Chapitre 7

517 58 1
                                    

Contrairement à ce que Dean pensait, lorsqu'il appela Bobby pour lui annoncer les récents événements celui-ci ne le blâma pas pour ce qui était arrivé. Il s'attendait à se faire engueuler pour ne pas avoir réussi à mener la mission à bien jusqu'au bout mais rien de tout cela n'arriva. Bobby lui expliqua simplement, sans cacher une légère déception quand même, qu'il pensait à mettre plus d'agents sur le terrain car les choses n'allaient sans doute pas s'arranger, surtout si Dean était seul face à eux. Pour Dean, ça n'était pas une bonne idée, il préférait attendre de voir comment les choses allaient se passer. Il lui restait un infime espoir de pouvoir régler la situation sans que Bobby ait à impliquer plus d'agents. Surtout que ça n'était pas la seule mission sur laquelle ils travaillaient, et qu'elle aurait dû être réglée facilement. Dean n'en revenait toujours pas que cette histoire ait prit une si grande ampleur.

Sauf que, même en ayant une très bonne volonté, la situation restait critique. Dean était incapable de retourner à la banque, il pouvait continuer à chercher depuis l'extérieur mais il était persuadé qu'à partir de maintenant il serait sous surveillance et qu'il devait éviter d'attirer l'attention sur lui. Les menaces d'Uriel lui revinrent en mémoire, et sa colère se raviva un peu plus. Il regretta de ne pas s'être débarrassé de lui lorsqu'il en avait l'occasion. Évidemment il n'y avait pas qu'Uriel, mais passer ses nerfs sur lui aurait calmé Dean et Dieu seul savait qu'il en avait besoin. Il avait faillit perdre son contrôle lorsqu'il avait mentionné Castiel et repenser à ça lui mit la pression.

Dean avait songé à faire appel à Cas' pour qu'il puisse être ses yeux et ses oreilles à l'intérieur de la banque mais avait balayé cette idée presque immédiatement. Pour plusieurs raisons; Castiel refuserait sans doute de l'aider, ce que Dean comprenait totalement, et en plus de cela il ne voulait pas que son ami se mette en danger pour lui.

Il était coincé et presque désespéré.

De plus, il n'avait pas parlé à Sam depuis plusieurs jours et son frère lui manquait plus que jamais. L'envie de l'appeler le prit alors qu'il était allongé sur son lit, un casque sur les oreilles, écoutant Lonely Is The Night et Billy Squier. Il soupira en se disant qu'à cette heure du soir, son petit frère devait être en train de dormir ou de faire la fête avec ses amis. Dean attendit quelques minutes de plus, appréciant encore un peu plus longtemps la musique qui faisait battre son cœur au même rythme saccadé que la guitare électrique du chanteur lorsqu'il sentit son téléphone vibrer. Il fronça les sourcils, ayant l'infime espoir que ce soit Sammy essayant de le joindre et prit son portable. Son rythme cardiaque augmenta un peu lorsqu'il vit le nom de Castiel s'afficher sur son écran. Il se redressa et s'empressa de répondre.

-Allô ?

-Dean ? C'est Castiel, j'espère que je ne te dérange pas, dit-il d'une voix calme.

Dean passa une main fatiguée sur son visage.

-Non, non tu ne me déranges pas, t'inquiète. Mais tu sais que t'as pas besoin de dire que c'est toi quand tu m'appelles parce que j'ai ton numéro enregistré, hein ? demanda-t-il d'une voix railleuse.

-Oui, c'est vrai, avoua Cas' après un court silence.

Un léger sourire étira les lèvres de Dean. Entendre la voix de son ami lui réchauffa le cœur et pendant un court instant la seule chose à laquelle il pensa fut de se rendre compte à quel point il était heureux de pouvoir lui parler à nouveau.

-Je...commença Cas' doucement. Uriel m'a dit que tu avais été remercié.

Dean haussa les sourcils à l'expression de Castiel et fut presque tenté de rire mais se retint.

-Yep, on peut dire ça.

-Du coup...Ça s'annonce mal, dit Cas' avec hésitation.

Un soupir échappa à Dean et il ferma les yeux avec fatigue. Castiel ne savait même pas à quel point il avait raison, et Dean ne sut pas quoi lui répondre.

UndercoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant