Une semaine est passée depuis l'annonce de Namjoon. Taehyung reste dans son coin, regardant en silence les autres faire les V-logs. Il les observe sourire et s'amuser.
Une fois le V-log quotidien terminé, ils vont en répétition.
« Bon, Bang veut que nous filmions cette répétition, Du coup, Tae ...
— J'ai compris. Je vous filme et je me tais. Allez, action. »
Namjoon soupire, en entendant le ton froid de Taehyung. La situation est pesante et une certaine tension s'est installée. Ils se mettent en place et commencent la répétition. Taehyung les filme et coupe lorsque Hoseok décèle une erreur ou un décalage de l'un des membres.
« Je sais que le producteur Bang nous a dit que nous n'étions pas un groupe de danseurs mais il faut nous soyons un minimum synchronisés. Sinon, nous allons paraître pour des amateurs.
— C'est ce que nous sommes un peu, non ?, remarque Seokjin.
— Nous n'allons pas revenir là-dessus. Si nous sommes là aujourd'hui, c'est que nous en avons le potentiel, d'accord ?
— Sauf moi peut-être. Bref, continuons ... », marmonne Taehyung.
Namjoon fait signe de s'arrêter et regarde Taehyung.
« Ecoute, je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas participer aux activités de groupe, ok ? Mais, il y a une chose dont je suis sûr, c'est que ce n'est pas à cause de tes compétences.
— Comment peux-tu en être si sûr ??? Si tu ne sais pas pourquoi je suis mis de côté, comment peux-tu affirmer cela ?
— Parce que je sais que tu es talentueux. Tu n'as pas été le seul retenu de Daegu pour rien, tout de même !
— Ou alors les autres étaient vraiments nuls ! Cela ne veut rien dire ça !
— Hé ho, on se calme ..., commence Seokjin.
— Tu doutes encore de ton talent ?, demande Namjoon, d'une voix calme.
— Oui ! C'est mon droit non ? J'ai une voix dont je ne sais pas quoi faire ! Vous, vous savez parfaitement quoi faire avec la vôtre et pas moi ! C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je suis exclu. C'est aussi peut-être une manière de me faire comprendre que je ne serais peut-être pas dans le groupe !
— Taehyung ..., commence Jimin.
— Vous savez quoi ? Je vous laisse. J'en ai assez de faire le caméraman. »
Taehyung pose violemment le caméscope sur la table avant de quitter la pièce, claquant la porte derrière lui. Jimin s'apprête à le suivre mais Hoseok le retient.
« Je pense qu'il a besoin d'être seul ... »
Namjoon soupire, en se pinçant l'arête du nez.
Les jours défilent et Taehyung se promène dans les rues de Séoul, lors des répétitions filmées. Le soir-même, Namjoon affiche un air grave.
« Qu'est-ce qui se passe ?
— Quelqu'un va devoir se sacrifier pour ne pas manger.
— Quoi ?
— Cela devient un peu compliqué ... »
Taehyung reste muet, les écoutant juste avant de prendre la parole.
« Je me dévoue. Je suis mis de côté, ce serait logique que je laisse ma part ...
— Tae ...
— Jimin, ne proteste pas. Vous vous dépensez plus que moi.
— Comme tu le sens. »
Taehyung regarde donc les autres manger, en émettant un léger soupir. Il refuse lorsque Jimin lui propose une bouchée de ramen.
« Mange. Tu as besoin de prendre des forces. », lui dit-il avec un léger sourire.
Deux jours plus tard, le producteur Bang vient les voir en personne lors de leurs répétitions non filmées.
« Alors ? Comment cela avance ?
— Plutôt assez rapidement., répond Namjoon.
— Nous avons quasiment toutes les paroles et la chorégraphie est en place.
— Super. Et la musique ?
— Presque finie également. En résumé, il ne nous manque plus que la répartition des paroles.
— Bien. Namjoon, je peux te parler ?
— C'est-à-dire que je n'aimerais plus cacher des choses au groupe ... »
Le producteur soupire avant de regarder Taehyung.
« Ne donne pas une grande partie à Taehyung.
— Pourquoi ?
— Comme il ne peut pas être sur les répétitions filmées, cela vous impactera moins.
— Bien. »
Le producteur sort. Taehyung baisse la tête, d'un air triste.
« Ne me donne aucune partie. Il sera peut-être content ...
— Tu fais partie du groupe, Taehyung. Je te donnerais une partie. Courte peut-être mais tu en auras une. »
Taehyung soupire en gardant la tête baissée.
« Il doit avoir ses raisons de te garder à l'écart comme ça. Il finira bien par te le dire.
— Ou pas ... J'ai l'impression qu'il m'ignore ... Je ... »
Taehyung soupire.
« Je ne sais pas si j'ai ma place dans le groupe.
— Hé. Ce groupe sera composé de sept membres. Pas de six membres, d'accord ?
— Hum.
— Sois patient. Je suis persuadé que ton moment viendra. »
Taehyung hausse les épaules avant d'aller s'assoir dans un coin de la pièce. Il regarde les autres discuter de la chorégraphie. Jungkook le rejoint, s'asseyant à côté de lui.
« Comment je fais si tu n'es pas dans le groupe ?, lui demande-t-il.
— Tu as Jimin.
— Ouais mais il est un peu trop sérieux parfois... Tu es le plus drôle.
— Hum. »
Jungkook hésite avant de finalement l'enlacer et poser sa tête sur son épaule. Taehyung reste immobile, en soupirant.
« Tu devrais aller avec les autres ...
— Je ne veux pas te voir déprimer seul dans ton coin. La répétition n'est pas filmée alors tu peux participer à la conversation.
— Pour une chanson où je n'aurais quasiement rien à dire ? »
Jungkook ne relève pas et somnole sur son épaule. Taehyung le remarque et soupire avant de l'enlacer à son tour.
« Attendez, il est où Jungkook ?, demande Namjoon.
— Avec son hyung. », répond Jimin en pointant les deux plus jeunes.
Taehyung s'est également endormi, tenant Jungkook d'un air protecteur.
« Non, je suis désolé, ils sont trop adorables tous les deux., dit Seokjin.
— Ils ne sont pas les deux plus jeunes pour rien. Jimin, envie de les rejoindre ?
— Ouais ce n'est pas l'envie qui me manque mais j'ai un rôle important à jouer dans cette chorégraphie.
— Bah Jungkook aussi mais il n'est plus parmi nous., commente Hoseok.
— Nous les réveillons ?, demande Seokjin.
— Non. Laissons-les dormir un peu. Nos nuits sont courtes. Jimin, tu peux faire de même, si tu le souhaites. »
Jimin s'incruste ce qui réveille Taehyung.
« Jimin ? Tu ne répètes pas ?
— Pause accordée. »
Taehyung sourit légèrement. Jungkook marmonne sans se réveiller. Les trois plus jeunes s'endorment, blottis les uns contre les autres.
VOUS LISEZ
L'enfant de la campagne - Tome 1
FanfictionKim Taehyung est un jeune garçon qui a toujours vécu un peu isolé de la réalité du monde. Ses parents ont tout fait pour le préserver afin qu'il ait la meilleure enfance possible. Jugé comme charmant et bon élève par la plupart, Taehyung possède ég...