88.

23 4 10
                                    

" Être féministe c'est dire adieu à sa féminité "

Récemment, j'ai regardé un débat entre un homme féministe et une femme qui ne l'était plus. Dans cette vidéo (que je vous mets plus haut) elle expose à peu près les raisons pour lesquelles elle s'oppose dorénavant à ce mouvement.
Je vous laisse la regarder — les premières minutes suffisent — mais globalement, pour elle, le féminisme pousse les femmes à renier leur féminité. Tu ne dois pas te maquiller, tu dois te comporter comme un homme... couper tes cheveux cours, faire des sports de combats, ne pas t'épiler et j'en passe.

Pour être honnête, j'ai été exaspérée tout le long de la vidéo. D'ailleurs, je ne l'ai même pas regardé en entier. Il est clair qu'elle n'a rien compris à ce combat !

Je n'ai pas lu des centaines de livres sur le féminisme, je n'ai pas regardé des tonnes de documentaires ni même consulter un paquet d'articles pour arriver à le comprendre.

Elle, elle associe le féminisme à son expérience personnelle, notamment au fait d'avoir absolument voulu échapper à toutes caractéristiques dites féminines.

Personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un agir de la sorte "à cause" du féminisme mis à part elle. Ne pas mettre de maquillage par militantisme et rejeter sa personnalité ? Ça a été SON choix ! En aucun cas celui imposé par le féminisme.

Le féminisme vise à promouvoir l'égalité des sexes en luttant contre les discriminations et les inégalités que les femmes ont historiquement subies.

Les féministes soutiennent la liberté de choix individuel en ce qui concerne l'apparence, le comportement, etc. L'idée est d'abolir les stéréotypes de genre restrictifs qui limitent les possibilités des femmes et des hommes, mais cela ne signifie pas que les femmes doivent adopter des comportements masculins pour être féministes. On se bat pour que chacun soit libre d'être soi-même.

Donc non, le féminisme ce n'est pas renier sa féminité, c'est la défendre !

Les stéréotypes parlons-en Où les histoires vivent. Découvrez maintenant