Après le cri de Monoma, un mouvement collectif de têtes se tourne vers moi. Je me recroqueville sur ma chaise, apeuré.
Monoma: "Non mais ce n'est pas possible ! Pourquoi ce crétin de 1A vient chez nous? On était très bien sans lui ! Et...
-MONOMA! J'ai dit tu te la fermes! Il sera chez nous et c'est tout!"
Monoma se rassoie, énervé. Vlad commence à faire cours, et je passe à nouveau inaperçu. Lorsque la sonnerie de fin de journée retentit, je prend tout mon temps pour ranger mes affaires, histoire d'être le dernier à partir. Mais, arrivé au dortoir, j'étais attendu de pied ferme. La 1B ne comptait pas laisser passer mon admission dans leur classe sans rien dire.
Monoma: "Eh le vert, qu'est-ce que tu fous chez nous? On a pas besoin de toi ni de tes problèmes ! On est très bien sans toi. Repars chez tes ratés de la 1A!
-Arrête s'il te plaît, gémis je.
-Espèce de sale nerd, dégage! Retourne dans ta classe maudite!
Je me redresse, commençant à m'énerver.
-Oh parce que tu crois que j'avais envie de partir, que c'était volontaire? Tu crois que j'avais envie de me faire torturer pendant 3 putain de mois à cause de foutus carnets que j'écris depuis que j'ai 5 ans? Vous croyez que j'avais envie d'être oublié par la classe qui était devenue ma famille, de me rendre compte que je ne valais rien à leurs yeux? VOUS CROYEZ QUE ÇA ME PLAIT D'ÊTRE CHEZ DES ÉLÈVES QUI NE PEUVENT PAS ME SENTIR ??? PARCE QUE J'AI RIEN DEMANDE DE TOUT ÇA, BORDEL!"
Toute la classe reste muette devant mon court monologue. Ils doivent être choqués que moi, Izuku Midoriya, le garçon assez réservé de 1A, hausse le ton de cette façon. Personne ne parle, jusqu'à ce qu'une voix forte résonne.
Vlad King: "Tu avais disparu parce qu'on te torturait?? Pendant 3 mois??"
Je hoche imperceptiblement la tête. Il me regarde longuement, et soupire.
Vlad King: "Midoriya, reste avec moi s'il te plaît. Les autres, allez vous coucher. Demain, corvée ménage pour tout le monde. Je vais vous en foutre du harcèlement comme vous l'avez fait, bande de crétins. Exécution !
-Oui monsieur! Dit la 1B, l'air honteuse.
Ils montent tous dans leurs chambres. Je me tourne vers mon professeur.
-Monsieur, ce n'est pas leur faute. Ils ne savaient pas et...
-Je sais. Mais ce n'est pas une raison pour te traiter comme ils l'ont fait. Ils doivent comprendre que ce n'est pas parce qu'ils ne comprennent pas quelque chose qu'ils doivent être agressif.
-D'accord, je vois.
Je baisse la tête, attendant la suite.
-Midoriya, je pense que tu te rends compte à quel point ce qui t'es arrivé est grave, n'est-ce pas?
-Oui, Monsieur.
-Alors, si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerais que tu me raconte tout, en détail ou non, pour que je puisse t'aider au mieux. Tu veux bien?
-Je peux essayer, mais je ne sais pas si je vais réussir à tout raconter, Monsieur.
-Pas de problème, on va faire ça ensemble."
Il m'accompagne dans son bureau, et me dit de m'asseoir dans le canapé, très confortable au passage. Je le vois prendre une boîte sur son bureau, mais je ne fais pas plus attention que ça. Il vient ensuite s'asseoir à côté de moi. Et je commence ainsi mon récit des 3 derniers mois, de mon arrestation dans le bureau de Nezu à ma demande de transfert, en passant par les insoutenables tortures que j'ai subit. Mon récit est entrecoupé de mes sanglots. A la fin, mes larmes coulent abondamment. Mon professeur me tend une boîte de mouchoirs, et me laisse le temps de respirer un peu.
VOUS LISEZ
L'histoire d'Izuku
أدب الهواةEt si l'ambition d'Izuku avait été mal interprétée? Si, au lieu de l'ambition, on y avait vu de la malveillance et une association avec la Ligue des Vilains? Attention possibilité de spoil! #10 Izuku le 23.12.21 #3 Izuku le 16.01.22 #2 Izuku le 24...