95.

8 1 0
                                    

« Être obèse est synonyme d'avoir une mauvaise hygiène de vie »

L'obésité est souvent jugée à tort. Apparemment, il suffirait de faire du sport et de manger moins / sainement pour perdre du poids. Pourtant, ce n'est pas aussi simple.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut être en surpoids, et il est important d'en être conscient.

    1.  La génétique : Eh oui, nos gènes influencent notre poids. Certaines personnes ont plus de facilité à prendre des kilos, même si elles mangent équilibré et font de l'exercice.

    2.    Les problèmes de santé : Des maladies comme l'hypothyroïdie ou le SOPK peuvent rendre la perte de poids difficile, même avec une bonne hygiène de vie.

    3.    Les médicaments : Certains traitements, comme les antidépresseurs ou les stéroïdes, peuvent faire prendre du poids, et ça, ce n'est pas sous le contrôle de la personne qui les prend.

    4.    Le mental : Le stress, l'anxiété, ou d'autres troubles peuvent jouer sur nos habitudes alimentaires et ralentir notre métabolisme.

Bref ! Une personne peut très bien avoir une alimentation équilibrée et faire du sport, tout en étant en surpoids ou obèse !
L'obésité est le résultat de facteurs complexes. Ce n'est pas une question de paresse ou de manque de volonté. Alors, avant de juger ou de lancer des remarques du genre « ils sont trop flemmards », comprenez que chaque corps, et surtout, chaque histoire est différente et que les apparences sont souvent trompeuses.

Les stéréotypes parlons-en Où les histoires vivent. Découvrez maintenant