23. Un moment de tendresse

15 0 0
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Sans la tendresse,
l'Amour ne serait rien.
Marie Laforêt


SKYLAR AVAIT ATTÉRI sur le sol américain depuis cinq minutes et marchait en direction du parking où un taxi l'attendait. Une fois installée, elle en profita pour allumer son téléphone et constata sans surprise les nombreux appels manqués laissés par Jenny et Cassie, mais aussi de James. Elle n'avait pas voulu les prévenir pour la simple et bonne raison, c'est qu'elle voulait se retrouver loin d'eux ou du moins loin d'elles quelques jours.

Une fois arrivée à destination, elle paya le chauffeur de taxi qui l'aida à sortir ses bagages et s'engouffra dans le hall de son immeuble. Elle prit une grande inspiration avant de rentrer dans son appartement et de trouver Mike assis sur le canapé en train de jouer quelques notes sur sa guitare.

Il avait emménagé comme prévu quelques jours après le départ des filles pour la capitale suédoise. Il s'était installé dans le bureau qui servait aussi de chambre d'ami, mais c'était comme s'il n'était pas là. En effet, après sa sorti de prison, il ne s'était pas encombré de beaucoup de choses. Il avait juste pris une valise, mis quelques affaires dont une photo de lui et sa mère et une de Skylar et lui. Il avait ensuite passé un coup de fil à Erik, son meilleur ami, ainsi qu'aux membres de son groupe, leur indiquant qu'il allait passer quelque temps sur le Nouveau Contient.

Cela faisait une éternité qu'elle ne l'avait pas vue jouer et sourit face à cette scène. Celle-ci lui rappela immédiatement de bons souvenir, quand Mike et ses amis passaient des heures à répéter et discuter tout en jouant dans le salon de leur appartement à Varsovie. À cette époque, il avait été un copain et un fiancé exemplaire. La danseuse s'approcha du guitariste et s'assit à côté de lui.

— Skylar ? questionna Mike surprit en voyant la jeune femme. Mais tu es rentrée plutôt que prévue ? poursuivit-il en souriant.

— Oui, après ce que je t'ai raconté au téléphone, je n'avais pas envie de rester plus longtemps.

— Je suis désolé que cela se soit mal passé.

— Moi aussi..., soupira la blonde avant de prendre ses valises et de les déposer sur son lit afin de les vider.

Alors qu'elle était en train de finir de ranger ses affaires, Mike toqua à la porte de chambre, malgré le fait que celle-ci soit ouverte. Il était conscient du mal qu'il lui avait fait et il savait qu'elle n'était pas encore totalement à l'aise avec lui. Il lui fallait du temps et il le comprenait parfaitement.

La danseuse se tourna en entendant le bruit et elle le vit adossé dans l'entre bâillement de la porte de sa chambre. Il était torse-nu révélant ses autres tatouages et son corps sec, mais musclé, ainsi que ses nombreuses cicatrices qui lui rappelait perpétuellement les horreurs qu'il avait vécus étant gamin.

— Je peux entrer ?

Elle lui fit un signe de tête, puis elle s'assit sur le rebord de son lit l'invitant à faire de même. Il prit place à côté d'elle et plongea son regard cristallin dans celui de la danseuse. Elle avait envie de parler et il l'avait senti.

— Pourquoi elles m'ont menti Mike ? Elle savait que je lui en voulais, mais elles ont quand même organisé se voyage.

— Elles tiennent à toi et elles savent qu'une partie de toi aime toujours cet homme.

Prononcer ces mots lui laissa un goût amer dans la bouche. Il détestait l'admettre, mais c'était vrai. Il l'avait bien vu ce soir-là, quand il les avaient observé adossés au balcon. La façon dont elle avait regardé James voulait tout dire, et un regard ne trahit jamais.

— Certes, mais quand même ! Sur le plan émotionnel, je crois que j'ai suffisamment donné ces trois dernières semaines, elles auraient pu au moins être plus subtiles !

— Cassie et Jenny, subtiles ? Impossible.

La jeune femme ne put s'empêcher de sourire. Elle laissa un soupire s'échapper de ses lèvres, avant de poser machinalement sa tête contre l'épaule de Mike. Il avait eu beau la terroriser dans ses moments de folie, mais dans ceux où son esprit ne lui jouait des tours, comme maintenant, elle se sentait étrangement apaisée et sereine.

Mike quant à lui se raidit face à ce geste. C'était la première fois depuis qu'il s'était revu qu'elle laisser tomber sa garde vis-à-vis de lui. C'était même la première fois qu'elle le touchait, et ce contact remplit son corps d'un bonheur qu'il pensait à jamais perdu. Il avait envie de tenter plus, en la serrant un peu plus contre lui, enroulant son bras autour de sa taille fine, mais il se résilia. Il ne voulait pas qu'elle se sente mal à l'aise ou prenne peur.

— C'était jolie ce que tu jouais tout à l'heure, lâcha-t-elle les yeux mis clos par la fatigue du vol.

— C'était « Dimmu Borgir » version unplugged.

— Je connais pas, mais j'aime bien.

— Ça c'est parce que c'était en acoustic, sinon t'aurais tiré la tronche, plaisanta-t-il.

Skylar ne put s'empêcher d'éclater de rire. Elle avait du mal avec le métal et le Black Metal, mis à part Taake (qu'ils avaient vu ensemble lors de leur première rencontre) et le groupe de Mike, elle n'écoutait pas vraiment ce style de musique. Et elle le manifestait en toujours en faisant une drôle de tête. C'était un mélange de choc et d'incompréhension qui avait toujours eu dont de faire rire Mike.

Skylar se blottit un peu plus contre ce dernier enroulant ses bras autour de celui du guitariste, sentant la fatigue prendre de plus en plus possession d'elle. Ce moment de tendresse, fit à Mike un bien fou, lui donnant ainsi l'espoir qu'un jour peut-être, ils auront de nouveau un avenir ensemble.

Voyant qu'elle était un train de sombrer dans les bras de Morphée, il se défit de l'emprise de la danseuse, lui proposant de s'allonger afin qu'elle puisse se reposer. Elle avait vécu beaucoup de choses sur le plan émotionnel et cela l'avait totalement épuisée.

Skylar émit un bâillement et s'allongea somnolente dans son lit, tandis que Mike la recouvrit avec la couverture. Il ferma ensuite les volets, déposa un doux baiser sur le front de son « rayon de soleil » et quitta la pièce en prenant soin de fermer délicatement la porte derrière lui. 



___________

Note de l'auteure

BONNE ANNÉE !  🎊🎉

En cette nouvelle année, je tenais bien entendue à vous remercier pour votre soutient et vos commentaires sur cette fiction !  Ça me touche beaucoup. 

Je vous souhaite encore une bonne année et que espère que vos rêves se réalisent !  ♥︎


Hidden PalmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant