-Il est vrai qu'on a dû t'épier Joséphine. Mais c'est pour vous qu'on a fait ça, s'explique Robert.
J'essaye de rester calme, je le promets, mais comment je suis censé réagir quand on apprends qu'on a toujours été stalké ? J'ai envie de taper ou de tuer quelqu'un.
-On a dit que tu restais calme Jo, ne me force pas à prendre le contrôle.
Je fais comme je peux, je te signale. Ca ne t'énerves pas tout ça ?
-Si mais je fais avec, je sais mieux caché mes émotions que toi.
-D'autre question, demande Robert qui n'avait pas conscience de notre discussion interne.
-Demande lui comment ils ont su pour moi, enfin, je veux dire comment ils ont su pour le fait que j'étais ton daemon.
J'allais le faire Hil'.
-Comment vous avez su pour Hil' ?
-Je dois dire qu'on a eu beaucoup de mal à le reconnaitre comme étant votre daemon. On n'avait aucune idée pour savoir qui était votre daemon. Mais un jour, on a émis l'hypothèse qu'un daemon réagissait à un catalyseur de fusion. Ce qui a été le cas.
-Comment ça, je demande méfiante.
-Juste avant de vous inviter chez nous, Hil' s'est écroulé à cause d'une douleur n'est-ce pas ?
Je ne répondis rien, je le laissais parler, pendant que Hil', dans ma tête, revivait ses souvenirs. Je fis une grimace à cause de la douleur qui m'envahis. Il semblerait que quand l'un de nous deux se souvient de quelque chose, l'autre assiste à son souvenir et le voit de son point de vue. Les émotions et ressenti avec, visiblement. A ce moment-là, j'eu beaucoup de compassion pour Hil' et ce qu'il avait vécu pendant notre enlèvement.
Ça va ?
-Ouais, désolé d'avoir partagé la douleur avec toi... J'aurais préféré éviter...
Ne t'en fait pas Hil', ce n'est pas grave. On va juste éviter d'y repenser et tout ira pour le mieux.
-C'est en voyant Hil' réagir au catalyseur de la fusion que nous avons compris à qui on avait à faire. On en a alors profité pour vous emmener avec vous et vous remettre ensemble, continue Robert.
Soit cet homme n'a pas vu le moment de douleur que j'ai eu qui était clairement affiché, soit il s'en fiche complètement. Je ne sais pas quel option est la meilleure. Mais du coup, je crains d'avoir manqué une partie de son discours. Je crois par contre que j'avais compris dans l'ensemble ce qu'il voulait dire et ce qu'il s'était passé.
On aurait pu croire que je me contenterais de ça, mais il me restait quelques questions.
-C'était si dur que ça de répondre à mes questions ?
-Non, pourquoi ça ?
-Alors pourquoi ne pas y avoir répondu avant de tuer Hil' ?
-Encore une fois, je n'ai pas tuer Hil'saahr, je l'ai seulement aidé à se débarrasser de son enveloppe corporelle. Et honnêtement, si je vous avait dit que je tuais le corps de Hil'saahr pour vous permettre de vous retrouver en tant qu'Humas, vous m'auriez cru et laissé faire ? Vous devriez me remercier.
-Il n'a pas tort.
C'est vrai... Mais il aurait pu nous laisser le choix... Je veux dire, tu aurais pu vouloir garder ton corps, et on aurait continué à vivre sans savoir ça. On aurait pu vivre sans se poser des questions sur qui on est, sur ce qui nous arrive, on aurait pu rester tranquille, relax.
-En quoi on devrait vous remercier ? Vous nous avez dit que le but d'un daemon est de se trouver une enveloppe corporelle, alors pourquoi avoir tué celle qu'il avait ? Vous ne nous avez pas laissé le choix, et juste pour ça je suis assez énervée. Vous avez beaucoup de chance que Hil' souhaite avoir des réponses car si ça ne tenait qu'à moi, je vous aurait déjà filé deux-trois baffes.
Je parle sans cacher mon mécontentement, ma colère.
-Je pense qu'au bout d'un certain temps, l'enveloppe de Hil'saahr se serait détérioré. Elle ne s'est créé que pour te retrouver Joséphine. Et soyez honnête, vous devez enfin vous sentir complet ensemble. Je vous est réoffert ce qui fait de vous votre identité.
-Je dois admettre que je ne me suis jamais aussi bien que depuis que je me suis retrouvé en toi.
Qu'est-ce que tu en sais Hil', tu es en moi depuis moins d'une journée. Comment tu peux dire que c'est là l'endroit où tu te sens mieux que nulle part ailleurs.
-Je le ressens Jo, comme si j'avais toujours su qu'ici, en toi, c'est l'endroit où je dois me trouver, mon chez moi.
C'est très bizarre.
-Tu sais, quand j'avais encore une enveloppe corporelle, je me sentais mal dans ma peau, comme si je n'étais pas dans le bon corps... je ne sais pas si tu saisis ce que je veux dire. Je ne suis pas le plus claire. Mais en gros maintenant, je me sens bien. Ton corps est celui qui me met confortable. Vivre en toi et avec toi, c'est ma place j'en suis sûr.
En l'entendant me parler, je me rends compet que moi aussi, j'étais mieux avec lui en moi. Il comblait ce vide que j'avais toujours eu. Comme s'il était le morceau manquant de mon âme.
-Tu vois le problème n'est pas comment je me sens, mais de comprendre pourquoi tu veux que je reprenne une enveloppe corporel, alors que nous sommes contents tous les deux de la situation dans laquelle on se trouve.
C'est juste... Je crois que j'aime te tenir dans mes bras, j'aime pouvoir te toucher, te caresser, te faire l'amour. Si tu restes avec moi, ce ne sera plus possible. Je t'aime mais j'ai aussi besoin que tu ais un corps pour t'aimer. Je ne peux pas me contenter de ton esprit ou de ton âme, appelle ça comme tu veux.
-Je comprends ce que tu ressens Jo... Enfin, je crois, mais ce n'est pas grave on trouvera une solution à ce problème, on trouvera un autre corps à aimer, qui aura aussi un esprit, et on apprendra à l'aimer. Je te promets qu'on trouvera une solution pour ça. Mais c'est l'unique problème que nous avons. Alors essayons de voir les choses de manière positive.
Bien. Merci Hil'.
-Je suis, et je serais toujours là pour toi.
Je reporte mon attention sur Robert qui sirote tranquillement son thé. Quand il voit que j'en ai finis de ma discussion intérieur, il prend la parole.
-Je suppose que vous avez mis tout ça au clair entre vous... Vous avez d'autres questions ou c'est bon pour vous ?
-Vous dites que vous m'avez trouvé dans un espèce de coma, mais je n'en ai aucun souvenirs. Et si on suit votre raisonnement ça veut dire que je connaissais Hil' d'avant alors que je l'ai rencontré il y a un peu plus d'un an, et en plus j'ai des souvenirs de mon enfance. Et si on suit votre théorie, où m'avez-vous trouvé, je continue avec mes questions.
Je n'en ai pas fini, j'ai en encore au moins deux après cette question à poser.
-Je me doute que vous n'avez aucun souvenirs de ça. Je crois que c'est votre cerveau a inventé des souvenirs pour se protéger de l'absence de Hil'saahr en toi. Je pensais que tu les retrouverais en refusionnant avec Hil'saahr, mais visiblement ce n'est pas la cas. Je crois qu'inconsciemment tu t'es protégée de l'absence de Hil'saahr. Et pour répondre à ton autre question, nous t'avons trouvé dans un espèce de caveau scellé. Les personnes qui voulaient vous séparer se sont donnés à fond pour ne pas qu'on te retrouve, mais c'est mal nous connaitre. Nous sommes très persévérant quand le jeu en vaut la chandelle.
VOUS LISEZ
Inside Me
FantasyPartager son corps avec quelqu'un combien de personne ça peut faire rêver ? Joséphine dite Jo ne s'attendait pas à vivre l'expérience, et Hil'saahr, dit Hil', non plus. Surtout que toute l'histoire prend une dimension plus profonde quand ils appren...