Chapitre 8 : Cicatrices et tatouages

2.5K 166 173
                                    

Chapitre 8 : Cicatrices et tatouages

« Hé, doucement avec ça ! s'écria Ginny en tendant son Souafle d'or à son frère, Ron. J'aimerais bien qu'il reste intact pour pouvoir le poser près de mon AUTRE Souafle d'or dans mon salon !

— C'est à ma sœur ! hurla Ron en montant sur la table du Chaudron Baveur, bondé après les Quidditch Awards.

— Ronald ! s'indigna Hermione. Descends de cette table, immédiatement ! Non mais vraiment ! »

Mais les protestations d'Hermione furent étouffées par une chanson des Bizarr'Sisters qui résonnait dans le pub.

« Et le Whiskinnigan par ici ! s'exclama Seamus lorsque Tom le barman leur posa une bouteille de whisky sur la table. Offert par la maison, comme c'est sympathique, merci, Tom !

— C'est toi qui les fournis, rappela Dean en levant les yeux au ciel. Evidemment, qu'ils te l'offrent. Tu vas la lui déduire de sa prochaine commande.

— C'est surtout parce qu'il m'apprécie beaucoup, répliqua dignement Seamus. Tom se confie souvent à moi... Vous savez, il m'a dit qu'il envisageait de vendre le Chaudron Baveur, il devient trop vieux pour continuer à s'en occuper...

— Vraiment ? s'étonna Hannah Abbot, assise à côté de Neville, d'un air intéressé. Il veut le vendre combien ?

— Je n'en sais rien mais ça ne doit pas être donné, rétorqua Seamus en haussant les épaules.

— Ginny pourrait sans doute l'acheter au moins dix fois avec son salaire, se vanta Ron. Deux fois Souafle d'or !

— Et ça me servirait à quoi, Ron ? répliqua Ginny en haussant un sourcil.

— À faire une folie, lâcha Ron en se resservant du Whiskinnigan. Tu gagnes plus d'argent que le ministre de la magie et je te vois encore regarder les bons de réduction dans le journal à chaque fois que je viens chez toi...

— Contrairement à toi, Ginny est quelqu'un de responsable, fit Hermione en lui donnant une tape sur le bras.

— Et pour ta parfaite information, Ron, lança Ginny, je te ferai savoir qu'il m'arrive de faire des folies. J'ai acheté cette robe de soirée chez Tissard & Brodette, avant-hier, et elle n'était même pas en promotion.

— Cette horreur ? On dirait que c'est maman qui te l'a cousu...

— Sa robe est très jolie, intervint Harry qui était occupé à discuter avec Luna.

— Le contraire m'aurait étonné de toi, fit Ron en le fusillant du regard. Tu en profites pour te rincer l'œil !

— Je sais ce qu'il y a sous l'emballage, je n'ai pas besoin de me rincer l'œil » répliqua Harry avec un rire qui ne laissait aucun doute quant à la quantité de whisky Pur Feu qu'il avait déjà bu.

Ron poussa une exclamation indignée et Harry marmonna des excuses. Son frère se tourna aussitôt vers Dean, Seamus et Neville.

« Il plaisante, assura Ron sur le ton de la confidence. Harry est un sacré farceur.

— Je peux l'oublietter si vous voulez, proposa Dean à Harry et Ginny.

— Ça ira, merci, Dean, rigola Ginny. Ron ne se rappellera de rien demain à l'allure à laquelle il boit.

— Mon Whiskinnigan est plus efficace que mon Oubliator préféré ! s'exclama fièrement Seamus en passant son bras autour des épaules de Dean.

— Un Oubliator qui ne remplit pas ses dossiers avec toutes les informations, fit remarquer Neville. Dean, je t'ai déjà dit que je ne te couvrirai plus, Robards m'a déjà envoyé en service à Azkaban deux fois ce mois-ci à cause de toi...

Tome 5 - En vol avec GinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant