## ============================= ##
9 juin, 08h34
Hôtel Blackenwhite
✨ Chambre 778 ✨## ============================= ##
Je me réveille avec la migraine dans un lit médiocre. J'ai encore passé une mauvaise nuit. Hier soir, avec les détectives, nous avons appris quelques trucs intéressants sur Blair. Il semblerait que nous n'ayons pas besoin de lui pour entrer dans l'autre monde. Nous allons bientôt arriver, M. Shtroff. Et nous allons devoir vous embarquer avec nous...
J'ai pris en photo cette preuve avant de m'en aller. Je la regarde constamment depuis que nous l'avons. Enfin, j'ai dormi aussi. Mais je me demande ce que peuvent représenter ces numéros... J'ai cherché sur internet mais cela ne correspond à aucune coordonnée géographique.
Je tiens mon téléphone, toujours sur la photo, mais je ne trouve rien. Je le laisse tomber sur la moquette, mon bras dépassant du lit, puis je soupire, épuisé.
037... Qu'est-ce que ça peut bien être ? Et le reste ? En lisant de gauche à droite, ça ne donne que « Nona 3773 v7733 »... Ou alors « Nona B77B » ? Je ne pige rien ! Et cet écureuil... Pourquoi il est dessiné dans le coin ?
Je recherche sur internet « Écureuil à Wetcity » et il est dit que dans dix endroits de la ville, ces animaux ont été dessinés par des artistes de rue visant à instaurer la paix. Donc cela nous fait dix lieux à visiter...
Peut-être pouvons-nous en éliminer ? Mais comment ?
Seuls mes nouveaux amis pourront m'aider alors je n'ai plus rien à faire ici ! J'appelle Jimmy pour en discuter avec lui et son équipe.
## ============================= ##
9 juin, 10h01
Avenue de la paix
🐿 Café noisette 🐿## ============================= ##
Pour déjà rayer une piste de la liste, si jamais il n'y a pas de portail ici, nous nous sommes donnés rendez-vous au « Café noisette ». Le plus grand écureuil de la ville a été dessiné sur le panneau publicitaire. Assis tous ensemble sur une banquette circulaire, autour d'une grande table, nous débattons autour d'une boisson chaude chacun.
Moi, j'ai pris la spécialité de la semaine. Le chocolat chaud avec de la guimauve flottante dans le liquide, beaucoup de crème fouettée et un léger arôme de menthe en fond. Un vrai délice !
— Alors ? demande Cliff. Vous avez trouvé quelque chose ?
— Ce n'est pas parce que tu es mon apprenti que tu dois toujours laisser faire les autres ! grogne Éden. Réfléchis un peu tout seul aussi, bon sang !
— Moi, j'ai déjà trouvé quelque chose. Au mémorial de la seconde guerre mondiale. Une tombe affiche le nombre de munitions tirées lors de la bataille à Wetcity. Quand une bombe rasa la ville, on dit qu'il y a eu plus de 3700 morts. Peut-être que le chiffre exact est 3773 !
— Et le nombre de balles ? demande Rock.
— 16343... En gros, ce n'est pas là-bas.
Éden cogne l'adulte et grogne :
— Tu ne pouvais pas directement dire que c'était pas là-bas ?!
— Pardon... Désolé...
— En tout cas, dit Jimmy, il y a un écureuil sur la plus grande stèle. Ça nous fait donc un endroit de moins à visiter.
Il en reste encore huit. Cela risque d'être difficile de trouver le bon avec le peu d'informations que nous avons.
— Au commissariat, dit Rock, il y a un écureuil sur la poubelle devant l'entrée. Certains ont dessiné d'autres trucs dessus tels que des...
VOUS LISEZ
Alexander in Wxnderland
FantasyAlexander pense arriver au pays des merveilles : Wetcity. Il y séjourne pour rencontrer sa future femme, la princesse Alice. Cependant, rien ne se passe comme prévu. Celle-ci est morte et il se retrouve embarqué dans un procès, confondu avec un avoc...