Joshua reste interdit un long moment. Je me sentais un peu bête durant ce moment mais lui, devait egalement se sentir bête avec une tête pareille. Je n'aurais jamais pensé que cette revelation puisse le rendre si ebahi, la bouche entre-ouverte ainsi que les yeux sortant presque de leurs orbites.
Malgrè l'athmosphère, j'aurais eu presque l'envie de rire à gorge deployée. Mais evidamment, je me suis retenue.Après ce long silence pesant il pris la parole.
-Je... Euh, j'aime bien ta voix.
Je papillone rapidement des yeux en signe d'incompréhesion. Pourquoi dit-il ça maintenant, surtout avec ce visage.
Mais heuresement, il change rapidement. Il reprend son visage habituel mais légèrement gené, comme si il avait dit une betise. Il ressemble maintenant à un enfant se faisant gronder.-Oh pardon. Je pensais que... Tu etait malheureuse avec moi.
Une nouvelle fois, il se reprend et prend un air beaucoup plus assuré, plus habituel.
-Pensant que tu avais tenter de t'echapper entant donné que tu etait malheureuse, j'ai commencé à m'en vouloir et t'en vouloir plus qu'a moi. Je me suis imaginé tous les possiblités, que quelqu'un t'attendais au village mais je me suis fait une raison. Tu es attiré par ton âme-soeur qui est moi.
Il relève la tête à cet instant insistant sur le 'moi' avec son intonation et surtout son regard brûlant.
-J'etais blessé. Que tu ai préferé les humains à moi, plutot que moi tu aurait choisi d'affronter la forêt pour ne pas vivre avec un mostre comme moi. Telles etaient mes pensées...
Au fur et à mesure que son histoire avance, je m'etonne. Les âmes-soeurs sont donc si importante, j'ai l'impression que ses pensées sont presques sucidaires. Je m'approche de lui et le regarde intimidée, lui qui etait avant drôle et léger semble plus dur et adulte.
-C'est bon... Je ne t'en veux pas, ce passage est oublié. Je marque une petite pause n'osant encore rien demander, il m'y incite avec son regard. Hum... Les âmes-soeurs, c'est si important pour toi? Euh... Pour les Loups? Je ne m'en rendais pas compte, desolée.
Son regard s'est attendris mais il garde ce sourire un peu coquin sur les lèvres.
-Comme je te l'ai deja dit, c'est leur moitié. Tu es ma moitié et aussi ma plus grande faiblesse parmis mes nombreuses autre faiblesses...
-Ah bon... Tu as tant de faiblesse que ça? Demande-je intriguée.
-Oui. Mais je ne peu te les divulguer, tu les utiliseraient contre moi. Dit-il joueur.
-Oh noon!.. Jamais, repondis-je sur le même ton.
Il rigole. Ce rire provoque pour la première fois quelque chose d'etrange et d'innexplicable en moi. Une sorte de bourdonnement agréable... Je le regarde de plus en plus attirée, alors... C'est peu être comme Ça qu'il m'a reconnue en tant qu'âme-chose.
Je clignote des yeux et me reprend avant une catastrophe, je suis quand même passive face à cet homme qui m'a enlevée. Et... Sauvée par la même occasion.-...Comment sais tu que je suis ton âme-soeur? Continuais-je curieuse.
-Je le sens, c'est presque magique si tu veux mon avis.
-Mais... Tu sens une odeur spéciale sur moi?! M'exclame-je légèrement inquiète de quelle odeur je pouvais avoir pour qu'il m'ai reconnue d'en haut de la montagne.
-Mais non... Dit-il avec un sourire. Et ne t'inquiete pas, tu sens très bon.
J'essaie, malgré moi de ne pas faire attention à sa remarque. Mais, meme avec tous mes efforts, c'est plutot dur de cacher toutes mes réactions comme rougir et regarder le sol.
Je dois vite changer de sujet avant que ça ne continue sur cette voie...
VOUS LISEZ
Soulmates (En Pause)
Hombres LoboIl était un fois, un village perdu entre les montagnes et forêts. Les habitants de de ce village : paysans, nobles, prêtres et artisans avaient autrefois signés un pacte sans fin avec le puissant clan régnant sur la haute montagne dominant le villag...