Chapitre 12 : Soirée spéciales et banales
L'hiver arriva si vite que Ginny se rendit à peine compte que Noël était dans moins d'une semaine. Ce fut au dernier moment que Harry et elle firent leurs achats sur le Chemin de Traverse en compagnie de Teddy qui était désormais assez grand pour s'intéresser à tous les stands du marché de Noël, et Ginny dut rappeler au moins cinq fois à Harry qu'il n'était pas obligé d'acheter tout ce que leur filleul désirait.
« Ça le rend heureux ! protesta Harry tandis qu'il tendait une poignée de Mornilles à une vendeuse de peluches géantes.
— C'est pas pour moi, Ginny, c'est cadeau à moi pour Victoire, expliqua Teddy à Ginny de sa petite voix aigüe en attrapant l'énorme licorne en peluche qui était, d'ailleurs, beaucoup plus grande que lui.
— Mon cadeau pour Victoire, le corrigea patiemment Harry.
— C'est mon cadeau pour Victoire, rectifia Teddy en souriant tandis qu'Harry envoyait la peluche à la maison d'un coup de baguette.
— Ce petit n'aura même pas besoin de lire Les douze moyens infaillibles de séduire les sorcières, plaisanta Harry. Il sait déjà comment faire. »
Ils fêtèrent Noël au Terrier comme à l'ordinaire. Charlie était revenu de Roumanie pour les vacances et il regardait Teddy, Victoire et Molly comme si les enfants étaient de toutes nouvelles créatures inconnues pour lui.
Ginny avait décidé qu'ils ne fêteraient pas le Nouvel An pour célébrer le début de l'année 2002 en compagnie de leur famille mais plutôt avec leurs amis au Bois au Vif d'or. Le 31 décembre, Ginny et Harry passèrent donc l'après-midi à préparer la fête. Harry s'était occupé du dîner et Ginny, si on lui demandait son propre avis, elle avait assisté Harry en cuisine. Si on demandait l'avis de Harry, Ginny avait passé son temps à boire du vin en lui posant des questions pour qu'il lui révèle ses astuces culinaires.
« Je vais préparer l'apéritif, décida Ginny, une trentaine de minutes avant l'arrivée des invités (sans oublier de se resservir un verre). Cet été, Dean et Seamus m'ont offert un livre de cocktails pour mes vingt ans, je vais sûrement trouver quelque chose d'amusant à concocter ! »
Si Ginny avait toujours été une plutôt bonne élève en potions, elle était apparemment une pauvre préparatrice de cocktails, constata-t-elle alors que le contenu de son shaker explosait dans la cuisine.
« Il ne faut pas jeter de sortilège de sortilège d'Agitation si tu mets une boisson gazeuse dans ton shaker, Ginny, soupira Harry. Laisse-moi m'occuper de l'apéritif. Va donc... euh... tu te débrouilles très bien en décoration alors... surveille le sapin.
— Pourquoi je surveillerais le sapin ? fit Ginny avec incompréhension. Il ne risque pas de bouger, c'est un porte-manteau métamorphosé, pas un être vivant. Une fois, quand j'avais trois ans, papa a métamorphosé la goule en sapin et elle s'est réfugiée dans le grenier pendant qu'on ouvrait nos cadeaux alors, depuis, il essaye d'avoir un vrai sapin mais... il n'y a pas de risque avec un porte-manteau, non ?
— Vigilance constante, répliqua Harry en esquissant un sourire en coin. C'est une mission de la plus haute importance alors surveille-le bien avant que les invités arrivent. »
Ginny fronça les sourcils en se rendant dans le salon et regarda le sapin décoré par ses soins. Les petites fées qui, d'ordinaire, voletaient dans leur jardin, servaient d'ornements pour la pièce et regardaient vaniteusement leur reflet dans toutes les fenêtres. Ginny admira l'habituelle profusion de guirlandes dans la grande pièce, sa signature pour les fêtes, et sourit d'un air approbateur.