-Vous avez le chic pour vous mettre dans des situations désespérées les garçons, commenta l'inconnu qui les avait sauvé des mains des hommes de Lucifer.
Il parlait d'une voix grave, détachée, et observait les deux hommes avec un regard plein de jugement.
-Qui êtes vous ? demanda immédiatement Dean qui ne comprenait pas pourquoi il les avait sauvé.
-Tu le sauras en temps voulu, Dean. Mais pour le moment je te conseille plutôt de t'occuper de ton ami qui n'a pas l'air dans son assiette.
Dean se demanda comment il connaissait son prénom mais ne lui demanda pas, préférant se tourner vers Castiel qui, en effet, n'avait pas l'air bien. Il était pâle, essoufflé, le regard paniqué mais tentait de garder son calme en observant l'intérieur de la voiture.
Dean se détesta à ce instant de faire subir ça à son ami. Son petit frère venait de mourir et lui ne lui avait même pas laissé le temps de souffler qu'il l'emmenait déjà vers un nouveau danger. Il ne savait même pas s'il pouvait faire confiance à l'homme en costume et pourtant il avait poussé Castiel à le suivre. Il se sentait plus coupable à ce instant qu'il ne l'avait jamais été auparavant.
-Cas'...sa voix se brisa, il ne savait pas quoi lui dire et sentir le regard pesant de l'inconnu sur lui ne l'aidait pas.
-Ça va aller Dean, dit Castiel, ne t'inquiète pas pour moi.
Dean fronça les sourcils comme si c'était la chose la plus bête qu'il ait jamais entendu. Comment pouvait-il ne pas s'inquiéter pour Castiel ? Il posa sa main sur la sienne doucement, la serrant comme si ça pouvait l'aider à aller mieux.
-Maintenant répondez à la question qui êtes-vous ? demanda à son tour Castiel d'une voix dure et au regard froid.
L'inconnu prit une gorgée de sa boisson et prit tout son temps pour répondre ce qui tapa sur les nerfs de Dean.
-Je m'appelle Crowley, finit-il par dire. Et je suis actuellement le seul ami que vous ayez dans les environs.
Dean lâcha un rire ironique.
-Il est peut-être un peu tôt pour nous considérer comme « amis » non ? dit-il avec hostilité.
-Le fait est que tu n'as pas vraiment le choix. Et je vous ai sauvé la vie à tout les deux donc tu as une dette envers moi.
L'entendre dire ça arracha un rictus énervé à Dean.
-Je vous expliquerai toute la situation quand on arrivera, pas d'inquiétude. En attendant prenez un verre et arrêtez de tirer ces tronches d'enterrements, vous êtes en sécurité ici, déclara Crowley.
Dean comprit qu'il ne pouvait pas argumenter avec lui alors préféra attendre patiemment d'arriver là où leur nouvel "ami" voulait les emmener, même s'il sentait peu à peu qu'il perdait contrôle de la situation.
Les locaux où Crowley les avait emmener se trouvaient sous terre, un peu comme le Bunker de Bobby, et il y grouillait un grand nombre de gens tous habillés en costume noir et à l'air pressé et énervé.
-Bienvenue dans mon royaume, les enfants, dit Crowley avec théâtralité en entrant dans la pièce principale où plusieurs dizaines de personnes travaillaient avec assiduité sur leurs ordinateurs ou au téléphone.
-Quel est cet endroit ? demanda Cas'.
-Votre nouvelle maison pour les jours à venir.
Crowley sourit en avançant vers un couloir descendant dans les entrailles de la construction.
-Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous ai aidé, je me trompe ? Eh bien c'est simple les ennemis de mes ennemis sont mes amis, et mes sources m'ont fait comprendre qu'entre vous deux et Lucifer ça n'était pas l'amour fou.
VOUS LISEZ
Undercover
FanficDean Winchester, un agent privé, doit infiltrer la banque dans laquelle Castiel Novak travaille. Pensant avoir affaire à une mission simple, il découvre que c'est très loin d'être le cas et les deux hommes sont rapidement mêlés à une histoire qui va...