Chapitre 2- Correspondants

643 32 18
                                    

Bonjour, ce chapitre sera plus joyeux don't worry.

Bref moi ça va et vous ??

Je vous souhaite tous une bonne journée / Bonne nuit <3333 ET UNE BONNE LECTURE

༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄༄

PDV MITSUYA :

Je me réveille tôt ce matin, en entendant un camion passer devant la fenêtre de ma chambre, qui donne sur la rue.

Il va falloir que je m'habitue à dormir dans ma nouvelle maison, qui était celle de Baji. Ça aurait été un gachi de la laisser pourrir, ou se faire détruire, alors j'ai emménagé ici.

Je sors de mon lit, vais déjeuner, me préparer puis j'attrape le trousseau de clés sur ma porte et sors dehors ouvrir ma boîte aux lettres, comme tous les jours.

J'attrape l'enveloppe à l'intérieur de la boîte et retourne au chaud.

Avant de l'ouvrir, je vais m'asseoir devant ma grande table, puis ouvre soigneusement l'enveloppe.
Je depli le papier qu'elle contenait puis commence à lire.

"... Et enfin, je t'ai aimé comme personne ne l'a jamais fais, et je vais continuer de t'aimer comme j'aurais voulu l'être.
Je t'aime, Tp."

La lettre ne me laisse pas sans émotions, quelques larmes se sont déposées dans le coin de mes yeux.

Sur un coup de tête, je décide de répondre à cette "Tp".

J'attrape mon crayon, une feuille blanche puis commence à écrire.

"... Mitsuya."

Une fois terminée, je met ma lettre dans une enveloppe et recopie l'adresse de cette Tp.
Je met mes chaussures, prend mon enveloppe et vais la mettre dans une des boîtes aux lettres destinées à cette utilisation.

PDV TON PRÉNOM :

Cette nuit j'ai mieux dormi que d'habitude, je pense que d'écrire cette lettre m'a fais du bien. Je ne sais pas si l'adresse à laquelle ma lettre a été envoyée est toujours bonne, ou si quelqu'un y vit. Mais peu importe, après tout, il y a peu de chances pour que ce soit quelqu'un que je connaisse.

Étant déjà midi, je décide de sortir manger au mcdo, flemme de cuisiner. Pour ne pas y aller seule, je décide d'envoyer un message à Chifuyu pour savoir s'il veut venir avec moi.

Chifuyu
+33 08 09 76 ******

Salut, je vais au mcdo,
Tu veux venir ?

Ouais ouais, on se rejoint dans
15 min. Y'aura aussi Takemichi.







Je me prépare puis me rend directement au fast food.

J'arrive sur place et étant en avance j'attends dix bonnes minutes avant de voir arriver Chifuyu et Takemichi.

Nous commandons puis nous asseyons à une table libre.

- Si deux personnes peuvent lire dans les pensées, et que elles lisent celles de l'autre, elles liront quoi du coup ? Demandé-je.

Chifuyu met la main sur son menton et fait mine de réfléchir tandis que Takemichi plisse les yeux en essayant de trouver une réponse.

- Bah elles lisent leurs propres pensées sauf que du coup elles lisent en même temps celles de l'autre puisque qu'elles se lisent toutes les deux. Répond Takemichi.

- Ooooh comme des miroirs dans des miroirs ! S'exclame Chifuyu.

Je ris à plein cœur et les garçons me suivent quelques secondes plus tard.

Nos commandes arrivent puis nous commençons à manger, tout en parlant.

- J'avais trop faim, Dit Chifuyu la bouche pleine.

Personne ne lui répond et nous continuons de manger.

Nous finissons de manger puis faisons un "pierre feuille ciseaux" pour savoir qui paye, je perd la première manche ainsi que Takemichi, donc nous nous affrontons et Takemichi re-perd, donc à lui de payer.

Après que Takemichi nous ai gentiment offert notre repas nous sortons du fast-food. Le vent frais nous frappe le visage et quelques secondes plus tard j'entend Chifuyu crier :

- Mitsuya !

Je rouvre mes yeux, que j'avais fermés avant pour éviter qu'ils sèchent à cause du vent. (NDA : Vous comprenez ce que je veux dire)

Nous rejoignons l'ami de Chifuyu, et apparemment celui de Takemichi aussi puisqu'ils s'interpellent avant de se saluer.

Le dénommé Mitsuya tourne la tête vers moi puis m'adresse un "bonjour" amical. Je lui répond en souriant.

- Tp, voici Mitsuya. Mitsuya, voici Tp, dit joyeusement Chifuyu.

- Tp ? Dit Mitsuya en me fixant.

Je le fixe de retour sans savoir comment réagir et sourit, en espérant qu'il explique sa réaction.

- Désolé. J'ai lu un livre avec le même prénom. Ça m'a rappelé le personnage, s'excuse Mitsuya.

Je lâche un petit rire avant que les garçons reprennent leur conversation, essayant de temps en temps de m'inclure dedans.

- Et si tu nous montrait ta nouvelle baraque, Mitsuya ? Dit Chifuyu en changeant de sujet.

- Oh, euh, pas de problème, suivez-moi, répond Mitsuya.

Chifuyu, Takemichi et moi suivons Mitsuya, passant dans plusieurs rues avant qu'il nous indique que c'est sa rue.

- On y est presque, affirme Mitsuya.

Mon cœur louppe un un battement en s'arrêtant devant la maison du garçon. Je vérifie l'adresse en regardant sur la boîte au lettre, et mon estomac se noue en voyant que je ne m'étais pas trompée, c'était bien ici que Baji habitait. Et c'est aussi ici que j'ai envoyé la lettre.

Tout s'explique, Mitsuya à du faire le rapprochement et se douter que je devais être l'auteure de la lettre.

- Rentrez, dit Mitsuya.

Nous suivons de près Mitsuya qui nous ouvre la porte et la referme une fois tous rentrés.

- Ça n'a pas changé, dis-je en regardant autour de moi.

- J'ai l'ai récupérée de près. On allait la détruire, répond Mitsuya.

Nous nous asseyons autour d'une table ronde, sous l'invitation de Mitsuya. Nous discutons de Baji et à quel point il pouvait être imprudent, puis divaguons sur d'autres sujets.

Je me sens bailler après plusieurs heures de débats, et annonce :

- Je vais rentrer, il commence à être tard.

Je me lève, suivie des garçons et dis aurevoir avant de prendre le chemin qui me mènera chez moi.

Arrivée, j'entrouvre la boîte aux lettres et prend l'enveloppe qui s'y trouve.




Est-ce Qu'on Reçoit Une Lettre ? || Mitsuya x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant