5- La Ligue

490 31 8
                                    

Une fois à l'internat, j'attends que tout le monde parte se coucher. A ce moment là, je prépare un sac avec le nécessaire pour partir d'ici. C'est trop dur de rester dans ce lycée, malgré la surprenante gentillesse de la 1B et de M. Vlad. Je fais donc une vidéo de au revoir à Kacchan, car, malgré toutes ces années, je l'ai toujours particulièrement apprécié.

Une fois la vidéo envoyée, je sors de ma chambre, mon sac sur l'épaule. Je descend le plus discrètement possible pour sortir, mais je croise Neito.

Monoma: "Izuku? Tu as du mal à dormir?

-Euh... ou-oui...

-Alors pourquoi tu as un sac sur le dos?

En disant cela, on pouvait voir un mélange  d'étonnement, de tristesse et de compréhension dans le regard du blond.

-Ecoute, j'ai besoin de savoir si je suis vraiment à ma place ici. Ne le prends pas mal, mais, en 3 mois, j'ai vraiment eu une grosse baisse d'estime pour le métier de héros. J'ai besoin de respirer un peu, tu comprends ?

-Izuku... saches que si c'est ton choix, je ne te retiendrais pas. Mais n'oublie pas que nous, on ne te lâchera pas. Pas comme eux .

Je souris légèrement.

-Merci. Pour tout."

Je lui tourne alors le dos, et sors de l'internat, puis du lycée. Je me tourne une dernière fois vers ce lycée que j'ai tant idolatré par le passé, mais qui cache en réalité les pires fléaux de la société héroïque actuelle. Je marche un peu en chantonnant une chanson que m'avait appris mon père, il y a longtemps.

(NDA : j'associe cette chanson à MHA maintenant, merci Tik Tok x) )

I'm unstoppable

I'm a Porche with no breaks

I'm invincible

I win every single game

I'm so powerful

I don't need batteries to play

I'm so confident

I'm unstoppable today...

Soudain, j'entends une voix chantant la même chanson que moi. Je me retourne, peu rassuré.

??: "Petit frère ?

-Qui êtes vous? Montrez vous ! "

La personne sort de l'ombre. Il s'agit d'une personne à l'apparence féminine. Cheveux courts et du même vert que moi, dressés tels des flammes.

??: "Izuku??

-Qui es-tu?

-Tu peux m'appeler Maze. Je ne pensais pas que tu m'appelerais après tout ce temps.

-Comment ça t'appeler ?

-Eh bien, la chanson? Papa ne t'as pas dit que c'était notre chanson distinctive ? Que c'était comme ça qu'on reconnaissait un Midoriya?

-Non, dans la mesure où à peine j'avais appris cette chanson qu'il s'est barré.

-Oh Izu je suis désolée!

-Mais comment tu peux être ma sœur? Je ne me souviens pas de toi?

-J'ai été mise à l'adoption quand j'étais bébé grâce à notre géniteur. Il ne voulait pas d'une fille, alors il a forcé Inko à m'abandonner. Jai été recueillie par ma nouvelle famille, puis il est revenu il y a environ 7 ans, pour mes 12 ans. Et je l'ai tué.

J'ai un mouvement de recul.

-Qu-quoi?

-Désolée de te l'annoncer comme ça. Mais je pense que tu ne m'en voudras pas trop, vu ce que tu m'en dis.

-Certes, mais ça fait un choc quand même.

-Je sais. M'enfin, dis moi ce que tu fais là. Tu ne devrais pas être à Yuei en train de dormir?

-Si. Mais je ne suis plus sûr que ce soit ce que je veux.

-Ah bon? Mais tu as toujours voulu être un héros ! Je t'ai observé pour te protéger de loin au maximum, dit-elle devant mon air interrogateur.

-Je sais, mais... il s'est passé trop de choses pour que je passe outre.

-Suis moi, on va en discuter ailleurs."

J'acquiesce. Je ne devrais peut-être pas lui faire confiance, mais je sens qu'elle est fiable. Nous marchons jusqu'à un bar d'apparence miteuse. Elle me dit de patienter devant la porte juste quelques secondes. J'ai un mauvais pressentiment. Je comprends pourquoi quand elle me dit d'entrer. Elle m'a emmené dans le QG de la Ligue des Vilains. Je vois Crématorium, Himiko Toga, Tomura Shigaraki, Black Mist et ma sœur. Elle me fait signe d'entrer, mais je me fige.

Maze: "Ne t'en fais pas, Izuku. Ces idiots ne te toucheront pas. Sinon je leur casse les dents. Au sens propre."

Tomura me lance un regard noir, et sort, l'air furieux. Les autres font leurs vies de leur côté. Black Mist se tourne vers moi et me demande ce que je souhaite boire.

-Je... euh...

-Sers lui un Shochu s'il te plaît Black Mist.

Ma sœur se tourne vers moi, souriante.

Maze: "Alors raconte moi tout, petit frère."

Je raconte à nouveau tout, de mon admission à Yuei à ma fugue de ce soir. Mon récit prend une grande partie de la nuit, jusqu'à environ 5h30. Ma sœur me propose de rejoindre la Ligue pour changer cette société de héros pourrie jusqu'à l'os. Mais, au courant de mon récit, je me suis rendu compte que je souhaitais toujours devenir un héros.

-Tu sais, Maze, je pense que je veux devenir un héros. Mais pas un pourri comme les actuels. Je veux changer cette société, et je la changerai de l'intérieur.

Ma sœur me regarde, souriante.

-Je m'en doutais. Allez, viens, je te raccompagne à Yuei.

Au moment de partir, Crématorium m'appelle.

Dabi: " Eh, le vert. Botte le cul à mon frère, tu veux? Il ne te mérite pas."

Je le regarde d'un air interrogateur, mais ma sœur me prend par le bras, me forçant à sortir du bar. On marche ensuite jusqu'au lycée, tout en continuant à discuter. Elle me dit qu'elle continuera à me soutenir de loin, et qu'il ne faut pas que j'hésite à l'appeler si besoin. On arrive au lycée vers 7h. Je la remercie encore une fois, et retourne à mon internat. J'entre discrètement et entends:

Kendo: "Il est parti? Mais pourquoi? C'est notre faute?

-Non. Il m'a dit qu'il avait besoin de temps. Ça m'attriste un peu, je ne pensais pas qu'il nous quitterait... réponds tristement Monoma.

J'avance au milieu du salon, tout souriant. Mais pas un demi sourire comme celui que j'avais ces derniers temps. Un vrai sourire plein de joie et de vie.

-Ne me condamne pas si vite, Neito. Je suis de retour!

Toute la classe 1B saute sur ses pieds en me voyant, l'air heureuse.

-Midoriya!

-Je... euh... hum... Tu ne m'as pas fait de la peine. Je vaux mieux que ça enfin, dit Monoma, gêné mais souriant."

Je rigole, et dis ensuite à mes camarades que j'ai simplement marché toute la nuit, et que je me suis rendu compte que ma place était ici avec eux. C'est donc dans la bonne humeur que nous avons pris notre petit déjeuner, pour ensuite aller en cours. Je souriais enfin vraiment, pour la première fois depuis 3 mois. Une fois dans la classe, on discute tous, tout en rigolant, quand Vlad King entre, accompagné du principal Nezu. Je stoppe toute parole et me fige en voyant la souris.

L'histoire d'Izuku Où les histoires vivent. Découvrez maintenant