89.

26 6 4
                                    

" Toutes les femmes ont l'instinct Maternel "

Ah la la ! le bon vieux cliché de l'instinct maternel... on l'a toute entendu au moins une fois, non ?

L'idée que toutes les femmes ont un instinct maternel inné est basée sur une généralisation simpliste qui ne tient pas compte de la complexité de la nature humaine.

Les femmes, comme les hommes d'ailleurs, sont des individus uniques avec des expériences, une personnalité et des aspirations propres à chacun. L'instinct maternel, s'il existe, varie donc considérablement d'une personne à l'autre et ne s'applique pas à toutes les femmes de la même manière.

De plus, on ne reçoit pas toutes l'appel à la maternité. Certaines femmes choisissent d'avoir des enfants et d'assumer le rôle de mères, tandis que d'autres non. Et c'est tout aussi bien comme ça.

Le problème, c'est qu'à force ce mythe est devenu un moyen d'exercer une pression sociale sur les femmes en les faisant croire qu'elles doivent absolument devenir mères pour être considérées comme complètes ou accomplies aux yeux de la société.
Mais c'est FAUX !

Il est primordial de reconnaître et de respecter la diversité des choix et des expériences des femmes en matière de maternité !!!

Les stéréotypes parlons-en Où les histoires vivent. Découvrez maintenant