Les deux frères étaient étonnements bien plus bavards en comparaison avec leur trajet dans la voiture d'Evelyn... sans doute parce que Louis leur posait un tas de questions...en partie pour flatter leur ego.
-Madame Lyn ?
-Un problème, bonhomme ?
-J'ai...besoin de faire pipi.
-Et merde... Eh, Stan. Faut que tu te gares. Le gamin doit pisser.
Soupirant, il gara le side-car sur le bord de la route, pas loin d'un petit bois où Louis s'en alla à toute allure pour se soulager à l'abri des regards. La jeune femme en profite également pour se lever et se dégourdir les jambes.
-Super votre bécane mais le side-car fait mal aux fesses.
-Faut dire que t'étais pas super bien assise, avec le môme sur tes genoux.
-On n'a pas vraiment eu le choix.
Elle haussa les épaules et s'étira un coup avant d'aller s'asseoir en haut d'un rocher.
-Mitch et moi avons pas mal monopolisé la conversation sur la route.
-J'avais remarqué.
-Tu peux juste nous dire ce que tu comptes faire avec le p'tit à la frontière ?
-Je le ramène à ses parents. Ils ont l'intention de profiter de l'inauguration du mur pour quitter le pays.
-Et...toi...tu y gagnes quoi ? Les parents te paient ?
-Si vous vouliez faire moitié-moitié parce que vous avez roulé jusqu'à la 96, désolé mais les parents n'ont pas l'intention de me payer.
-Bénévole, huh ?
-J'ai juste...pas envie qu'il finisse comme moi.
-Comme toi ?
Elle venait seulement de le remarquer mais les deux braqueurs s'étaient assis à côté d'elle en attendant Louis.
-Quand ma famille a appris pour la construction du mur, ils ont eu envie de se barrer. Ils comptaient m'emmener avec eux, à la base, surtout parce que je tiens beaucoup à mon petit frère. Mais on a eu un accident sur la route. Je m'étais blessée à la jambe et je ne savais plus vraiment courir. Du coup, mes parents m'ont considéré comme un poids et ont préféré m'abandonner à mon sort pour pouvoir s'enfuir sans encombre. J'ai plus une seule nouvelle d'eux depuis, et encore moins de mon petit frère...
L'ambiance était devenue assez pesante, Evelyn le sentait.
-Haha, enfin, c'est le passé ! J'ai juste pas envie que Louis se retrouve seul alors j'ai pris la route sans réfléchir. Maiiiis c'est pas important ! Parlons plutôt de vous. Vous comptez le faire où, votre prochain casse ?
-Eh, Mitch.
-Ouais.
Confuse, Evelyn regarda Mitch retourner vers le side-car. Quelques secondes plus tard, il était de retour avec quelques billets dans la main.
-C'est... ?
-Le tiers de c'qu'on a gagné en braquant la vioque. Ta part.
-J'comprends pas... vous me donnez ma part, finalement ?
-On a un peu exagéré ce jour-là. D'habitude on tient parole. C'est la garantie Stan et Mitch.
-Prends tout avant que l'offre ne tienne plus.
-...Merci, les gars.
-Bon, fini la pause. Faut qu'on bouge. Le gamin devrait pas tarder.
Elle sourit en regardant les deux frères discuter tout en marchant vers leur moto. Elle se leva à son tour pour les rejoindre quand elle entendit Louis revenir de sa promenade dans les bois.
Comme convenu, Stan et Mitch les déposèrent aux environs de la route 96 avant de repartir en klaxonnant.
-Vraiment sympa, pour des voleurs.
-Ouais... Quand je pense que j'ai osé croire qu'ils allaient me tuer la première fois que je les ai croisés. Je suis même pas sûr que Stan soit vraiment capable d'utiliser son fusil.
-Il a plus l'air de le garder pour paraître crédible et faire peur aux gens, haha.
-Bon, c'est pas tout, mais on a encore quelques kilomètres à marcher...
-C'est épuisant...
-Je sais. Mais on est très serrés niveau temps. On ne peut pas se permettre de refaire une pause.
-J'espère qu'on va retrouver facilement mes parents.
-Mais oui, sois pas pessimiste ! Attends mais...est-ce que les Brigades seront là pour l'inauguration ?
-Je crois, oui. Maman m'avait dit qu'ils nous aideraient à passer.
-Pourvu qu'ils n'aient pas prévu d'agir durant les festivités...ça risque d'être un sacré bordel.
-Oh regarde ! Une cascade !
Evelyn leva la tête pour regarder. La vue était effectivement sublime. Elle siffla un coup avant de faire le moindre commentaire.
-C'est sympa ici ! Un super spot pour les fugueurs.
-On dirait qu'il y a une grotte sous la cascade. Peut-être qu'elle mène jusqu'à la frontière.
-Y'a qu'un seul moyen de le savoir. Je te suis, bonhomme.
VOUS LISEZ
-[FR] Road 96: More Than Survive-
Fanfic/!\ Première partie d'une série de deux fanfics (je n'étais pas censé les poster, mais une tierce personne a insisté-) /!\ "1986. Petria est sur le point d'entrer dans une nouvelle ère avec l'inauguration du mur frontalier approchant à grands pas. C...