Son trajet relativement aléatoire la mena vers un motel dans un sale état et un restaurant...dans un tout aussi sale état. Les deux bâtiments ne devaient pas souvent recevoir de la clientèle car les deux patrons semblaient avoir collaboré pour faire une offre spéciale afin d'attirer du monde : pour un repas au restaurant, une nuit au motel était offerte. L'aubaine ! Peut-être la chance d'une vie pour Evelyn.
Elle brandit fièrement son portefeuille et alla s'installer à une table. La nourriture était...décente, mais c'était facile de comprendre l'absence totale d'une clientèle régulière. Entre les décorations du siècle dernier, le chef qui manquait cruellement de sympathie et l'état global de l'établissement qui laissait clairement penser que l'endroit pouvait à tout moment être fermé de force par les services de l'hygiène...ouais... mais, c'était mieux que de ne rien manger du tout.
Une clé pour sa chambre lui a été apportée en même temps que l'addition. Vu l'ambiance du resto, elle craignait légèrement de voir sa chambre. Au moins, elle ne dormirait pas dehors cette fois.
Les lumières du couloir clignotaient. Le proprio a dû oublier de les changer depuis longtemps... glauque à souhait. Vu sa journée de merde, Evelyn s'attendait presque à tomber sur un serial killer. Elle lâcha un petit rire à cause de cette idée saugrenue qui lui était passée par la tête mais s'arrêta net en envisageant que ça pouvait être vrai. Inquiète, elle regarda à nouveau quel était son numéro de chambre afin de s'y rendre dans les plus brefs délais. Chambre cent...cent quoi ? Le dernier chiffre était effacé. Quelle plaie ! Il allait falloir essayer toutes les chambres du couloir pour voir dans laquelle elle pouvait rentrer.
Première chambre ? Nope. La seconde, alors ? Nope. Elle entendit un bruit étrange provenant de la troisième. Elle pria le seigneur, chose qu'elle ne faisait jamais, pour que celle-ci ne soit pas sa chambre non plus. Elle fit un peu de bruit à son tour en essayant de rentrer sa clé dans la serrure, qui fort heureusement ne rentrait pas au final. La chambre était occupée par un couple. L'homme avait été alerté par le bruit de la clé et s'adressa à Evelyn.
-On aimerait ne pas être dérangé cette nuit ! Le service d'étage pourrait repasser demain ?
Evelyn s'apprêtait à répondre qu'elle ne travaillait pas ici quand elle remarqua que le type avait fait glisser une liasse de billet sous la porte. Une technique comme une autre pour convaincre les autres d'avoir la paix. Ça ne lui était pas adressé, elle ne faisait pas partie du personnel du motel après tout...mais...elle ramassa tout de même l'argent. Ils étaient probablement ici pour passer une nuit de folie et grand bien leur fasse...même si l'endroit était mal choisi selon Evelyn. Vu l'état des murs, elle allait sans doute les entendre pendant la nuit...elle méritait bien quelques sous pour supporter ça.
Sa chambre était celle juste à côté du couple...génial. Elle ne prit pas la peine d'analyser les lieux...encore moins la petite salle de bain qui était à sa disposition et s'affala dans ce qui ressemblait vaguement à un lit. Vu son absence de chez-soi, elle n'allait pas faire la fine bouche. Ceci-dit, elle n'arrivait pas vraiment à s'endormir.
Elle envisagea d'allumer la télévision, si tenté qu'elle marchait. Le bruit de la télé pourrait masquer celui de ses voisins, en plus. Elle changea d'avis en se disant qu'ils ne diffusaient rien d'intéressant à une heure pareille. Si c'était pour se manger des chaînes de propagande pour ce cher président Tyrak, non merci.
L'option qui lui vint en tête ensuite était le roman que lui avait prêté sa mère. Elle l'avait avec elle dans son sac et ne l'avait jamais terminé. Elle plongea la main dans son sac pour chercher son bouquin mais s'arrêta en sentant un objet non identifié. Elle le sorti de son sac et constata qu'il s'agissait de la fameuse cagoule que les deux frères lui avaient refilée. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire avec ce...truc ? Braquer avec ça et ressembler à ces deux idiots ? Sans façon. La meilleure idée aurait été de la jeter. Cependant, une partie d'Evelyn était enthousiaste à l'idée de s'en servir comme « trophée ». Elle avait réussi à survivre à un fusil à pompe et à « la Bête », après tout.
Curieuse de voir si elle ne pouvait pas en tirer quelque chose, elle se leva et commença à fouiller les tiroirs de sa chambre. Elle trouva contre toute attente une paire de ciseaux et du matériel de couture...super glauque, encore une fois.
En se servant des outils à sa disposition, elle transforma la cagoule en un espèce de foulard de fortune. Pas très utile mais toujours plus classe que leur look venant des tréfonds d'un donjon SM. Et puis, c'était plus pratique à porter comme ça. Evelyn mit sa création autour de son cou et rangea son matériel. Assez fière d'elle, elle retourna s'installer dans son semblant de lit et cette fois-ci elle s'endormit pour de bon.
VOUS LISEZ
-[FR] Road 96: More Than Survive-
Hayran Kurgu/!\ Première partie d'une série de deux fanfics (je n'étais pas censé les poster, mais une tierce personne a insisté-) /!\ "1986. Petria est sur le point d'entrer dans une nouvelle ère avec l'inauguration du mur frontalier approchant à grands pas. C...