===================================
28 décembre, 9h51
Tribunal fédéral
Salle des accusés N.2===================================
Nous y sommes... Le jour du jugement. Aujourd'hui, certaines choses seront enfin résolues. Un grand nombre de choses.
— Woaaaaargh ! Maya... Ça ne va pas, non ?
— Désolée, Nick. Je t'ai juste frôlé l'épaule. La décharge du pistolet paralysant est encore en moi... Enfin bref, aujourd'hui, c'est le dernier jour. Bonne chance, Nick !
Hunter est aussi sinistre que d'habitude. J'espère que von Karma ne va pas le pousser à bout.
— Wouuuououuaaah ! hurle l'accusé. Qu'est-ce que vous fichez ?!
— Désolée ! Je suis désolée ! Je voulais juste vous encourager avec une petite tape dans le dos...
— Maya, tu devrais peut-être sortir décharger tes batteries ?
Et essaie de ne pas électrocuter quelqu'un en chemin...
...
« Wouuuuuuuuuououhaaah mon gars ! »
Tektiv arrive, un peu grincheux.
— Qu'est-ce qu'elle a cette fille !
— Inspecteur Tektiv !
— Bonjour ! M. Hunter ?
— Bonjour.
— Comment ça s'est passé, alors ?
— N'ayez aucune crainte ! Comme promis, j'ai capturé ce gardien en fuite ! Je viens juste de le choper. Ça m'a pris toute la nuit, mon gars.
— Merci inspecteur. Vous devez être fatigué.
— En fait, avec la décharge que je me suis prise en arrivant, je me sens plutôt bien.
Yogi dit qu'il a oublié son propre nom... Mais je suis sûr qu'il ment. Et je vais le prouver !
===================================
28 décembre, 10h
Tribunal fédéral
Salle d'audience N.3===================================
— La séance est ouverte pour le procès de Benjamin Hunter.
— La défense est prête, Votre Honneur.
— ... L'accusation... est prête.
— Euh... Bien. Très bien. Ce procès arrive à son dernier jour. Je demande à l'accusation de présenter des pièces à conviction décisives.
— Compris.
— ...
Allons ! Ne perdez pas votre langue chaque fois qu'il ouvre la bouche !
— Très bien, M. von Karma. Votre déclaration préliminaire.
— Absolument. Grâce à l'inspecteur Tektiv, le gardien chargé de la location de barques a été arrêté. Lors de la séance d'hier, la défense a affirmé que ce gardien était le meurtrier. Cependant, le gardien doit encore le confirmer. Je voudrais demander à la défense de l'interroger autant que nécessaire.
— Très bien. Veuillez faire entrer le témoin dans le tribunal.
• • •
• • •
VOUS LISEZ
✨ Ace Attorney 1-4 : Adieux et Volte face
Mystery / ThrillerAffaire 4/5 du Premier volet de la saga « Ace Attorney ». Cette histoire ne m'appartient pas. Je l'écris simplement par envie et pour faire découvrir ce fabuleux univers (ma licence préférée sans aucun doute) à ceux qui n'aiment pas ce type de jeu...