TROIS ANS PLUS TARD
ROUMANIE
********
Il est huit heures du matin. A cette heure ci, la rue est rythmée par les personnes qui partent au travail, les commerçants criant leurs prix et ceux qui se promènent tranquillement.
Nous sommes dimanche et cela fait exactement trois ans que Fury m'a emmené dans cet endroit loin de tout. Un exil nécessaire pour un nouveau départ même si le début a été compliqué.
Je n'ai eu aucune nouvelles de Bucky, Steve ou les autres, obligation directe du chef. A part quelques cartes postales des enfants de Clint me racontant leur vacances.
Un des seul moment dans ces dernières années où j'ai tenu tête à Nick c'est le moment où il m'a interdit de prendre contact avec les autres. Je n'ai pas voulu accepter de le faire pour Clint, il ne méritait pas ça...
Je réponds donc aux enfants tout en glissant quelques mots pour Laura et pour Clint. Quelques cartes ont notamment était pour Bucky mais je ne sais pas s'il a pu lui transmettre. A vrai dire, je n'ai jamais eu de réponse.
Ici les gens ne font pas attention à moi. Je passe clairement inaperçue et même le gouvernement américain n'a pas réussi à me trouver. Bon je pense que Nick m'a sauvé la mise quelques fois.
Je remercie Fury pour m'avoir sortie d'un possible futur tumultueux avec le gouvernement américain même si j'ai du faire quelques sacrifices...
Aujourd'hui c'est le jour du marché, j'avais besoin de prendre l'air alors me voila en train de marcher à travers les gens tout en regardant les stands présents. Je suis affamée donc je m'arrête vers un des commerçants et lui commande des chouchous. Il sourit et me tend un sachet rempli avant de me dire le prix. Je lui paye tout en souriant.
"Moi: Multumesc! Sa aveti o zi buna, dis-je en me faufilant entre les personnes qui attendent. (Merci! Passez une bonne journée.)"
Je finis par sortir de la zone commerçante et me pose à un coin de rue pour manger quelques chouchous. Je suis devant un magasin plutôt calme qui vend de l'électronique mais une chose retiens mon attention. Le bruit que font toutes les télévisions présentes dans la vitrine. J'ai beau être dehors j'entends tout ce qu'elle dise.
Je me retourne subitement les sourcils froncés pour voir leur contenu. Elles sont toutes unanimes. Une seule chose passe dans la chaine d'informations, c'est une photo. Une photo d'un homme avec un long manteau et quelques choses sur la tête. C'est lui, c'est Bucky...
Je me rapproche un peu plus pour lire et entendre correctement ce qu'ils disent.
"Journaliste: Nous allons maintenant parler de ce qu'il s'est passé il y a trois jours, dit-elle en rangeant ses feuilles. L'attaque meurtrière contre les Nations Unies lors des négociations pour signé les accords de Sokovie auraient été orchestrer par cet homme dont la photo s'affiche sur votre écran. Il semblerait qu'il s'agisse du Soldat de l'Hiver, tristement célèbre pour tout les crimes dont il est coupable. Nous vous rappelons que cet attentat à fait plusieurs morts dont le roi du Wakanda. Nous vous demandons donc de fournir toute informations que vous pouvez avoir sur l'homme actuellement recherché."
Je reste stoiche face à ces mots. Non, ce ne peut pas être Bucky. Il ne fais plus ça et puis Steve l'en aurait empêcher... Seulement les informations sont formelles, il s'agit bien du Soldat de l'Hiver. Mais nous avons arrêter Pierce et tout les autres alors comment?
Le sentiment de culpabilité arrive en une fraction de seconde. Si j'avais résisté à Fury ce jour là, est ce que je serai toujours avec lui? Serait-il recherché pour meurtre? Est ce que moi même je serai encore libre?
VOUS LISEZ
Shadow Soldier
ActionSujet n°3 Nom de code: Shadow Coéquipière du Soldat de l"Hiver puis indépendante dans ses missions. Shadow a été élevée par le meilleur ami de son père après la mort de sa famille et enlevée par Hydra à ses 17 ans. Elle a du s'adapter à ses changem...