Je ne crois que ce que je vois. Et ce que j'ai vu, c'est une araignée si grande que j'en ai encore des frissons. J'ai encore du mal à croire qu'un autre monde existe mais elle était si réelle... Tout le monde ici semble en savoir assez sur cet autre endroit.
— Il va falloir qu'on arrête ça au plus vite. Il va falloir qu'on trouve un portail.
— Vous étiez amis, avant, non ? demande Éden. Tu pourrais nous emmener chez lui ? On cherchera tout ce qu'on peut pour en savoir plus.
— Je suppose que nous n'avons pas d'autres choix de toute façon.
Jimmy croise ses bras et se tourne vers moi, inquiet.
— Mais pourquoi la princesse ? Qu'est-ce qu'il appelle un cœur parfait ?
— Ce n'est pas moi qui vais te répondre, dit Rock. Ni même « petit plouc ».
Je me tourne vers le gamin, pensant qu'il parlait de lui.
— Je parle de toi, Alexia.
— Alexander...
— Comme tu veux.
C'EST SURTOUT COMME ÇA QUE JE M'APPELLE !! Est-ce qu'un jour quelqu'un me respectera dans cette satanée ville ?
— Bon, on ne devrait pas tous y aller. déclare le chef. Tu viens avec moi, Alexander ?
— Carrément, ouais.
— Rock, Six, vous venez aussi ?
Les deux acquiescent et se lèvent. Les trois autres restent donc ici. On n'en aura peut-être pas pour longtemps, qui sait ? J'espère juste qu'on trouvera une bonne piste.
— C'est un peu loin, par contre. Allons manger un bout d'abord.
## ============================= ##
8 juin, 21h27
Bâtiment résidentiel
📑 Appartement de Blair 📃## ============================= ##
Nous entrons dans la seule pièce de son logement. Il fait plutôt chaud ici. Le chauffage est allumé. Et il n'y a personne... Si j'ai bien appris quelque chose sur cette équipe, c'est que Six sait bien crocheter les serrures.
Un ventilateur est branché et en marche. Il ne fait que brasser de l'air chaud cependant. C'est un sacré bazar. Pire que chez Craig Zee. Des dossiers, des cartons, des tas de papiers traînent partout. Il y a un ordinateur aussi, près de la télévision.
— Bon, par quoi on commence ? demande Rock.
— Cherchez des papiers, nous propose Jimmy. Moi, je vais essayer de trouver le mot de passe de son PC.
— Entendu.
Je m'accroupis devant un tiroir et l'ouvre dans l'espoir de tomber sur le gros lot dès le premier fichier. Mais il n'y a que des rapports d'enquête ici.
Dans celui du dessus, il y a des photographies, des preuves... volées ?!
— Hé, venez voir.
Ce type n'était peut-être pas très honnête. Mais s'il était certain de sauver des innocents, je ne jugerais pas.
— Tu as trouvé le mot de passe ? demande Six.
— Il n'y en avait pas alors j'ai cherché dans un dossier. Il y a plein de vidéos avec des noms de procès dessus. J'en lance une au hasard...
Le procès de Céleste. Et bien, voyons les talents de Blair Shtroff...
La vidéo est floue. Ça grésille un peu, c'est saturé, c'est presque en noir et blanc. La qualité laisse à désirer. Mais on peut voir un visage correctement s'il est filmé d'assez près.
VOUS LISEZ
Alexander in Wxnderland
FantasyAlexander pense arriver au pays des merveilles : Wetcity. Il y séjourne pour rencontrer sa future femme, la princesse Alice. Cependant, rien ne se passe comme prévu. Celle-ci est morte et il se retrouve embarqué dans un procès, confondu avec un avoc...