Partie 1

17 2 50
                                    

## ============================= ##

7 juin, 10h48
Palais Royal
🌳 Jardins extérieurs 🌳

## ============================= ##

Je m'appelle Alexander Van Britzh. Je suis la dernière branche de cette noble famille et mes parents m'ont envoyé ici, à Wetcity, pour que j'épouse du sang royal. Pas que j'épouse le sang direct, non, ce serait bien étrange. Mais je dois rencontrer aujourd'hui la princesse Alice. Je l'admets...

J'AI LE TRAC !

Déjà, je me suis infiltré dans la cour par erreur. Je pensais que j'arrivais par l'avant mais visiblement, j'ai été induit en erreur par cette statue.

« Celle qui porte le bouclier à droite, c'est l'entrée nord. Ils t'attendront ici »

Mouais, ben comment j'aurais pu deviner qu'à l'arrière, une statue porterait le bouclier à gauche !?

Je marche quand même jusqu'à un regroupement d'hommes en tenue... bleue ? On dirait bien que ces types sont policiers. Ils me recherchent ? C'est forcément moi qu'ils attendent ! Ils savent que je suis entré ici par effraction ! Oh mon dieu, mais qu'est-ce que je fais maintenant ?! Je n'ai pas fait exprès de me tromper de côté, je vous le jure !!!

— Hé, toi ! s'écrie l'un d'eux.

Zut ! Il se dirige vers moi, l'air furax. Je devrais peut-être m'enfuir en courant...

— Hé ! Reviens ici ! Arrête de courir !

Il est rapide. Plus que moi en tout cas. J'ai mal au ventre, je n'aurais pas dû m'enfiler tous ces tacos au petit déjeuner... Tant pis, je m'arrête.

— B-b-bonjour ?

— Ouais, c'est ça ! Tu... Oh... Pardon !

Il pose sa main sur sa tempe, au garde à vous et s'exclame aussitôt :

— Je suis désolé ! Je ne vous avais pas reconnu, M. Shtroff.

Hein ?...

— Vous tombez à pic. Enfin je suppose que c'est l'accusé qui vous a fait venir ici... Vous allez pouvoir enquêter avec nous.

— Enquêter ? Shtroff ? L'accusé ? Je ne suis pas certain de tout comprendre, là...

Il m'attrape le bras et m'embarque dans son groupe de policiers pullulants. Je suis entouré d'un tas de personnes qui n'ont pas l'air d'être ici pour s'amuser. Je lis dans leur regard qu'il s'est passé un truc grave. Mais j'aimerais qu'ils me laissent tranquille, je dois aller faire l'amour pour la première fois de ma vie !

Gngngng, « il faut te préserver pour la femme de ta vie que tu rencontreras le jour de ta majorité »... Et ben me voilà, Alice !

— Bon. soupire l'homme qui me tient toujours par le bras. Je crois que ça se présente mal pour votre client. Tout porte à croire que c'est lui qui l'a tuée.

— D-d-de quoi parlez-vous ?! Il y a eu un meurtre ?

— Ah, j'avais oublié que vous étiez un avocat un peu à la ramasse, M. Shtroff...

Mais qu'est-ce qu'il me raconte celui-là ? Je ne suis pas avocat, j'ai même pas commencé mes études ! Qui est ce M.Shtroff ?

— La princesse Alice a été tuée dans ce jardin.

Que... QUOIIIIIIII ?!

Je suis resté scotché quelques secondes et j'ai été incapable de lui répondre.

Alexander in WxnderlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant