===================================
27 décembre, 10h
Tribunal fédéral
Salle d'audience N.3===================================
— Je déclare la séance ouverte pour le procès de M. Benjamin Hunter.
— La défense est prête, Votre Honneur.
— ...
— Très bien, apparemment l'accusation est prête aussi.
C'est qui, le juge, ici ?
— M. von Karma, votre déclaration préliminaire.
— ...
— Euh... Très bien, pas de déclaration préliminaire, donc.
— OBJECTION ! Pas si vite, Juge ! J'avais besoin d'une pause significative avant de prendre la parole ! Une prédiction ! (Il claque des doigts). Le procès d'aujourd'hui sera fini dans trois minutes.
Le public s'agite déjà.
— Silence... Silence ! M. von Karma ! Que signifie cette affirmation ?!
— Bah ! Pourquoi toujours tout remettre en doute ?! Ce sera fini dans trois minutes, pas de temps à perdre ! J'appelle mon témoin maintenant !
C'est ce mystérieux gérant de la boutique de barque qui s'amène à la barre. Puis il s'endort devant tout le monde.
— Témoin... Veuillez nous indiquer votre profession.
— Zzzz... Mmpf... Je suis le, euh, propriétaire du restaurant « À la bonne nouille » au lac Gourd.
Von Karma claque des doigts et l'homme poursuit.
— Et je, euh, je loue des barques aussi.
— La nuit de l'incident, vous étiez dans la boutique de location de barques, exact ?
— Euh... Ouaip, ouaip, j'y étais.
— Veuillez nous donner votre témoignage.
Une petite minute. On ne sait toujours pas qui est ce vieil homme !
— Un instant ! Le témoin n'a pas décliné son identité !
— OBJECTION ! Parce que je ne le lui ai pas demandé, M. Wright ! J'ai prédit que ce procès allait se terminer dans trois minutes. Cessez de poser des questions futiles et coopérez.
Ouais, c'est ça !
— Le témoin est prié de décliner son identité. déclare le juge.
— Zzzz... Ah... Eh bien, euh. Je ne suis pas tout à fait sûr. Ma mémoire...
— Votre Honneur. Le témoin n'a aucun souvenir de tout ce qui précède ces dernières années. Par conséquent, il ne peut pas se souvenir de son propre nom.
— Entendu. Le témoin peut commencer alors...
• • •
❓La nuit du meurtre❓
• • •
— C'était la nuit du 24, juste après minuit, ouaip. J'étais au restaurant... où je, euh... je louais des barques, comme d'habitude. Puis j'ai entendu un gros « bang » ! Ouaip. Quand j'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu une barque flotter sur le lac. Puis j'ai entendu un autre bang. Là, la barque est revenue sur la rive et un homme est passé devant ma fenêtre.
VOUS LISEZ
✨ Ace Attorney 1-4 : Adieux et Volte face
Mystery / ThrillerAffaire 4/5 du Premier volet de la saga « Ace Attorney ». Cette histoire ne m'appartient pas. Je l'écris simplement par envie et pour faire découvrir ce fabuleux univers (ma licence préférée sans aucun doute) à ceux qui n'aiment pas ce type de jeu...