Point de vue externe
Le jour se lève doucement sur la cité scolaire de Yuei. Alors que la plupart des élèves émergent seulement du sommeil, deux classes sont quand à elles déjà bien réveillées et agitées. Du côté de la classe dite "maudite" par les autres élèves de l'établissement, la classe 1A, le stress est très peu présent.
Kirishima: "Bon allez les gars! Aujourd'hui on affronte de nouveau la classe 1B. On les a déjà battus une fois, on a juste à recommencer de façon virile!
-Kirishima a raison, dit Denki. Rien n'a changé depuis le dernier affrontement, il y a 4 mois. On a déjà réussi à les vaincre, ce sera facile."
Un ricanement se fait entendre dans un coin éloigné de la cuisine, plus précisément sur un des canapés du salon.
Bakugo: "Vous y croyez vraiment à vos conneries?
La remarque du blond jette un blanc.
-Qu'est-ce que tu racontes, Bakubro? C'est pas toi qui nous crie tout le temps que tu es le meilleur et que personne ne t'arrive à la cheville?
-Ça, bande d'abrutis, c'était le cas avant. Car je ne sais pas si vos crânes de piafs s'en sont rendus compte, mais il y a eu des changements depuis la dernière fois.
-Ouais mais rien de fou non plus. Je veux dire, ils se sont peut être améliorés, mais on reste les meilleurs !
Bakugo se redresse du canapé en soupirant.
-Tu es sûr de ce que tu racontes, tête d'orties? Je pensais que malgré tes facultés intellectuelles limitées tu avais quand même plus d'intelligence que ça.
-Mais...
Kirishima se fait couper par Hitoshi.
-Bakugo a raison. Il est de leur côté maintenant. Ça va les avantager.
-Eh oui, bande de nerds. Il y a eu un changement capital depuis la dernière fois. Vous êtes vraiment cons à ne pas faire le rapprochement!
-Lequ...
-Oh bah je sais pas. Petit, vert, bouclé, marmonne tout le temps. Nan, toujours rien?"
La stupéfaction se lit alors sur tous les visages, à deux exceptions près. Ils avaient effectivement tous oubliés Izuku Midoriya, qui avait pourtant fait parti de leur classe pendant près de 6 mois. Pourtant, le vert était un rayon de soleil pour cette classe avant son enlèvement. Tous avaient honte de l'avoir oublié. Shinso se lève, et se dirige vers la porte.
Shinso: "Si j'étais vous, je ne prendrais pas cet affrontement à la légère. Izuku était non seulement l'âme de cette classe, mais son intelligence rivalise avec celle de Yaoyorozu, surtout pour l'analyse de la situation."
Sur ces mots, le violet sort de l'internat pour aller chercher son costume et s'échauffer. Car, comme il l'avait si bien fait remarquer, Izuku était un excellent stratège. Et il allait une fois encore faire ses preuves, mais cette fois-ci aux côtés de compagnons bien trop sous-estimés.
Du côté de la classe 1B
L'ambiance dans l'internat de la classe 1B est quelque peu différente de celle chez leurs adversaires. Certains élèves sont particulièrement stressés, d'autres sont encore en train d'émerger de leur sommeil, la tête dans leur bol de céréales. Izuku, Neito, Itsuka et Tetsutetsu, quand à eux, revoient une dernière fois leur stratégie.
Izuku: "Étant donné qu'on sera en classe entière, les chances sont partagées. Mais si mes informations n'ont pas trop changé depuis mon enfermement, on part avec un léger avantage. Il faut vraiment qu'on pense à tout.
VOUS LISEZ
L'histoire d'Izuku
FanfictionEt si l'ambition d'Izuku avait été mal interprétée? Si, au lieu de l'ambition, on y avait vu de la malveillance et une association avec la Ligue des Vilains? Attention possibilité de spoil! #10 Izuku le 23.12.21 #3 Izuku le 16.01.22 #2 Izuku le 24...