J'ai froid... On m'a enfermé dans une chambre froide... J'ai si... Froid... Zack ? Où es-tu ? Tu m'a trahie ? Tu es comme les autres...
Comment j'en suit arrivée là ? J'étais dans une famille française, ma mère était informaticienne. Son rôle était de pirater les plus grands serveurs informatiques des autres pays pour pouvoir connaître leurs intentions envers la France. Mon père m'a appris très jeune à me battre et m'a toujours dit, sur un ton sérieux, dès mon plus jeune âge :
"Amélia, je t'ai appris tout ce que je sais : tu es ma meilleure élève, mais je t'interdis de pratiquer l'art du combat sauf en cas de légitime défense, tu me le promets ?
- Oui papa !"
Il partait souvent en voyage pour le travail, donc je restais avec ma mère et j'ai appris à pirater des serveurs informatiques complexes en la regardant faire. J'avais 14 ans ce jour-là... Mon père était mort dans une de ses missions et son adversaire avait publié sur internet sa véritable activité.
Mon père était en réalité un espion du gouvernement français. Il a été tué en Guyane sur sa terre natale. Au fond de moi, je la savais mais je refusais de regarder la vérité en face. Je suis une fille à la peau mate, avec une tâche blanche sur la peau autour de l'œil droit. Je subissais déjà du harcèlement à cause de mon étrange tâche de naissance, mais je le vivais bien percé que j'avais le soutien de mes deux piliers : mon père et ma mère. Un de mes deux piliers s'était effondré.
Mon harcèlement s'était intensifié avec la révélation concernant mon père : on disait que je tuais des personnes avec l'aide de mon père. Certes, il m'a appris à me battre, mais aussi à me servir d'un couteau, sans avoir la volonté de ma faire basculer dans son univers de violence.
A mon collège, on me faisait ce genre de remarque :
"C'est toi, la fille du meurtrier ?"
Il était au service de la France, pensais-je.
"T'approche pas, elle tué des gens !"
C'est faux ! Hurlais-je intérieurement.
Je suis insatisfaite de ma vie... Mais c'est pas ça, être humain ? Toujours demander plus et être insatisfait ? Et quand on a ce qu'on veut on demande toujours un peu plus... On est vorace... Est-ce qu'un être humain est déjà mort en étant satisfait ? Non... Je ne le pense pas...
Mais un jour... J'ai pété un câble !
VOUS LISEZ
Folle
Mystery / ThrillerSalut, c'est ma première histoire, j'espère que vous allez l'aimer ! Amélia est une jeune fille de 20 ans... À vrai dire c'est une criminelle ! Mais comment en est-elle arrivée là ? Je vous emmène voir son passé et pourquoi elle est devenue une crim...