Comme convenu, les deux hommes quittèrent le bunker en début de soirée après avoir rassemblé des affaires et préparer leur plan. Ne pouvant pas rester avec Bobby, Dean considéra que la meilleure chose à faire était d'aller chez Charlie comme ça ils pourraient régler la situation ensemble. Il l'appela en lui demandant où elle se trouvait en ce moment et celle-ci lui indiqua son adresse. La jeune fille habitait un appartement à Jefferson City, Missouri, où elle s'occupait d'une affaire personnelle mais ne voyait aucun inconvénient à ce Dean et Cas' viennent chez elle quelques temps. Le jeune homme lui répondit donc qu'ils arriveraient sans doute dans la matinée le lendemain car il y avait environ 6 heures de route depuis le Kansas et qu'il ne voulait pas obliger Cas' à dormir une nouvelle fois dans sa voiture.
Les deux hommes ne s'étaient quasiment pas parlé de la journée, Cas' était resté la plus grande partie de son temps dans sa chambre, seul, et Dean n'osait pas aller le voir alors avait préféré régler quelques problèmes avec Bobby et Garth. Mais le soir venu, ils durent bien évidemment se retrouver pour se préparer à quitter le bunker et le malaise se fit sentir immédiatement lorsque leurs regards se croisèrent dans le parking sous-terrain.
-Fais attention à toi, dit Bobby qui était également là en prenant Dean dans ses bras.
-Toi aussi, répondit-il.
Il profita de l'étreinte quelques secondes de plus en se demandant quand serait la prochaine fois qu'ils allaient se revoir puis fit de même pour Garth, qui paraissait bouleversé par l'idée de quitter Dean à nouveau.
-Tu vas me manquer Dean.
-Toi aussi Garth, ajouta le plus grand en acceptant le câlin d'au revoir dont lui gratifiait Garth à chaque fois qu'ils se quittait. Mais je vais revenir, t'inquiète pas.
Garth hocha la tête puis lança un sourire à Castiel qui lui rendit avec gène.
-Tu m'appelles quand t'arrives chez Charlie ok ? Ordonna Bobby, une lueur d'inquiétude dans le regard.
-Pas de problème boss ! Sauf s'il nous arrive quelque chose sur le chemin...ajouta Dean pour faire peur à Bobby et Garth.
Bobby secoua la tête avec désapprobation.
-Idjit...dit-il
-Je rigole évidemment, il nous arrivera rien.
Il fit un signe de la main à ses deux amis puis se tourna vers Castiel qui était appuyé contre l'Impala, toujours habillé de son t-shirt Led Zeppelin, les bras croisés ce qui faisait ressortir ses biceps, le regard sombre.
-On y va ? proposa Dean doucement.
Cas' hocha la tête et ouvrit la portière avant de la voiture et se glissa à l'intérieur, suivit rapidement par Dean. Ils quittèrent ensuite le garage sous les yeux de Bobby et Garth qui avaient l'air toujours inquiet à l'idée de revoir partir leur ami aussi tôt après l'avoir récupéré.
Dean avait bien conscience que le voyage risquait d'être long, encore plus que lorsqu'ils avaient quitté le Colorado pour aller au bunker mais ne savait pas comment rendre l'ambiance moins lourde. Ses yeux étaient rivés sur la route à mesure qu'ils avançaient vers le Missouri, tandis que ceux de Cas' ne quittaient pas le paysage, la tête posée contre la vitre.
Dean ouvrit la bouche pour dire quelque chose, n'importe quoi pour briser le silence qui régnait depuis une heure mais ne le put pas. Il aurait voulu lui demander à quoi il pensait, s'il allait bien, si eux allaient bien, mais n'y arriva pas. Il savait déjà la réponse à ces question. Alors Dean se tut, appuyant sur l'accélérateur et écoutant la musique qui passait à la radio à cet instant.
VOUS LISEZ
Undercover
FanfictionDean Winchester, un agent privé, doit infiltrer la banque dans laquelle Castiel Novak travaille. Pensant avoir affaire à une mission simple, il découvre que c'est très loin d'être le cas et les deux hommes sont rapidement mêlés à une histoire qui va...