15. avant

273 30 6
                                    

L'agence se remue dans tous les sens, de gros inverseurs ont rendez-vous avec le patron aujourd'hui. Toutes les équipes s'activent pour que tout soit parfait.

Jeongguk se souvient du poste qu'il avait au Connecticut, rien de comparable. À l'Est, il était le pilier de la boîte, à quelques années de prendre une place importante. Le salaire était plus que satisfaisant, c'est grâce à ça qu'il a pu quitter l'État.

C'est dommage d'avoir tout quitté. Il commence à regretter.

Un peu.

Tout est temporaire, après la scène de la veille, Jeongguk a décidé qu'il était temps de mettre les voiles. Environ un mois et demi dans Michigan ont suffi à le dégoûter entièrement du nord. Il a entendu ses collègues parler d'une boîte similaire qui s'est implantée à Nevada City en Californie, ils auraient besoin de nouveaux cadres, les anciens étant presque tous à la retraite.
Jeongguk est sur qualifié pour être un simple cadre, mais il ne dirait pas non au sud, puis cadre n'est qu'une étape.

Jeongguk s'est renseigné, il a parlé avec d'autres intéressés, puis a envoyé tous les documents nécessaires à l'agence en Californie. Agence qui devrait répondre dans la semaine, mais aucune illusion, il sera pris. Toute la boîte en est convaincu.

Toute l'entreprise s'active. Jeongguk les regardes. Trop occupé a penser a son avenir professionnel, il en oublie la veille. Ce matin il a laissé Hoseok dans un état plutôt déplorable. Il n'avait pas le moral, et c'est plus que compréhensible, il l'a éviter du regard, l'a évite même tout court, refusant de lui répondre, évitant le moindre contact physique.
Le noiraud soupire, il lui achètera des fleurs et ça suffira.

[..]

- Joshua, il avait des origines viet', on a été dans la même classe pendant tout le lycée. Il est devenu fabricant de cosmetic pour une entreprise Thaïlandaise, si je l'avais choisi, je serais en Thaïlande à me bronzer le cul dans ma résidence secondaire.

Seokjin sourit, il n'est pas le seul a avoir fait des mauvais choix.

- Pourquoi Jeongguk alors.

- J'sais pas... Question d'ethnie ou juste parce qu'il embrassait bien.

Des arguments d'ados. Hoseok a des attitude de gamin. Il est venu passer sa matinée chez son voisin. Il était venu pour s'excuser de la veille, la petite intervention de Jeongguk ne devait pas être très cool. Seokjin lui a proposé de l'aider pour réaménager son jardin. Les deux garçons ont ramassé les derniers débris, mais vite ils se sont posés au bord de la terrasse pour parler un peu de l'avant.

Seokjin a remarqué qu'Hoseok s'est craqué la mâchoire cinq fois depuis le début de leur discussion, il fait ces choses avec ses mains, se tourner les doigts ou les tapoter sur ses jambes, il a la joue gauche rougit, semble avoir un peu mal au ventre. Seokjin notera tout ça plus tard.

- Mais assez parler de ma foireuse vie amoureuse, à votre tour.

- De ?

- Y'a-t-il une Madame Kim Seokjin ?

Le noiraud ricane, comme si ça n'étais pas déjà assez évident que ce n'est pas le cas. S'il avait quelqu'un dans sa vie, il n'aurait pas une allure aussi déplorable. Et encore, pour une raison quelconques aujourd'hui Seokjin arborde une tenue correcte.

- Certainement pas.

- Vous n'en cherchez pas une ?

- La gente féminin ne gagnera pas une seule seconde de mon attention. Pourquoi vouloir d'une femme quand on peut tout affronter soi-même.

- Vous ne pouvez pas vous faire vous-même des câlins.

Seokjin sourit, voilà quelque chose qu'Hoseok relève, son unique argument fait sauter ceux de son aîné.

- J'ai des amis.

- Vos amis ne vous saute pas dessus après une journée compliqué.

- Adopter un chien revient au même.

