Mia.
Mon père et Bernard sont inséparables. Un peu comme Starsky et Hutch. Il leur est quasiment impossible de rester loin l'un de l'autre. Ils travaillent et mangent ensemble toute l'année, et comme si ce n'était pas suffisant, ils partagent un intérêt commun pour le camping et la pêche. Et cette passion les amène parfois à partir pour de folles aventures en duo.
Mais cette année, ils ont décidé d'en faire profiter nos deux familles. Et nous voilà donc, en plein milieu de la forêt pendant quarante-huit heures.
L'endroit qu'ils ont choisi pour ce petit séjour en forêt est idyllique. Sur un ancien chemin, près d'une rivière, notre spot de camping -presque sauvage- est un havre de paix. Quelques chênes bordent le cours d'eau et nous abritent du soleil éclatant de ce mois de juillet. Le léger bruit d'eau, couplé avec le chant des oiseaux et l'absence du ronflement désagréable des voitures, nous emporte dans une réalité parallèle, coupée du monde extérieur.
— Léna, pousse-toi ! Tu n'es pas toute seule à vouloir mettre tes pieds dans l'eau.
— Et tu n'es pas obligée de le faire au même endroit que moi !
Enfin... Si l'on fait abstraction des chamailleries habituelles de ma fratrie.
Comme à chaque fois que la famille Gomel se déplace au grand complet, nous sommes arrivés à bord de la Cacahouète mobile. Cette vieille voiture sept places, avec une tente de toit, est un membre à part entière de notre famille. Nos parents l'ont acheté à la naissance de Sophie, lorsque voyager dans le SUV de papa est devenu impossible.
La Cacahuète mobile à changer notre façon de partir en vacances. Mes sœurs et moi l'avons baptisé ainsi après avoir regardé un dessin animé où le héros se baladait dans une voiture en forme de cacahuète.
Le rêve.
— Les filles ! Vous jouerez dans l'eau une fois que tout sera en place. Vous n'avez qu'à chercher du bois pour le feu.
— Mais mamaaaan... ronchonne Claire en traînant des pieds.
— Il n'y pas de "mais". Regarde, tout le monde est en train d'installer le campement, et vous devriez en faire autant.
Claire et Léna sortent de l'eau en marmonnant et se dirigent vers la forêt tandis que je plante des sardines tout autour de la tente que je vais partager avec Daphné.
Sophie passera la nuit avec Marc, à côté de nous, et mes deux plus jeunes sœurs dormiront à l'étage de la Cacahouète mobile. Les parents ont installé leurs propres tentes dans la continuité de l'arc de cercle formé par les nôtres, tandis que les jumeaux ont mis la leur un peu plus loin, sur le chemin en terre.
Je me réjouis de ces deux jours de déconnexion totale et j'espère qu'ils m'aideront à trouver des réponses que je cherche désespérément à obtenir.
Dans ma tête, tout est de plus en plus complexe. Quand nous sommes rentrés du marché des producteurs, John a pris ma main sur le chemin du retour. Je l'ai laissé faire, car j'étais un poil tétanisée et que je ne savais pas comment le repousser gentiment. Pourtant, j'aurai dû. Ce geste presque anodin lui a donné l'espoir d'un baiser en fin de soirée. J'ai réussi à l'éviter en lui tendant ma joue, mais je dois me rendre à l'évidence, je ne veux rien d'autre que de l'amitié.
C'était un moment particulièrement gênant et il est parti en me disant qu'il me rappellerait à son retour de vacances. J'ai une semaine pour savoir exactement ce que je vais lui dire pour ne pas trop le blesser.
Et comme si ça n'était pas suffisant, le regard d'Arthur ce soir-là revient en boucle dans mon esprit. Ça m'a fait quelque chose de le voir, et je n'arrive pas à comprendre ce sentiment de culpabilité et de tristesse qui m'envahit.
VOUS LISEZ
Apprendre à s'aimer [Terminé]
RomanceAlors que Mia rentre chez ses parents pour les vacances d'été, elle ne s'attend pas à devoir affronter Arthur, son ex petit-ami. Celui qu'elle a aimé plus que de raison et qui semble lui avoir brisé le cœur. Depuis leur rupture, ils font tout pour s...