J'avais le temps d'écrire. Alors chuis là. Et j'ai besoin de parler de quelque chose en mode podcast audio mais ça sera un podcast écrit au final...
Faut que je vous parle d'un truc
Mon chien.
Nan mais là, c'est urgent !
Alors pour situer le contexte, c'est un braque de Weimar, une race toute mignonne, pas du tout petite comme les chiens-saucisses. Genre le mien, il est imposant (grand et musclé, un peu comme un beau gosse mais c'est un chien donc non ça ne fonctionne pas) , autant vous dire que les gens, ils passent pas le portillon.
Nous l'avons adopté, enfin, mes parents ont mit un chèque surtout pour acheter le chien-chien qu'on trouvait trop mignon. On l'avait "choisi" un truc du style deux semaines avant pour savoir lequel on voulait. Nous prenions un mâle (pas de sexisme, il n'y avait juste plus de femelles), on avait le choix entre quatre : un qui se barrait tout le temps à l'autre bout du jardin de l'élevage, un autre qui bougeait absoooolument pas (une sorte de statuette) et deux autres qui semblaient normaux. BREF !
On ramène le chien à la maison dans nos bras (quand on pouvait encore le porter), le trajet en voiture se passe super bien, mes darons étaient tout contents, nous aussi. ça faisait vraiment le cliché de la famille qui après avoir eu deux gosses décident d'adopter un chiot.
C'était l'année des "i", alors on devait trouver des idées de prénoms pour ce... ce petit être de lumière. Nous l'avons surnommé Isko. Et quelques mois plus tard, nous avons appris que c'était aussi le nom d'un joueur du Real Madrid. Vous imaginez bien mon frère se tapant des barres en essayant d'expliquer au chien qu'il avait son propre joueur sur FIFA.
Nous avons prit des cours de dressage pour pouvoir avoir un chien qui obéit à peu près et qui sache faire des tours. Après avoir claqué bien trop de thunes dedans, mes parents ont abandonné.
Non ce n'est pas par manque de volonté. C'est juste que mon chien est juste trop stupide.
Pour éviter qu'il ne s'échappe, nous avions installé un système. Il avait un collier autour de son cou qui lui envoyait des décharges électriques pour lui dire qu'il avait dépassé la limite. Et je vous assure, ça fonctionne sa merde, j'ai déjà essayé (oui c'est con, ça aura bien fait rire mes parents en tout cas).
En toute logique, Isko est censé reculer pour ne plus se faire électriser. Bah lui... Il ne comprenait pas. On voyait ses muscles du cou se contracter sous la décharge mais dans ses yeux, on ne discernait qu'une chose : l'incompréhension.
Je ne vous raconte pas les repas où on l'éduque à rester assis ou du moins à ne pas bouger.
Devinez qui était en dessous la table à prendre toute la place ?
Comme cela ne suffisait pas, il adore chaparder de la nourriture. Dès que tu laissais un truc un peu trop proche du bord. Hop ! Il le prenait. Mais même en mettant au mieux de la table, il réussissait à prendre le pain parce qu'il était assez grand pour mettre ses pattes sur la table.
Désormais, il reste dehors ou dans le garage quand nous mangeons, trop pénible.
Sinon... Quand il court, ne jamais se mettre sur son passage. Il ne se décalera jamais, il va juste vous niquer les genoux.
Nous avons une terrasse un peu en hauteur, ma maison est bizarrement fichue. Il a fallu un peu de temps pour avoir des garde-corps donc on évitait de s'approcher trop du bord. Isko a déjà sauté de la terrasse pour aller aboyer sur un chat qui était dans la haie d'à côté. Il n'a plus jamais refait cette erreur.
Dans son ancienne niche, nous avons fait un compost. Il ne se remplit jamais, le chien va manger les épluchures de pomme de terre.
Il y a quelques années, nous avions posé la cagette de légume sur le sol de la cuisine.
10 minutes plus tard : Isko débarque avec une carotte dans la gueule, tout content.
Même les peaux de banane, il les mange ! Si tu n'as pas bien fermé la poubelle et qu'il pend un bout de banane, il va le prendre.
Bref... J'ai trop de choses dire sur lui. Je préfère arrêter ici sinon on va dire que je maltraite mon toutou.
Je l'aime beaucoup, n'en doutez pas, il est juste bête.
VOUS LISEZ
Petit creux
AléatoireRecueil de bordel et de bêtises. Pour le concours chocolate, c'était par ici qu'il faut piocher 😉 Je raconte ma vie, des anecdotes, drôles en générale, et mes One shots destinés à tout le mooonde dans l'univers que vous voulez et que je suis suscep...