Un poids se pose. J'avance à travers les nombreux couloirs sombres et froids, je m'engoufre dans une grande pièce . la salle d'audience. Sur la grande loge, sous un grand vitrail sont placé trois sièges . celui du milieu est le plus orné, sûrement le siège du Seigneur Edwin. Puis à sa droite un plus petit mais plus délicat, féminin : la Châtelaine et enfin à la gauche, un siège simple, celui de l'evêque. Mais pour le moment ces trois 'trônes' sont dépourvus de leurs propriétaires. De grandes tapisseries recouvrent les murs de la salle, les lourds rideaux decorés empèchet les rares rayons du soleil d'eclairer la pièce. L'unique source de lumière et réconfort est la grande cheminée, mais je suis rapidement sortie de mes pensées par une voix tremblante, celle d'une femme agée.
- Mlle. Eleanor? Eleanor Akens?
Je sursaute, je ne m'y attendais pas à être tirée de mes pensées, encore moins par... Mamie Laine... C'est elle qui s'occupe de garder et jouer avec des enfants de mon quartier. Je la connaît plutôt bien, c'est même elle qui m'a tricoter mon poncho, elle aime beaucoup la Laine d'où son surnom. Je me tourne vers elle, toujours souriante et de bonne humeur, malgré la situation. Mamie m'observe consciencieusement et lentement, à cause de sa vue défaillante et s'exclame, ravie.
- Eleanor c-chérie! Tu porte enfin le poncho que je t'ai tricoter, ç-ça me rend si heureuse! Et il te va s-si bien!
Je rougis de gêne, et jusqu'aux oreilles, tous les regards se sont posés sur nous. je voudrais m'echapper, prendre mes jambes à mon cou mais c'est actuellement impossible. La seule manière d'esquiver les regards curieux est de baisser la tête.
- O-Oui... Hum... Murmure-je
-D'accord, d'accord, répondit-elle avec un regard compréhensif.
Je la remercie par le regard, pour une fois qu'elle me comprend!.. Mamie m'indique ensuite une porte parmi les trois. C'est la dernière porte, pour le dernier groupe, les moins rares. Elle me lance un regard desolé juste avant que j'entre dans la pièce, à l'nterieur, deux autres dames agées m'accueille en me tendant, sans une parole, une longue chemise blanche. Enfin plus jaune que blanche... Autour de moi toutes les autres jeunes femmes, plus agées que moi, portent ces chemises, alors je m'assois dans un coin et l'enfile. En face de moi, je peu voir le ciel à travers la petite fenètre de la pièce, il fait encore plus sombre ici que dans la grande salle. Au fur et à mesure que les minutes s'ecoulent, la lumière décline aussi. Je commence à m'endormir, pourquoi être venue si tôt pour attendre si longtemps?..
À travers les murs, j'entend les autres groupes se faire évaluer. La tension monte au fur et à mesure. Autour de moi toutes les autres filles semblent bien plus agées et decontractées par rapport à moi, stressée et agitée. Et surtout, avec ma taille de naine, je me sens bien plus vulnérable et genée, entourée de grandes. Le temps est vraiment long, mon ventre sens aussi le repas passer, il gargouille vraiment...
Enfin le moment arrive, oh... Enfin n'est pas le bon mot. Notre tour arrive donc plus rapidement que je l'imaginais. Les deux femmes silencieuses nous classent en ligne et par âge, comme je l'imaginais, je me retrouve en tête de file, tremblante et rouge de gène. Nous sommes conduites, toujours silencieusement, dans la grande salle. Des courants d'air froid me font dessagrèablement frissonner, j'entend mes propres battements de coeur, saccadés.
-Akens Eleanor.
_____________________________________________________________________
Desolée pour l'attente... J'espère que ce chapitre plaira :) Le prochain sortira bientôt (pour m'excuser du retard...) Merci au com's
Abi❤️
VOUS LISEZ
Soulmates (En Pause)
WerewolfIl était un fois, un village perdu entre les montagnes et forêts. Les habitants de de ce village : paysans, nobles, prêtres et artisans avaient autrefois signés un pacte sans fin avec le puissant clan régnant sur la haute montagne dominant le villag...