•
I see your face and I see myself, and I get
a little taste of life. I tried to stand it for a while.
But I'm in a trance !In Trance - SCORPIONS
LE CONCERT TOUCHAIT À SA FIN et le groupe saluait le public avant de se retrouver tous dans les loges avec Jenny et Cassie. Seule Skylar et James ne les avaient pas rejoint. Ils étaient plantés là, au milieu du couloir à se regarder comme deux imbéciles avant qu'il ne l'invite à entrer dans sa loge.
Skylar prit place sur le canapé, perdue dans ses pensées sans doute encore sonné par le baiser qu'ils avaient échangé deux heures plutôt. Le regrettait-elle ? Non, mais elle se sentait à présent gênée. Gênée parce que d'une part, elle venait en quelque sorte de 'tromper' Mike et d'autre part parce qu'elle venait de confirmer que ses sentiments à l'égard de James étaient toujours présent.
Le chanteur la rejoins à son tour sur le canapé. Il ne savait pas quoi penser de ce baiser. Était-il heureux ? Sans aucun doute, mais pour autant, il ne voulait pas s'emballer trop vite. L'avait-elle embrassé sur un coup de tête ? Il n'avait pas la réponse à cette question et c'est pour cela qu'il ne voulait pas se donner de faux espoir.
— C'était grandiose, dit soudainement Skylar en se tournant vers le musicien en souriant.
Il lui sourit en guise de réponse, mais n'entama pas la conversation. Il ne voulait pas se lancer dans une discussion avec elle parce qu'il n'avait pas envie d'avoir des nouvelles de l'autre connard, comme l'appelait James. Mais il savait aussi que s'il ne voulait pas qu'elle parte sur-le-champ, il fallait qu'il se jette à l'eau.
— Ça fait un bout de temps qu'on ne sais pas vue, commença-t-il.
— En effet.
Un silence pesant, s'installa de nouveau entre les deux adultes. Ni l'un, ni l'autre ne savait comment aborder cette retrouvaille. Pourtant, ils étaient heureux de se retrouver. Le silence dura encore quelques secondes puis la danseuse se mit alors à sourire avant de rigoler. James la regarda alors interloqué ne sachant pas comment interpréter ce soudain rire.
— Désolé, se calma la danseuse. C'est nerveux, poursuit-elle avant de faire et de reprendre. Alors, comment se passe la tournée ?
Le musicien décrocha un sourire et rigola faiblement à son tour.
— Pour l'instant tout va bien, on se supporte tous donc tant mieux. Les fans sont toujours aussi réceptifs et déchainé et honnêtement, ça fait du bien de tourner de nouveau. Et toi, comment la vie te traite-t-elle ?
Ça y est la discussion était enclenchée, mais le chanteur redoutait la réponse à la question. Il savait que cette discussion allait parler à un moment donné de Mike.
— Et bien, plutôt bien. Le Rouge Burlesque et toujours plein à craqué et je suis également chorégraphe en plus de danseuse ! Tess m'a laissé cette partie, car elle voulait quelque chose de nouveau. Certains tableaux restent identiques, mais d'autre sont tout nouveau. Tu devrais venir ?
Sky, bon sang mais à quoi tu joues !
— Je suis content pour toi, tu es une danseuse incroyable, répondit-il en souriant franchement avant de se gratter le cou.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je vienne, répondit-il honnêtement.
— Pourquoi ? demanda-t-elle confuse.
La danseuse était déçue. Elle aurait aimé qu'il vienne la voir, la soutenir, mais de toute évidence il ne semblait aucunement intéressé et au fond d'elle, elle connaissait la raison de ce choix. La réponse de James, ne fit que renforcer son intuition.
— Je ne veux avoir à le croiser.
Skylar ferma les yeux un court instant. C'est bien ce qu'elle pensait. Il ne voulait pas venir parce qu'il ne voulait pas croiser ne serait-ce l'ombre d'un cheveu de Mike. Il le détestait au plus au point. Cette ordure était la raison de sa séparation avec la danseuse. James en était convaincu, car elle avait beau lui dire que c'était parce qu'il avait caché sa profession, il n'en croyait pas un traître mot.
— Ne t'en fais pas pour ça, répondit-elle franchement. Il n'est jamais venu et ne viendra jamais. Il est trop occupé avec son groupe, enchaîna-t-elle sur un ton amer.
Bingo !
James avait vu juste en pensant que Mike s'était montré aimant et docile face à la jeune femme pour reconquérir son cœur et se servir d'elle. Il savait que Skylar avait de la notoriété dans cette ville et elle connaissait pas mal de monde qui pourrait permettre à ce connard de pouvoir arriver à ses fins.
Le deux adultes échangèrent un regard et la conversation changea de sujet. Le musicien demanda des nouvelles de Jenny et Cassie, car il n'avait pas eu le temps de leur parler. Skylar fit la même chose en demandant des nouvelles de la famille du chanteur.
Suite à cette brève discussion, un autre silence prit place entre Skylar et James, mais contrairement aux précédents, celui-ci n'était pas un silence gênant ou même pesant. Au contraire. C'était un silence apaisait où tous les deux appréciaient la présence de l'autre.
— Je ne sais pas si j'ai bien fait de retourner avec Mike, se confia alors Skylar, le regard fixé au sol. Tu crois que j'ai fait une bêtise en lui accordant une nouvelle chance ?
Oui !
James se retint de prononcer ce mot et préféra la regarder un instant en souriant faiblement avant de passer sa main sur la joue gauche de la danseuse afin de tourner son visage vers lui. Le regard bleuté de la jeune femme croisa alors celui de James et il décela une sorte de tristesse dans celui de Skylar. Les deux adultes restèrent comme ceci un court instant, quand une image de Mike jaloux et en colère surgit dans la tête de la danseuse. Celle-ci sortit alors de sa transe et ouvrit légèrement la bouche.
— Je dois y aller, murmura alors Skylar la voix légèrement tremblante à l'idée de retrouver Mike.
VOUS LISEZ
Hidden Palms
General FictionElle ne fait pas que danser. Elle joue. Elle respire. Elle voit le monde disparaître. Elle libère ses sentiments. Elle laisse son cœur la guider. Elle brise sa carapace. Elle arrête d'être triste. Elle oublie ses douleurs. Elle lâche prise. Elle exp...