Même après s'être tirée d'affaire pour de bon, Evelyn ne pouvait pas s'empêcher de penser au gamin du poste de police. Elle ne l'avait pas vu directement mais il avait l'air si paniqué. Elle ignore pourquoi, mais elle avait la sensation que quelque chose clochait... Sa curiosité était son plus grand défaut...ou peut-être était-ce son absence totale de réflexe de survie ? Dans tous les cas, elle retourna au poste pour espionner la scène par la fenêtre. Depuis qu'elle était partie, le flic n'avait pas cessé de noyer le gamin de reproches. Lui était dans un état déplorable...comme si ça faisait plusieurs jours qu'il traînait dans la nature. Il ne devait pas mentir sur sa nécessité de voler...
Sans réfléchir, Evelyn se mit à faire des signes au môme à travers la fenêtre qui les séparait.
-Monsieur... J-j'ai vraiment très soif...
-Très bien, je vais te chercher un verre d'eau. Mais je n'en ai pas encore fini avec toi ! Ne bouge pas d'ici !
Il avait compris les signaux d'Evelyn et avait réussi à faire partir l'agent de police pour quelques temps. Il se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit complètement.
-Salut gamin ! Ça te dit qu'on se casse ensemble ?
-O-oui s'il vous plaît !
La fenêtre était plutôt large, avec un peu d'effort, même Evelyn aurait pu passer. Alors un gamin de six/sept ans, aucun problème ! Une fois le môme hors du bureau, il allait falloir trouver de quoi se déplacer rapidement. Sa voiture était restée au motel... Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire ?
-Excusez-moi monsieur, la voiture de ma maman est tombée en panne. On pourrait vous emprunter votre moto pour aller chercher de l'essence ?
Il était malin, ce gosse... Sans doute plus malin que les deux gars qui étaient responsables de sa visite au poste.
-Hum et bien...je ne sais pas ?
-Je vous en prie, monsieur... Mon fiancé nous a abandonné et cette voiture est tout ce qu'il me reste...
Pour paraître crédible, Evelyn prit la main du jeune garçon et lança un regard désespéré à leur interlocuteur.
L'homme soupira.
-D'accord, si ça peut aider le petit...
-Merci beaucoup, monsieur ! Nous vous revaudrons ça !
Sans plus attendre, Evelyn porta le gamin pour l'installer dans le side-car et posa ses fesses sur la moto afin de s'éloigner le plus vite possible du poste.
Une fois à bonne distance, elle poussa un long soupir de soulagement avant d'éclater de rire.
-T'es vachement malin, dis-moi ! Pas étonnant que tu ais réussi à voler même à ton âge !
-Merci beaucoup de m'avoir aidé ! L'autre policier n'avait pas l'intention de me laisser partir.
-J'avais remarqué... Pourquoi, d'ailleurs ? Je veux dire, t'es mineur et t'as juste volé quelques billets, non ?
-Mes parents sont euh...recherchés.
-Recherchés ? Comment ça ?
-T'as déjà entendu parler des Brigades Noires ?
-Attends...t'es en train de me dire que tes parents sont des terroristes ?
-Ce sont juste des manifestants ! C'est le président qui dit qu'ils sont méchants.
-Ouais ouais, si tu le dis. En attendant, tu me mets bien dans la merde ! Tu aurais pu me le dire avant !
-Tu ne me l'as pas demandé ! Tu m'as aidé sans rien savoir...
-Aie, pas faux...
-Et puis d'abord mes parents ne sont pas dans les brigades à proprement parlé. Ils les ont aidés...mais ils veulent surtout passer la frontière pour recommencer leur vie.
-Je vois...Et toi t'es parti voler pour les aider dans leur projet. Plutôt mature pour ton âge, en plus d'être malin.
-Parfois on n'a pas vraiment le choix.
-Ça...je ne te le fais pas dire...
-J'espère que tu ne vas pas avoir des problèmes par ma faute, madame...
-Normalement ça devrait aller, je crois que les flics ne m'ont pas vu t'emmener. Par contre si le type à qui on a « emprunter » le side-car nous balance, je pense que je vais partir directe vers la case prison.
-On va croiser les doigts pour qu'il ne dise rien, alors...
-Ouais... Mmh, au fait, tu t'appelles comment, bonhomme ?
-Louis. Et toi, madame ?
-Evelyn. Je vais repasser chercher ma voiture où je l'ai laissée et on cachera la moto, ça te va ?
-Ok ! Dis euh...madame Lyn ?
-Mmh ?
-Tu penses qu'avec ta voiture tu pourrais...m'emmener vers la frontière ? Mes parents y seront pour l'inauguration. On était censé quitter Petria ce jour-là.
-Tu sais quoi ? Va pour la frontière. Je n'ai rien à faire de toute façon !
-Merci beaucoup !
-Hehe, pas de quoi.
Le trajet jusqu'à la frontière n'allait sans doute pas être de tout repos. Même si elle n'était plus recherchée à proprement parlé, Louis, lui, l'était...enfin techniquement. C'était peut-être du suicide de s'y rendre à toute vitesse pour arriver à l'heure...pour ne pas changer. Evelyn avait accepté sans réfléchir. Peut-être qu'elle ne voulait pas que le jeune garçon se retrouve dans la même merde qu'elle...
VOUS LISEZ
-[FR] Road 96: More Than Survive-
Fanfic/!\ Première partie d'une série de deux fanfics (je n'étais pas censé les poster, mais une tierce personne a insisté-) /!\ "1986. Petria est sur le point d'entrer dans une nouvelle ère avec l'inauguration du mur frontalier approchant à grands pas. C...