- Ça n'a rien de comparable. Un chien est incapable de pleurer avec vous, un chien ne vous emmènera jamais faire les magasins pour rendre votre intérieur plus vivable, un chien ne vous réveillera jamais avec un petit-déjeuner et un chien ne vous embrassera pas, sauf si vous avez quelques dérive sexuel.

Hoseok le regarde sérieusement. Seokjin hausse les épaules, un petit rictus au bout des lèvres. Il a raison sur tous les points.

- Les personnes vous quitte, elles vous trompent, elles vous font croire que tout est possible temps qu'elles sont a vos côté, elles vous font espérer, elles vous font vous attacher, et ça fais mal. Un chien ne fait pas ce genre de chose.

C'est au tour d'Hoseok de voir ses argument partir en fumer.

- Vous avez déjà eu des peines de cœurs ?

Question qui semble bien facile. Qui ne répondrait pas 'oui'.

- Ce n'est pas le mot que j'aurais utilisé.

- Alors c'était quoi ?

Seokjin se retrouve dans une situation délicate. Hoseok le regarde toujours aussi sérieux, il veut savoir. Pour lui, c'est la clé de tout ce que son voisin est, un gros chagrin ou on ne sait quoi qui l'a changé a vie. Mais Seokjin sait qu'il était space bien avant ce qu'il c'est passé, ça à simplement aggravé les choses.

- Je vivais au Texas avant, c'est là où mes parents ont emménagés. 6 ans en Corée puis les US. Les premières années étaient abominable, mon anglais était approximatif, ma gueule n'a pas aidé à mon intégration. Vous en savez quelque chose, s'appelle Seokjin au milieu de tas de Scott ou de Bradley c'est difficile. J'ai passé des années déguelasse, et c'est sûrement de là que vient mon rejet sociétale.

Hoseok se craque la mâchoire.

- Primaire, collège, horrible. Quelques amies qui restaient avec moi parce qu'elles étaient convaincues que j'allais devenir quelqu'un. Puis les années lycée. C'était incroyable toutes les connerie que j'ai faits. J'ai brûlé mon campus, mais ça je l'avais déjà dis. J'ai foutu le feu au gymnase aussi, puis j'ai caché des vrais serpent dans les toilettes des filles, j'ai proposé à mon prof d'art de coucher avec moi pour qu'il me donne la moyenne, et j'en passe.

Hoseok sourcille, ça il ne voulait pas le savoir.

- C'est pendant ces années que je l'ai rencontré. Une évidence, un coup de foudre amicale. On était les mêmes, la même histoire, les mêmes problèmes, les mêmes conneries. Une version de moi en plus populaire. On avait les mêmes origines, lui est arrivé dans le pays quand il avait 10 ans. C'était incroyable comme j'ai jamais été aussi heureux. Il était ma raison de me lever, mes bêtises je les faisais avec lui. Cest avec lui que j'ai tout fais.

Seokjin a changé d'air  un regard qu'Hoseok ne lui connaissait pas. Il est...Heureux ?

- C'était un petit con. On est allée au concert de Bazzi ensemble une fois, il a envoyé le string de son ex sur la scène, on était mort de rire, on faisait plus de bruit que Bazzi. On a hurlé au cinéma rien que pour voir ce que ça fais de se faire expulser, c'était super. Vraiment.

C'était. C'était avant.

- Après le campus, on a emménagé ensemble dans un truc étudiant tout pourrit. J'étais en fac de sociologie, lui se demerdait pour passer les concours de la police. On continuait nos gamineries, un jour on a même couché ensemble, juste pour voir. On insultait nos exs, nos parents, mes profs, on faisait tout, on partageait tout. Il était vraiment mon univers entier. C'était pas juste mon meilleur ami, même pas mon frère c'était encore plus fort.

- Où-est-il maintenant ?

Seokjin hausse les épaules.

- Un soir il devait rentré de sa formation, on devait aller voir un film nul et critiquer bien fort les acteurs. Il n'est jamais rentré.




désolée pour les fautes d'orthographe :c

ɴᴇɪɢʙʜᴏᴜʀ   / 2𝗌𝖾𝗈𝗄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant