Chapitre 6

561 62 1
                                    

Le bruit de la pluie qui frappait contre les fenêtres de l'appartement de Dean le démoralisait. Ajoutant à ça l'ambiance sombre due à la nuit qui était tombée et aux nuages épais qui empêchaient la lumière des étoiles de rentrer, le jeune homme était de mauvaise humeur. Il avait travaillé tout le week-end, parlé à Bobby et Charlie, mais rien n'avançait et cela l'énervait. L'histoire d'Anna le perturbait, en plus du fait de ne rien savoir de plus en ce qui concernait Lucifer et les affaires dans lesquelles la banque était impliquée. Il avait recherché partout mais c'était comme s'il n'existait aucune preuve capable d'accuser la hiérarchie. Dean se doutait que ça n'allait pas être simple, se battre ainsi contre des personnages aussi puissantes et riches capables de corrompre ou tuer tout ceux les gênant était presque perdu d'avance. Presque car Dean ne perdait pas espoir. Lui et Castiel étaient capables de trouver des réponses, avec l'aide de Charlie tout n'était pas perdu.

Alors Dean tentait de garder le moral, pianotant sur son ordinateur portable, une bière à sa droite, face à sa fenêtre donnant sur un magnifique muret en briques cassés et une rue où il pouvait apercevoir quelques voitures rouler. Il soupira de lassitude, se disant qu'au moins il était encore en week-end et n'avait pas eu à bosser dans ces bureaux froids pendant les deux derniers jours. Mais cela allait recommencer le lendemain, à son grand désespoir. Il espérait que la troisième semaine qu'il allait passer sous couverture serait la dernière.

Il ferma les yeux en s'appuyant contre le dossier de sa chaise et se massa le front doucement. Il n'était pas tard mais la fatigue commençait à le gagner. Il se sentait partir dans les bras de Morphée lorsque le bruit de sa sonnette se fit entendre. Dean se redressa et fronça les sourcils en se demandant s'il attendait quelqu'un. Par réflexe, il attrapa le couteau dont il ne séparait plus depuis longtemps d'une main forte et se leva de sa chaise. Il aurait bien pris bien une arme à feu, se disant que s'il était attaqué ça serait plus pratique qu'une arme blanche, mais si la personne frappant à sa porte n'était que sa voisine ou une fausse alerte il ne fallait pas lui faire peur. Dean s'approcha donc de sa porte, tenant fermement son couteau et l'entrouvrit doucement, jetant un coup d'œil sur ce qui se trouvait sur le paillasson.

-Cas', murmura-t-il en rangeant discrètement son couteau dans sa porte arrière.

Il ouvrit entièrement la porte et fit entrer son ami dans son appartement, se demandant pourquoi il se trouvait là. Le trench-coat de Castiel était complètement trempé, tout comme ses cheveux foncés qui ruisselaient d'eau sur son visage fermé.

-Bonsoir Dean, dit-il d'une voix rauque comme à chaque fois qu'il le voyait. J'espère que je ne te dérange pas.

Sa voix était différente et il évitait le regard de Dean, comme si quelque chose n'allait pas.

-Non, non pas du tout, le rassura-t-il. Qu'est-ce que tu fais là ?

Dean se recula comme pour dire à Cas' de l'accompagner dans son salon mais celui-ci resta droit comme un i, n'osant pas bouger, sans doute à cause du fait qu'il soit trempé et ne voulait pas salir l'appartement de Dean.

-Tu peux enlever ton manteau, lui dit Dean.

Castiel acquiesça et fit ce que lui conseillait Dean. Il enleva son trench et observa les lieux à la recherche d'un porte-manteau, tenant le siens comme un enfant tiendrait son doudou. L'expression perdue qu'affichait Castiel réussit à arracher un rire joyeux à Dean.

-Donne moi ça, dit-il en prenant la trench des mains de son ami.

Il lui fit signe de le suivre et tout deux s'avancèrent dans le salon. Dean posa le manteau près de la fenêtre car là s'y trouvait un radiateur et se retrouva vers Castiel qui s'était assit, bien droit, toujours aussi soucieux. L'hôte reprit la bière qu'il n'avait pas fini et la montra à Cas' comme pour lui en proposer une mais celui-ci secoua la tête. Dean en prit une gorgée, attendant que son ami prenne la parole mais il ne le fit pas.

UndercoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant