Chapitre 4

629 60 4
                                    

En rentrant chez lui après son altercation avec Castiel ce soir-là, Dean reçut un appel Skype sur son ordinateur portable. Il était en train de réfléchir à la situation en se cuisinant quelque chose à manger. Entendant la mélodie le prévenant qu'on essayait de le contacter, il laissa ses fourneaux quelques secondes pour décrocher.

-Hey, bitch ! s'écria la voix de Charlie quand la fenêtre de sa webcam s'ouvrit sur l'écran de Dean.

Le jeune homme inclina l'écran pour que son amie puisse mieux le voir et lui fit un signe de la main.

-Salut Charlie, dit-il avec un sourire.

Il se retourna vers son gaz pour remuer ses pâtes.

-Qu'est-ce que tu fais de beau ? demanda la jeune rousse.

-Je mets mes grands talents culinaires à exécution, répondit Dean.

Il entendit Charlie rire.

-« Tes grands talents culinaires », laisse moi rire !

Dean jeta un coup d'œil rapide derrière lui et fit mine de mal prendre ses paroles.

-Sache que ce n'est pas donné à tout le monde de savoir faire cuire des pâtes et un steak à la Dean Winchester !

Charlie mit sa main sur son cœur avec un regard plein d'admiration.

-Tu as raison, je m'excuse de m'être moquée du plus grand cuisinier de tout les États-Unis d'Amérique.

Dean laissa sa poêle et revint s'asseoir devant l'ordinateur portable.

-Bref, dit la jeune fille, parlons de choses plus sérieuses. J'ai examiné le dossier que tu m'as envoyé et j'ai bien trouvé des erreurs au niveau des comptes, il manque bien de l'argent mais c'est pas grand chose.

-Merde...jura Dean en se pinçant les lèvres.

-Mais tu me connais, j'ai pas baissé les bras.

Elle marqua une pause pour faire attendre Dean qui passa une main lasse sur son front.

-Continues, je t'écoute.

-J'ai fais beaucoup de recherches sur Heaven & Co. et là j'ai trouvé des informations qui pourraient nous être très utiles.

Dean fixa l'écran avec concentration et Charlie eut un petit sourire en coin, heureuse d'avoir toute l'attention de son interlocuteur.

-Il y a environ trois ans, l'un des employés de la banque a été retrouvé mort à son appartement. La police a déclaré que c'était un meurtre mais aucune enquête n'a été faîte pour savoir qui était le meurtrier, expliqua-t-elle.

-Sérieusement ? Tu penses que ça a un rapport avec la banque ?

-Sans doute. Le fait est que l'affaire a été complètement étouffée donc ça veut bien dire quelque chose. Mais c'est pas tout ! À peine quelques mois après cet incident, devine qui disparaît ? Le directeur de la banque, un certain Michael. On n'aurait plus eu de nouvelle de lui depuis, personne ne sait où il est encore aujourd'hui.

Dean fronça les sourcils, cherchant une logique à cette histoire.

-J'ai cherché partout mais c'est comme si ce Michael avait été effacé de la surface de la terre, après 2012 il n'y a plus rien à son propos nul part, déclara Charlie avec gravité.

Elle lâcha un soupir à ses mots puis apporta à ses lèvres sa tasse de thé en forme de Tardis de la série Doctor Who et prit une gorgée.

-Du coup j'imagine que les deux affaires sont liées. Peut-être que Michael a joué un rôle important dans la mort de l'employé, que les choses ont mal tourné et que ses associés l'ont éliminé ? proposa Charlie.

UndercoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant