93.

21 2 4
                                    

" Lesbienne masculine = Active
  Lesbienne féminine = Passive "

*Soupire...*

Voici un cliché à la peau dure qui m'irrite au plus haut point !  Mais commençons par les bases.
Grossièrement, la personne dite active est celle qui fait l'action tandis que la personne passive la subit.

Cette idée très hétéro normée du saphisme voudrait que les masculines, à cause de leurs caractéristiques « mâles », soient automatiquement actives tandis que les féminines, les vraies femmes donc, soient passives.

À mon sens, c'est une vision encore plus voyeuriste que la fameuse question très réductrice et problématique que les personnes homosexuelles entendent sans cesse :
" Qui fait l'homme ? Qui fait la femme? "

En matière de sexualité, il n'y a pas de binarité !

Bien sûr, il y a plein de personnes qui sont toujours actives ou passives pendant le sexe, mais il y en a tout autant qui se disent "versa" (pour versatiles) ou "switch" (c'est-à-dire qu'elles alternent).

De surcroît, en plus d'être profondément dégradant, c'est un non-sens absolu que d'être mis dans une case en fonction de son style vestimentaire.

Chaque personne a des préférences uniques en matière de relations. Ce catalogage ne tient pas compte de la diversité des expériences individuelles.

Les stéréotypes parlons-en Où les histoires vivent. Découvrez maintenant