Episode spécial

921 19 4
                                    

Une retranscription de l'épisode spécial de TharnType, qui était payant. J'ai tout laissé dans un seul chapitre, donc il fait plus de 15k. Bon courage pour la lecture !

o0o0o0o

Les cris du capitaine résonnaient dans le stade, encourageant les membres de son équipe à se passer la balle. Même si ce n'était qu'un match amicale, sans publique, il se devait de se montrer à la hauteur.

- Champ, va là-bas !

Le joueur bougea au moment où le ballon quitta le pied de son coéquipier. Type s'amusa à passer plusieurs fois la balle, un peu dans tous les sens, embrouillant ses adversaires. Dès qu'ils pensaient savoir qui allait la recevoir, il changeai finalement d'avis, et la renvoyait à quelqu'un d'autre.

- Champ, passe la !

No ne quitta pas le ballon des yeux, il devait suivre sa progression. Il cria tellement, que les veines de son cou menaçait d'exploser à tout moment

- Allez, allez, allez, allez ! Tire !

Type évita facilement un joueur, couru sur la pelouse verte. Son pied se leva, il regarda devant lui. D'un coup sec, le ballon s'envola, avant de frapper le filet. Il afficha un sourire fier, alors qu'une explosion de joie retentit sur le terrain.

- Bon boulot les gars !

C'est No qui venait de hurler, toujours sur le côté du terrain. Type lui offrit un grand sourire, fier de lui. Il avait toujours aimé jouer au foot, cela lui permettait de se sentir libre. C'était également l'une des rares choses pour lesquelles il était doué. Il frappa dans la main de son ami, Champ. Il avait marqué le but de la victoire.

Une fois les esprits calmés, et les corps refroidis, les joueurs se réunirent sur le bord du terrain. Alignés, ils écoutaient sagement leur capitaine, accompagné de ses deux amis.

- Tout le monde, merci pour aujourd'hui. Prenez soin des nouveaux. Coachez-les. Et ne les laissait pas rater les activités d'encouragement, sinon le groupe étudiant va en vouloir à notre équipe, compris ?

- Oui

- Encore une chose. Vous devez tous inviter les premières années pour un verre, d'accord ?

- Oui

- C'est tout. Et encore merci beaucoup pour aujourd'hui. Vous pouvez y aller.

No conclut ses paroles en applaudissant ses joueurs, qui lui rendirent la politesse. Ils s'éparpillèrent ensuite, la plupart pour rejoindre les vestiaires, et une douche bien méritée.

Les trois garçons sourirent, en voyant arriver deux de leurs amis, qui applaudissaient aussi. Team, avec sa coupe au bol, et ses cheveux châtains claires, eut un petit sourire narquois

- Eh bien ! Notre Techno est devenu quelqu'un, Aom.

- Je ne peux pas croire que tu sois vraiment devenu le capitaine de l'équipe.

- Alors ne le fais pas

- Bande de traître, s'exclama alors No. Je vous avais dit de voter pour moi ! Mais tu as quitté l'équipe en deuxième année.

- On était trop occupé à étudier, et on avait pas le temps de s'entraîner, se défendit alors Aom.

- Je t'ai vu à un restaurant de barbecue thaï.

- Allez, ton rêve est devenu réalité. Les seniors avaient l'habitude de te botter le derrière sur le bord du terrain. Maintenant, tu commandes les juniors. Tellement puissant mec !

TharnType - One-shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant