## ============================= ##
12 juin, 08h52
Nouveau tribunal
⚖️ Salle d'attente ⚖️## ============================= ##
— B-bonjour !
Mes amis sont là, fiers de moi. Ils attendent que je donne tout, j'en suis sûr. Ils doivent être impatients que je gagne. S'ils se trompent, ils seront tellement déçus ! Ils m'en voudront, me traqueront, me tueront et se pendront après ! Ça devient un véritable cauchemar !!
— Tout va bien, ne te mets pas la pression sur les épaules, sourit Jimmy. On sait que tu vas y arriver.
Ben t'es le seul à le savoir ! J'ai le trac et j'ai encore l'impression que je vais tout faire capoter ! Je veux rentrer !
— Bonjour... M. Shtroff...
Je me tourne vers le magicien en robe noire. Il est habillé comme un avocat. Mais il garde son masque. Peut-être que cela ne gêne personne ici ?
— Anvel...
— Je suis ravi de pouvoir me confronter à vous une dernière fois.
— C'est sûr, ce sera la dernière parce que je vais gagner !
— N'y comptez pas trop...
L'huissier nous appelle. Le procès va commencer. J'entre dans la salle d'audience et me range du côté de l'accusation. Face à moi, à la défense, il y a l'accusé de cette affaire. Anvel !
Les membres du jury s'installent. J'en connais déjà deux. Ce maudit Abraham... Je ne l'aime pas. Et il y a Justice et son panier de... CAILLOUX ?! Elle mange des pierres maintenant ? Oh oh... J'ai un mauvais pressentiment. Elle va nous canarder avec des projectiles différents cette fois !
— Bien ! Tout le monde est en place. Mesdames messieurs, bonjour. Je présente à la salle les participants au procès. À la défense, nous avons aujourd'hui un nouvel avocat. Qui ne l'est pas vraiment d'ailleurs mais suite à la décision d'un juge, il est autorisé à prendre sa propre défense.
Il pointe le magicien du doigt et s'exclame joyeusement :
— Car oui, mesdames et messieurs ! M. Anvel ici présent est aussi l'accusé de cette affaire !
Le public réagit à sa spontanéité en poussant un gémissement de surprise.
— Du côté de l'accusation, le célèbre avocat Blair Shtroff ! Enfin, les membres du jury ! Pour ce procès très prometteur en terme de rebondissements, nous avons cinq personnes en haut. Maître Abraham. Maître Justice...
Il y avait ensuite Maître Dewey. Un homme aux cheveux si longs que son visage en est caché. Ensuite, il y a Maître Judas. Un vieillard au visage couvert de cicatrices. Il me fait peur... Le dernier membre, c'est Maître Griffith... Le père de l'avocat Keithgriff...
— Je laisse la parole au jury. Pour éviter toute discorde, ils passeront un par un pour parler, dans l'ordre cité précédemment.
Abraham, Justice, Dewey, Judas et Griffith. De toute façon, c'est aussi leur position sur les sièges. Cela ne sera pas compliqué je suppose.
— Ne tardons pas plus, dit le premier.
— C'est clair, j'ai hâte de savoir comment ça va se passer, réagit la seconde.
— ...
Le troisième me paraît silencieux.
— Pour résumer, réplique Judas, ce procès est à double tranchant. L'accusation comme la défense risquent gros dans cette affaire. Si M. Shtroff parvient à prouver que le coupable du meurtre de l'avocat Keithgriff est M. Anvel, alors celui-ci sera condamné.
VOUS LISEZ
Alexander in Wxnderland
FantasyAlexander pense arriver au pays des merveilles : Wetcity. Il y séjourne pour rencontrer sa future femme, la princesse Alice. Cependant, rien ne se passe comme prévu. Celle-ci est morte et il se retrouve embarqué dans un procès, confondu avec un avoc...