-Il va falloir que tu te bouges un peu Dean, dit Bobby sur un ton enjoué mais qui laissait bien entendre qu'il était sérieux.
-Je fais de mon mieux !
Dean était au volant de sa voiture qui roulait à une vitesse modeste dans les rues de la ville, se dirigeant vers son appartement.
-Eh bien essaye de faire mieux ! Le client commence à s'impatienter, il aimerait bien savoir où est passé son argent, précisa-t-il d'une voix pressente.
Dean roula des yeux, jeta un coup d'œil autour de lui en espérant que la police ne l'arrêterait pas pour être en train de téléphoner en conduisant. Il tourna à droite à un croisement puis s'arrêta pour laisser traverser un groupe de jeunes filles qui lui sourirent.
-Il ne doit pas avoir perdu tant que ça...maugréa-t-il.
Il soupira.
-Je vais régler cette affaire, ne t'inquiète pas.
-T'as quoi pour le moment ? demanda Bobby.
-J'ai fouillé les locaux, envoyé le dossier de Barthès que j'ai trouvé dans les archives à Charlie, interrogé pas mal d'employés mais je ne trouve rien de concret. De toute façon même si je trouve quoi que ce soit, ton client il va en faire quoi des infos ?
Bobby ne répondit d'abord pas et Dean crut que la conversation avait été coupée.
-Il a dit qu'il se débrouillerait avec ce qu'on trouverait, t'inquiète pas pour ça, dit-il finalement.
Dean fronça les sourcils mais décida de ne pas insister. Bobby était d'habitude toujours transparent en ce qui concernait ses missions, c'était étrange qu'il n'en sache pas plus sur son client et sur ce qu'il comptait réellement faire après la fin de l'enquête.
-Bref, sinon toi ça va ? demanda Bobby en prenant sa voix de père qu'il utilisait quand il ne parlait pas boulot.
-Super, comme d'hab'.
Dean arriva finalement devant son immeuble et se gara sur sa place de parking.
-Tu sais, j'te dis de te concentrer sur la mission mais t'as le droit de t'amuser aussi, dit-il.
Dean lâcha un petit rire en ouvrant la portière de sa voiture. Il la referma derrière lui en un claquement sec et laissa le soleil lui chauffer le visage. S'amuser, Dean en aurait bien eu envie, mais il ne savait pas comment. Anna ne l'intéressait définitivement pas et le fait que la mission lui prenne autant de temps lui mettait les nerfs à vif. Il ne se sentait pas en état de flirter et de s'amuser avec qui que ce soit.
-Je sais, dit-il doucement en s'approchant de sa porte d'entrée.
Il l'ouvrit puis s'approcha de son ascenseur pour monter les quatre étages le séparant de chez lui. D'habitude il prenait les escaliers mais ne se sentait pas d'humeur. En entrant dans la cabine, le souvenir de Castiel et lui dans l'ascenseur lui revint en mémoire. Il pensait beaucoup à lui depuis qu'il l'avait rencontré et fronça les sourcils en se demandant pourquoi. Il savait pertinemment que Castiel ne l'appréciait pas et, habituellement, ça aurait été réciproque mais ça n'était pas le cas. Il ne savait pas pourquoi Castiel ne l'aimait pas alors il était trop occupé à se demander ce qui était la cause de cette haine pour la ressentir à son égard.
-Dean ? T'es toujours là ? s'interrogea Bobby.
Dean détourna les yeux du vide, comprenant qu'il s'était laissé emporté dans ses pensées et qu'il n'avait pas écouté ce que lui disait son ami.
-Ouais, désolé. Tu disais ?
-Je te demandais si tu avais eu des nouvelles de ton p'tit frère, idjit.
VOUS LISEZ
Undercover
FanfictionDean Winchester, un agent privé, doit infiltrer la banque dans laquelle Castiel Novak travaille. Pensant avoir affaire à une mission simple, il découvre que c'est très loin d'être le cas et les deux hommes sont rapidement mêlés à une histoire qui va...