Ils se mirent à courir, le plus vite possible sans regarder derrière eux. Ils quittèrent l'entrepôt en vitesse même si la douleur au ventre de Dean le ralentissait ce qui l'énervait grandement. Il fallait qu'il court plus vite, qu'il rejoigne la voiture sinon il serait trop tard pour Castiel et lui. Heureusement, son ami ne s'était pas garé trop loin, si ça avait été le cas ils auraient tout les deux été perdus. En arrivant à l'Impala, Castiel lança les clés à Dean qui les attrapa au vol. Il l'ouvrit ensuite et tout deux rentrèrent à l'intérieur.
-Cas...commença Dean en démarrant le moteur.
Il n'eut pas le temps de dire plus, un coup de feu se fit entendre derrière eux. La peur gagna les deux hommes. Castiel lança un regard terrifié au conducteur qui ne savait pas comment le calmer.
-On va s'en sortir, dit-il simplement en appuyant sur l'accélérateur.
Il fit demi tour à grande vitesse en frôlant de peu le mur de l'entrepôt. Un autre coup de feu retentit mais rien n'atteignit l'Impala qui filait à travers le parking. Elle sortit et arriva sur la route où presque aucune voiture ne roulait. Dean accéléra, concentré sur la route devant lui.
-Qu'est-ce qu'on va faire...murmura Cas, des sanglots dans la voix.
Il mit ses mains sur sa tête en soupirant.
-Je te l'ai dit, on va se sortir de cette merde. Fais moi confiance.
-Mais...
Dean détourna les yeux de la route pour les plonger dans ceux bleus de son ami assis à ses côtés. Ils étaient plein de larmes, il paraissait terrifié, essoufflé d'avoir couru. Ses mains tremblaient, ses cheveux étaient décoiffés. Tout chez lui montrait l'état de panique dans lequel il était.
-Fais moi confiance, répéta doucement Dean.
Castiel baissa les yeux, serrant les poings pour se calmer, en vain.
-Je tué un homme Dean...murmura Castiel.
Quelques mois plus tôt...
Dean se regarda une dernière fois dans la vitre de sa voiture. Il ne pouvait pas le nier, le costume lui allait étonnamment bien. D'habitude il n'en portait jamais, préférant les jeans et les chemises à carreaux aux chemises blanches et vestes centrés. Mais il ne pouvait pas faire abstraction, cette tenue allait avec le rôle qu'il devait endosser.
Il détourna son regard de son Impala chérie qu'il avait garé juste devant l'immeuble pour se tourner vers la grande porte en verre qui se trouvait de l'autre côté de la rue.
-Allons-y...murmura-t-il pour se motiver.
Les missions d'infiltrations l'énervaient au plus haut point. Il préférait l'action immédiate à la longue attente que demandaient ces missions sous couverture. Mais il ne pouvait pas faire autrement, Bobby lui avait ordonné de prendre cette mission en main et quand le Big Boss ordonne quelque chose, Dean le fait. Il tenta de se rassurer en se disant que ça pourrait être drôle, même si infiltrer une banque était loin d'être l'éclate totale.
Dean n'avait eu que peu d'infos concernant le principe de la mission. Bobby lui avait dit que son but était d'obtenir des informations sur une hypothétique histoire de détournement de fonds. Au début, il avait été très septique quant à l'utilité de cette histoire, ils ne s'occupaient pas de ça d'habitude. Les missions qu'il avait en temps normal étaient plus violentes et plus rapides. Ils réglaient les problèmes de leur clients sans que cela ne traîne, parfois en rapport avec des dettes, des histoires de drogues, d'enlèvements ou d'adultère aillant mal tournés. Évidemment ils ne travaillaient pas avec la police, ils étaient beaucoup trop lents pour régler les problèmes de leur clients qui voulaient que tout se passe vite. Dean comprenait ça, il trouvait aussi que la police faisait très mal son travail. Mais avec cette mission, il ne comprenait pas pourquoi Bobby avait accepté.
VOUS LISEZ
Undercover
FanfictionDean Winchester, un agent privé, doit infiltrer la banque dans laquelle Castiel Novak travaille. Pensant avoir affaire à une mission simple, il découvre que c'est très loin d'être le cas et les deux hommes sont rapidement mêlés à une histoire qui va...