4.exploration

123 13 12
                                    

- Je pensais sérieusement que tu allais arrêter, je veux dire... C'était marrant quand on avait 17 ans.

- C'est toujours aussi marrant.

- Permet moi d'en douter.

Seokjin soupire, il termine les réglages de sa caméra et s'assoit à côté de son ami.

- Franchement, elle dirait quoi si elle te voyait encore faire ces conneries.

- Elle dirait que c'est mieux qu'acteur porno.

- Je sais pas ce qui est le mieux, au moins acteur porno tu serais payé.

- Après, rien ne t'empêche de te déshabiller.

- Bah bonne idée oui, t'es le pire des pervers.

L'insulté fait un clin d'œil à son ami, puis se relève, direction un placard dans sa chambre. Il cherche quelques instants, puis sourit. Le matériel est là, intacte, ça fais un moment qu'il ne l'avait pas utilisé, ses dernières explorations ne valait pas la peine de se trimballer tout le sac.

Seokjin retrouve son ami dans le salon, il sourit et lève le sac, tout content, mais l'invité soupire, lui ne semble vraiment pas emballé.

- J'ai tout !

- Eh merde...

- Aller, prend la cam' et on y va.

L'ami râle et attrape la caméra, les deux hommes s'habille pour la nuit et quitte le domicile de Seokjin. Dans le jardin, ils aperçoivent que les lumières des voisins sont allumées, Seokjin n'y prête pas plus attention, la dernière fois qu'il a regardé chez eux, il n'a rien vu de bien intéressant, ils se câlinaient devant un reportage.

Les deux garçons prennent la route, direction un hôpital psychiatrique fermé depuis des lustres.

Sur le trajet, Seokjin fait l'introduction de sa vidéo, il présente son ami, Minhyuk, puis explique ce qu'ils vont faire là-bas, après son petit speech, Minhyuk le regarde, il soupire.

- Tu voudrais pas... Je sais pas, trouver un vrai métier ? Tes vidéos c'est sympas, vraiment, mais tu vas pas faire ça toute ta vie.

- Pourquoi pas, ça fais déjà un moment, même si je suis pas riche je m'en sors.

- C'est tes parents qui paye ton loyer et tout on putain de matos. T'as 35 ans ! Tu veux pas faire que le reste des gens de ton âge.

- Faire quoi ? Trouver un taff chiant avec des collègues débile, m'installer en ville, avoir un con de chat et faire des brunch le dimanche matin ?

- Ouais, ou alors te poser avec quelqu'un et commencer a grandir.

- Non.

Minhyuk lève les yeux au ciel, il ne comprendra jamais toutes ces histoires de chasse aux fantômes, ce n'est plus de son âge, c'était sympa quand les deux hommes étaient encore des ados, mais maintenant que l'un est bientôt marié et déjà père, il espère que son ami suivra son chemin et arrêtera ce qui semble être des gamineries, mais ce dernier ne semble pas vraiment avoir envie de se ranger.

- Ce week-end, Isaure organise une petite soirée, y aura quelques copines à elle que j'aimerais bien t'en présenter, une d'entre elle s'intéresse au paranormal, elle a vu quelques expos et je suis sûre que vous avez plein d'autres trucs en commun.

Seokjin lève les yeux au ciel. C'est quel genre de rendez-vous arrangé ?

- Non, non j'y tien pas trop.

- J'insiste.

- J'ai dis non.

- Je te laisse pas le choix.

Minhyuk est sûr que retrouver quelqu'un a son ami l'aiderais à se poser, a arrêter ses gamineries, ça le ferait sortir un peu, il en est sûr, c'est pour ça qu'il insiste autant.

[...]

Une brume à la sauge, une bougie achetée dans une boutique spécialisée, Seokjin se nettoie des âmes qu'il aurait pu attraper. Ces choses-là sont encore pires que les punaises de lit, Parce qu'en plus de pouvoir en attraper partout, s'en défaire est parfaitement impossible, c'est pour ça qu'il s'oblige à faire ce rituel après chaque session d'invocation.

Aujourd'hui rien de spécial, Seokjin à tenté l'écriture guidée, mais rien ne s'est passé. Il publiera quand même sa vidéo, le lieu était plutôt joli.

Il est 6 heures du matin, les deux garçons sont de retour en ville après une bonne nuit passé avec les fantômes. Direction chez sois. Minhyuk prend soin de poser son ami chez lui, avant de partir à son tour.

Seokjin va vite reposer ses affaires, et sans perdre un instant, il se lance sur le montage de sa vidéo, ces choses-là prennent du temps, mieux vaux vite s'y mettre.
Il s'installe dans son salon, pc sur les jambes, il est parti pour un long moment de retouche sur un logiciel foireux.

Entre deux effets, il s'accorde un regard en face, rien à signaler chez les voisins. Il est aussi un peu tôt, puis aujourd'hui, il n'est que 6 heures du matin. Il va les laisser tranquilles un moment, le montage de son œuvre est bien plus important pour le moment.

Pourtant, même s'il tient vraiment à travailler sur son montage, ça fait un bon moment qu'il n'a pas laissé son corps se reposer, alors après de longues minutes a lutter contre le sommeil, il finit la tête sur le pc, épuisez par toute sa journée.


8 heures, le Michigan émerge doucement, Jeongguk est parti depuis déjà un bon moment, il n'a même pas pris la peine de réveiller Hoseok, tant pis, il arrivera en retard, ou il posera sa matinée, dans tous les cas, il n'est pas prêt de rejoindre ses chiots abandonnés ce matin.

La banlieue de Lansing s'active, tous partent rejoindre le centre-ville, les embouteillages sont inévitables, Jeongguk râle, c'est dans ces moments-là qu'il regrette un peu le Connecticut, les embouteillages sont les mêmes, mais au moins, il fait beau et chaud là-bas. Jamais il n'aurait dû quitter le sud, mais c'était partir ou tout perdre.

Après un long moment passé derrière des voitures conduites par des escargots, Jeongguk arrive enfin dans la capitale de son États, il passe devant le refuge d'Hoseok, est-ce qu'il devrait les appeler ? Plus tard.

Il trouve très vite une place dans le parking de l'open space dans lequel il passe toutes ses semaines, il constate que beaucoup de ses collègues sont déjà arrivé, les chanceux ont du éviter de peu les bouchons, faut dire que vivre en centre-ville aide beaucoup.

Jeongguk ne perd pas plus de temps dans le froid qui traîne dehors, il rentre, accueils par les bonjours mielleux des secrétaires. Si elles savaient ce qu'il a fait hier soir a son conjoint, elles se contenteraient de faire leur travaille sans se laisser distraire, mais il cache bien son jeu, et de toute façon personne ne sera jamais rien. Il monte retrouver son bureau, et la première chose qu'il fait, c'est appeler le refuge d'Hoseok pour leur dire qu'il est victime d'une vilaine migraine, ça ira mieux demain, mais pour le moment, il va rester chez lui.

Mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que de son côté, Hoseok est chez son voisin, ce dernier a accepter de l'emmener en ville.

ɴᴇɪɢʙʜᴏᴜʀ   / 2𝗌𝖾𝗈𝗄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant