6- L'annonce

413 31 23
                                    

Nezu: "Bonjour à tous! J'espère que vous allez tous bien. Je viens pour vous annoncer que demain aura de nouveau lieu un affrontement de la classe 1B contre la classe 1A.

Vlad King se tourne brusquement vers la souris.

- Nezu, ils ne sont pas encore prêts ! Ils ont encore besoin d'entraînement, la classe 1A est encore trop puissante pour mes enfants !

Cette annonce provoque un brouhaha énorme dans ma classe.

-Monsieur! Vous n'avez pas le droit de nous sous estimer comme ça ! On s'entraîne bec et ongles depuis des mois pour cet affrontement ! Et même par respect pour Izuku, vous n'avez pas le droit !"

Tout le monde proteste contre M. Vlad car ils veulent faire leurs preuves. Quand à moi, je suis toujours figé sur ma chaise, comme paralysé à la vue du rat. Kaibara se tourne vers moi pour avoir mon avis, mais se stoppe de parler à la vue de mon comportement.

Kaibara: "Izuku? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?"

Cette remarque a pour effet de stopper toutes les conversations dans la salle. Tous se tournent vers moi, tandis que le principal Nezu annonce qu'il s'en va prévenir la classe 1A. A peine sorti, Awase se tourne vers notre professeur.

Awase: "Monsieur Sekijiro Kan, vous devriez avoir honte. Izuku ne va déjà pas très bien après ces mois très compliqués pour lui, vous n'avez pas le droit de vous prononcer sur le sujet de l'affrontement 1B contre 1A.

Il se tourne vers moi et me sourit.

-Izuku, je te promets au nom de notre classe qu'on va tout faire pour réussir à vaincre ton ancienne classe. Il en va de ton honneur. Et, si tu ne souhaites pas participer, on comprendra parfaitement et on se battra deux fois plus fort pour toi!

Je force mes muscles à se détendre, et je lui souris.

-Merci beaucoup pour tes mots, Awase. Et merci à vous tous pour votre soutien. Je suis vraiment très heureux d'avoir atterris dans votre classe, malgré les circonstances! Pour cet affrontement, je vais vous aider. Malgré ma captivité, j'ai réussi à garder mes carnets où je notais tous les points faibles et forts de la classe 1A. On va travailler ça ensemble, même si ce n'est pas équitable. S'il y a bien une chose que j'ai compris ces trois derniers mois, c'est que la société est déjà injuste, donc autant tourner ça en notre faveur!"

Et c'est ainsi que nous avons passé notre journée à travailler sur les points faibles et forts de presque tous les élèves de 1A. Nous en avons fait la liste suivante:

1. Élève: Yuga Aoyama
Alter: Nombrilaser
Points forts: Son alter est puissant, a une longue portée et produit de la lumière.
Points faibles: Une utilisation trop longue lui provoque de violents maux de ventre. Utilisation la plus longue en continue enregistrée: 63 secondes.
Élève connu pour être légèrement égocentrique, malgré un travail sur lui pour se préoccuper des autres.
Dépend de sa ceinture. Ne peut l'utiliser qu'en ligne droite.

2. Élève: Mina Ashido
Alter: Acide
Points forts: Élève très sociable avec ses camarades (attention à ne pas devenir un point faible !). Son alter permet de contrôler la visquosité et la corrosion de son acide. Attention aux contacts. Peut glisser sur son acide grâce à ses chaussures si pas trop corrosif. Peut blesser sérieusement ses adversaires. A réussi à apprendre à viser. Utilisation maximale continue connue: 78 secondes.
Peut produire de l'acide de n'importe quel endroit de son corps.
Points faibles: L'utilisation prolongée de son alter lui provoque des irritations cutanée, voir plus. A un faible pour Momo Yaoyorozu et Kyoka Jiro.

L'histoire d'Izuku Où les histoires vivent. Découvrez maintenant