Jour (3) partie 2

4 3 16
                                    

===================================

27 décembre, 14h11
Cabinet d'avocats Wright & Co.

===================================

Maya déprime depuis que nous sommes partis du tribunal.

— De quoi parlait M. Hunter...?

« Le souvenir d'un crime que j'ai commis... »

— Tu crois réellement que M. Hunter a tué...?

— Non, je ne crois pas. Pas Hunter. Depuis quelques temps, il est perturbé par un souvenir douloureux. Mais il n'attenterait jamais à la vie de quelqu'un. Jamais !

— YO ! Comment ça va, les gars ?

Un homme entre dans le bureau en fracassant la porte.

— Alors, comment vous avez trouvé ma prestation du jour ? Je les ai vraiment épatés ! Pas vrai, Maya ?

— É-épatée ? Moi ? Oh... Oh, oui. Je me rappelle bien m'être sentie mal.

— Tout juste ! Dites-moi tout, c'était le coup de foudre, non ? Pas vrai, Nick ?

— Euh... Moi ? Eh bien mon cœur a flanché une fois ou deux...

— ... Hé, je pense que vous pouvez faire mieux que ça. Allez ! J'ai sauvé Hunter quand même, mon pote ! Benji ! Vous devriez vous prosterner devant moi ! Absolument ! Saluez votre héros !

— C'est vrai que tu nous as beaucoup aidé, Paul.

— Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha Mais, sérieusement, Nick. Ce type qui loue les barques, il est plutôt louche. Mais Benji n'est pas encore tiré d'affaire.

— Sympa de nous remonter le moral, soupire Maya.

— Hé, je suis juste un type assis dans le public, ok ? Mais d'où j'étais assis, Hunter semblait plutôt crispé... Je veux dire, vous êtes sûrs à 100% qu'il dit la vérité ?

— ... Je ne sais pas... Mais je lui fait confiance et jusqu'au bout. À vous deux...

— Nous deux ? demande Maya. Hunter et moi ?

— Nan ! crie Paul. Il pense à moi ! Pas vrai, Nick ?

— Oui, à toi, Paul.

— Pas... à moi ? M-mais pourquoi Paul, Nick ?

— Ouais, pourquoi moi ?

— Et pourquoi Hunter ? Je veux dire... C'était un sale type au début !

— Tu ne l'as pas connu à l'époque. Quand il voulait devenir avocat de la défense. À l'école primaire... Ils m'ont sauvé... Benjamin et Paul. Ils m'ont sauvé et je ne l'oublierai jamais. C'est ce qui m'a poussé à devenir avocat de la défense.

— Quooiii ? Paul ! De quoi il parle ?

— Euh, désolé, j'ai dû oublier.

— Aaah ! Bon, Nick, raconte ! Je veux entendre cette histoire aujourd'hui, point final !

— Bon, d'accord... C'est une histoire plutôt longue alors accroche-toi. C'était au début du printemps en CM1. Je suis passé en jugement. Au cours d'un procès d'école. Tu te souviens pas, Paul ? Un gamin de ma classe s'était fait piquer son argent de cantine.

Nous étions dans une toute petite école. Chaque mois, les enfants apportaient une enveloppe avec l'argent pour les repas. Et l'une d'elle avait disparu avec ses 38 euros.

— Oh... Ouais, maintenant que tu en parles, je m'en souviens !

— Mais c'est normal que tu aies oublié. Tu étais absent ce jour-là. Bref, l'enveloppe a été volée pendant le cours de sport. J'avais chopé la crève donc j'étais dispensé ce jour-là. J'étais le seul absent du cours.

✨ Ace Attorney 1-4 : Adieux et Volte faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant