Ce jour là, je suis rentrée chez moi la boule au ventre. Je me souviens que je suis restée 10 minutes devant la porte de mon immeuble, et puis au bout de ces minutes, Mme Charge est venue me parler. Cette mamie est tellement gentille, j'ai eu de la chance de l'avoir comme voisine. Je m'entendais tellement bien avec elle que toute les mercredi après-midi, je venais chez elle. C'est une sorte d'amie pour moi. Quand j'étais petite je l'appelais "super mamie gâteaux". Ses gâteaux sont dignesdes plus grands chefs et elle avait une santé de fer malgré son âge. Elle avait perdue se fille quand sa fille allait avoir un enfant et on n'a pas pu sauver son enfant. Pour elle, je suis comme une petite fille, sa petite fille disparue.
"Bah alors ma petite fille ! Tu n'entres pas ?
- Ho, bonjour mamie gâteaux. Vous allez bien ?
- N'esquive pas ma question ! Tiens... Toi tu t'es battue ! Renconte moi tout, tu lui as fait morde la poussière ?
- Oui en quelque sorte... Je lui ai cassé la bras. Dis-je un peu gênée.
- C'est bien ! Je suis fière de toi ma fille ! Dit-elle en me donnant une tapé dans la dos. Si tu as peur de la réaction de ta mère, tu n'as cas lui montrer tes blessures, elle comprendra que c'était de la "légitime défense", enfin si elle est assez intelligent pour comprendre !"
Dernière chose, ma mère et Mme Charge ne peuvent pas s'encadrer. Ma mère pense que notre voisine a un grain. Et mamie gâteaux, je ne savais pas à ce moment là pourquoi elle n'aimait pas ma mère.
"Pourquoi vous n'aimez pas ma mère ?
- Ça te dérange ?
- Non, mais n'esquivez pas ma question !
- Elle ne tient pas son rôle de mère et...
- Et ?
- Rentre chez toi petite !" Dit-elle en me faisant un clin d'œil.
Et elle est partie en chantonnant. J'ai soufflé une dernière fois, puis j'ai ouvert la porte de chez moi.
"Ho ! Bonjour chérie, ça va la journée ?
- Oui et toi ?
Comme d'habitude, elle ne voie pas que je suis blessée, papa me manque dans ce genre de situation... Vu son attitude, elle n'a pas dû recevoir le mail du collège.
- Je suis déborder ! Ding Tiens, je crois que j'ai reçu un mail sur mon ordi perso, tu peut aller voir s'il te plaît ?
- Oui bien sûr !"
Je suis allée voir sur son ordi et... Miracle ! C'était la mail du collège disant que j'étais renvoyée. J'ai hésité quelques secondes, puis j'ai répondu à la place de ma mère et j'ai supprimé le mail.
Je n'aime pas faire ça mais c'est pour papa...
"Alors de quoi parle le mail ?
- C'était une pub ! Des frissons me parcouraient le dos, je m'en voulais.
- Sinon, rien de spécial aujourd'hui ?
- Hum... Si j'ai finis les cours. Pas la peine d'envoyer un mail, on a fini toutes les leçon et il y a eu une inondation, c'ets pour ça que j'ai finit plus tôt.
- Tu es sûre de cette information ? Je ne dis pas que tu mens, mais si il y a eu une inondation, je devrais recevoir un mail.
- Oui j'ai un mot ! Mais... Je ne l'ai noté vu que j'ai tout retenu ! Je riais nerveusement, je n'ai pas l'habitude de mentir... Encore mois à ma mère.
- D'accord, mais là prochaine fois tu noteras ça sur ton carnet de correspondance, il sert à ça. Et puis quand tu seras en 3e tu ne pourras pas tout retenir. Bon je te laisse j'ai une réunion, vas dans ta chambre en attendant."
Je suis retournée dans ma chambre, paniquée, honteuse, et avec le sentiment d'être stupide.
La 3e j'ai totalement oublié ça ! Je vais obligée de dire la vérité à ma mère, quand elle va apprendre, je vais mourir...
Je me suis rassurée comme j'ai pu. A vrai dire, je me souviens plus comment. Je me souviens seulement d'avoir créé un compte internet, je me suis appelée "Louve", et j'ai mis comme photo une image géométrique de la tête d'un loup que j'ai un peu modifiée pour qu'elle soit unique.
J'ai recherché durant une heure la source du compte qui a humilier mon père. Je n'ai trouvé qu'une source et je ne pense pas que c'est la personne que je recherche. Je vais lui demander où il a trouvé ce mail :
"Louve
Bonjour,
Tu ne me connais pas mais j'ai un service à te demander :
Peux-tu me dire où tu as trouvé le message qui humilié cet agent secret ?
16h20 message envoyé
VueMathieu_du78@BG
Salut !
Si tu veux tout savoir c'est une amie qui m'a donné ces infos, mon pote a trouvé ces infos sur le dark web. Je peux te donner le nom du compte de mon amie, mais tu ne pourras le contacter que sur le dark web (si tu ne le savais pas, c'est déconseillé d'aller sur le dark web).
16h45 message envoyé
VueLouve
Merci pour l'info c'est gentil.
Je veux bien que tu me donne le nom de ton amie s'il te plaît plaît.
16h46 message envoyé
VueMathieu_du78@BG
T'inquiète j'aime bien aider les gens, le compte s'appelle : NasaInfo.
Mon amie ets digne de confiance mais dans l'Internet et surtout dans le dark web, il y a beaucoup de personnes mal intentionnées, alors fait attention !
16h48 message envoyé
VueLouve
Merci pour l'infos, mais il y a quoi sur le dark web pour que vous me disiez de faire attention ?
16h49 message envoyé
VueMathieu_du78@BG
Tu peux me tutoyer et pour répondre à ta question NasaInfo saura plus t'expliquer dans les détails.
Dsl mais je dois y aller ! Contacte moi si tu as une autre question ! ;)
16h49 message envoyé
VueLouve
Merci, à la revoyure !
16h50 message envoyé
Vue"Je suis ensuite allée sur le dark web, et j'ai trouvé le compte NasaInfo, je l'ai ajouté en amie.
"
NasaInfo
Bonjour,
Je peux savoir qui êtres, et pourquoi vous m'avez ajouté en amie ?Louve
Bonjour,
C'est votre ami : Mathieu_du78BG m'a donné le nom de votre compte. J'ai une question à vous poser : savez-vous qui est le compte derrière le message qui humilie un agent secret français ?
16h56 message envoyé
VueNasaInfo
Ce compte a été supprimé, il est introuvable et je n'ai pas pu le pirater. Mais j'ai une question si tu veux bien y répondre.
16h57 message envoyé
VueLouve
Merci quand même et désolée de t'avoir dérangé. Tu peux me poser ta question si tu veux.
16h58 message envoyé
VueNasaInfo
D'accord fillette, peux-tu pirater quelqu'un ?
16h59 message envoyé
VueLouve
Je peux savoir comment vous savez que je peux pirater des personnes ?
Et comment vous savez que je suis une fille ???
17h01 message envoyé
VueNasaInfo
Arrête d'écrire comme ça. Juste à ta manière d'écrire, je sais que tu es une fille et que tu n'es pas majeure. De plus, tu n'est pas obligée de me dire que tu es un pirate.
Alors devine comme j'ai fait pour deviner qui tu es ?
17h03 message envoyé
VueLouve
T'es bizarre... Mais je ne comprends pas mon erreur. Tu peux m'expliquer ?
17h05 message envoyé
Vue"
VOUS LISEZ
Folle
Mystery / ThrillerSalut, c'est ma première histoire, j'espère que vous allez l'aimer ! Amélia est une jeune fille de 20 ans... À vrai dire c'est une criminelle ! Mais comment en est-elle arrivée là ? Je vous emmène voir son passé et pourquoi elle est devenue une crim...