8) Who I'd be

35 5 4
                                    

-STOP !

Perdue dans ses pensées, elle fut ramenée à la raison par le cri de Louis. Inquiète, elle freina de toute ses forces.

-Que ? Quoi ? Qu'est-ce qui a ?

-Tu as failli écraser un hérisson !

-Un hérisson ? Comment t'as fait pour le voir ?

-Je fais toujours attention à la route en elle-même quand je suis devant. Attends, tu vas voir.

A ces mots, il sorti de la voiture. Confuse, Evelyn sorti à son tour et se dirigea à l'avant de sa voiture.

-Tu vois ? Il est là.

-Effectivement... Eh ! Qu'est-ce que tu fais ?! Tu vas te piquer si tu le prends comme...ça.

Louis avait posé le petit animal dans ses mains avec la plus grande délicatesse à laquelle Evelyn n'avait jamais assisté. Elle resta bouche-bée devant la scène alors que son ami miniature lui présentait le mammifère.

-Il est mignon, madame Lyn. Tu ne trouves pas ?

-C'est vrai qu'il est adorable... De ce point de vue, je m'en serais voulu toute ma vie si je l'avais écrasé.

-Je vais aller le poser un peu plus loin pour ne pas qu'il se fasse écraser par quelqu'un d'autre. Attends-moi.

Elle regardait du coin de l'œil le jeune garçon emmener la petite bête loin de route. Avant d'abandonner l'animal à son sort, Louis sorti une bouteille d'eau de son propre sac à dos et en versa dans ce qui semblait être un creux formé par l'érosion d'une grosse pierre. Une fois la fausse « gamelle » remplie d'eau, le jeune garçon retourna dans la voiture avec un grand sourire dessiné sur son visage.

-Voilà ! Désolé pour l'arrêt brutal... on peut repartir.

-Eh ben ! Toi, t'aimes beaucoup les animaux, je me trompe ?

-Un peu que je les aime ! J'aimerais bien devenir vétérinaire quand je serai grand.

-C'est un beau métier. Je te soutiens à fond.

-Haha, tu parles comme mon amie Lola.

-Lola ?

-Ouais ! Elle est plus âgée que moi mais on s'entend super bien.

-Est-ce qu'elle a une vespa et un casque qui ressemble à un dinosaure ?

-Mais oui ! Tu la connais ?

-Pas vraiment...je l'ai juste rencontrée hier sur le bord de la route. Ah, le monde est petit...

-C'est vrai.

-Attends mais...Lola fait partie des Brigades alors ?

-Mmh... ouais, je crois.

-C'est un peu jeune pour participer à ce genre de truc, je trouve... Enfin, c'est pas à moi de juger.

-Tu crois toujours que ce sont de mauvaises personnes ?

-J'sais pas... j'avoue que tu m'as mis le doute... Puis, j'ai jamais vraiment fais confiance aux infos... mais bon...

-Je peux t'assurer que Lola est quelqu'un de super gentil et elle aussi adore les animaux. Elle veut devenir pa...palé...les gens qui étudient les dinosaures là.

-Paléontologue ?

-Voilà !

-Je comprends mieux le casque dino dans ce cas. C'est un beau métier, aussi !

-Et toi, madame Lyn ? Tu voulais faire quoi quand t'étais jeune ?

-Eh, je suis toujours jeune ! Je crois, si j'ai bon souvenir, que je voulais être négociatrice pour la police. Tu sais, quand il y a des otages et tout... ironique, n'est-ce pas ?

-Tu es peut-être contre la police en ce moment... mais tu aides des gens à ta manière. C'est beau aussi, je trouve.

-C'est gentil...

Au bout de quelques heures, la voiture a subitement commencé à ralentir.

-Madame Lyn ? Pourquoi on ralenti ?

-J'en sais rien, je... Oh la conne !

En réalisant sa connerie, Evelyn fracassa sa tête contre le volant, klaxonnant au passage par accident.

-On a bientôt plus d'essence. J'ai oublié de vérifier.

-Hein ?! Qu'est-ce qu'on va faire, alors ?

-J'sais pas ! En plus j'ai pas du tout les moyens de faire le plein...T'as la carte près de toi ?

-Oui, pourquoi ?

-Tu sais me dire où on est plus ou moins ?

-Je peux essayer...

En analysant le plan et les panneaux sur leur chemin, Louis réussi à donner à Evelyn leur position exacte...enfin...à peu près.

-On est encore loin de la frontière. Qu'est-ce que ça peut te faire de savoir précisément où on est ?

-J'ai un plan. T'es prêt à commettre une infraction supplémentaire ?

-Franchement, je suis plus à ça...

-Ok, parfait. Si jamais ça dérape, tu dois me promettre de rester derrière moi.

-Euh... d'accord ?

-[FR] Road 96: More Than Survive-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant