Épilogue

653 29 2
                                    

Deux ans plus tard

**********

Une sensation d'eau froide arrive sur ma tête alors que je dors encore. J'ouvre les yeux rapidement ce qui me permet d'entrevoir mon mari et une petite tête qui s'enfuient à toute vitesse les bras pris par quelque chose.

Je ne perds pas une seconde, quitte mon lit d'un bon et cours après. Il a déjà descendu les escaliers à toute vitesse sans perdre une minute.

Je fais de même et me prépare à crier en arrivant dans le salon.

"Moi: Francis Barnes! Hurlais-je en descendant. Tu n'as même pas deux ans que tu fais déjà des bêtises.

Mon fils se trouve dans les bras de son père et me regarde avec des grands yeux alors que je tends mes bras vers lui, d'un air faussement menaçant.

Mais mon fils n'attend pas plus et lâche son père pour venir avec moi. Bucky, grogne en traitant son fils de lâche et de traitre.

Moi: Ou alors c'est plutôt papa qui a décidé de te donner de mauvaises habitudes, dis-je en rigolant. Mais ne t'inquiètes pas mon fils...

Je le prends dans mes bras et l'amène contre moi. Il rigole en cachant sa tête dans mon cou ce qui me fait esquisser un sourire.

Moi: Je ne te laisserai pas devenir aussi stupide que lui, dis-je en le montrant du doigt.

Bucky: Eh! Je ne suis pas stupide! Rétorque-t-il en s'approchant de nous.

Moi: Ca c'est ce que tu dis Chéri, répondais-je en souriant de toute mes dents.

Francis: Apa pide, tente-il de dire.

Moi: Ah la vérité sort de la bouche des enfants même ton fils te le dit, répondais-je en rigolant, ce qui entraine le rire du petit brun."

Il rigole avant de s'élancer vers moi pour m'attraper par la taille. Il me serre contre lui tout en faisant attention au minimoys. Sa main se pose sur ma joue et il m'embrasse un instant avant que le mini-lui vienne s'interposer en gazouillant.

Sa réaction nous fait rire et Bucky grogne un peu de voir son fils s'immiscer dans son moment préféré du matin. Il s'éloigne tout de même pour lui préparer à manger tandis que je l'installe dans sa chaise. Je m'attèle à mon tour à la préparation de notre petit-déjeuner. Quand je pose tout sur la table, je souris à l'image qui se dresse devant moi. Qui aurait cru il y a quelques années que James Buchanan Barnes serait là entrain de nourrir son fils à la petite cuillère alors que celui ci lui en fait voir de toute les couleurs.

Une fois installé, tout le monde se sert et Bucky laisse tombé la cuillère tandis que je donne son assiette à notre enfant. Mais je sens le regard du brun sur moi.

"Moi: Vas-y pose ta question, dis-je en mangeant un bout.

Il me regarde un peu perplexe avant de comprendre que je sais de quoi il veut parler. Je le connais et je connais la date d'aujourd'hui.

Bucky: Ca va faire un an et demi que ce petit gars est né, dit-il en pointant son fils,  et ça fait deux ans aujourd'hui que ton père...

Moi: J'avais prévue d'y aller aujourd'hui, le coupais-je.

Il me regarde hésitant mais certainement soulagé d'enfin entendre cette phrase sortir de ma bouche.

Moi: Je l'emmènerai avec moi, dis-je simplement.

Bucky: Je ne veux pas te forcer, répond-il en se levant pour se placer devant moi, entre mes jambes,  mais je suis certain que ca te ferait du bien.

Shadow SoldierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant