Chapitre 7 : Égo en fleurs

2.7K 169 447
                                    

Chapitre 7 : Égo en fleurs

« Reposez-vous bien avant le match de dimanche, recommanda Gwenog durant l'entretien des balais le jeudi après-midi. Si on gagne ce match, on gagne la ligue...

— Tu n'as surtout pas envie d'être élue Bouse de dragon, lâcha Georgina avec un rictus.

— Au moins, elle aura un titre, elle, répliqua Sabrina, tandis que toi tu vas encore perdre le Vif de diamant contre Eddy Parkin. Ce sera quoi, la quatrième fois ?

— Si j'attrape le Vif d'or avant lui, nous aurons le même nombre de Vifs attrapés cette saison et j'aurais toutes mes chances ! s'énerva Georgina.

— Tu devrais peut-être me laisser ta place, suggéra Ginny en souriant insolemment, je suis certaine que je peux le battre. Après tout, Attrapeur-Hebdo meurt littéralement d'envie de me revoir jouer à ton poste.

— Voilà ce qui se passe quand on fait l'éloge d'un joueur doté d'un niveau questionnable, persifla Georgina. Bolton voulait seulement se montrer sympathique envers Mrs Harry Potter pour avoir plus de lecteurs.

— Et c'est Harry Potter qui a attrapé le Vif d'or à ma place aussi ? demanda calmement Ginny en reniflant sa crème à Polir avant de l'appliquer sur le manche de son Eclair de Feu Tonnerre.

— Un simple coup de chance, marmonna Georgina en rangeant sa paire de ciseaux. Gwenog, j'ai fini l'entretien de mon balai, puis-je rentrer chez moi ? Je n'aime pas l'énergie actuelle de cette pièce.

— Vas-y, acquiesça Gwenog. Je suis certaine que l'énergie sera plus positive une fois que tu seras loin.

— Le problème ne vient pas de moi » répliqua Georgina en attrapant son sac et son balai avant de quitter les vestiaires, le nez en l'air.

Ginny lui fit un geste grossier dans son dos puis continua de s'occuper de son matériel. Lorsqu'elle rentra chez elle, une heure après, elle vit que Harry était déjà de retour du ministère et préparait du thé. Elle l'embrassa rapidement et s'installa autour de l'ilot de la cuisine.

« Je n'avais que de la paperasse, aujourd'hui, raconta Harry. J'ai croisé Dean, il m'a dit de te remercier pour les places que tu leur as envoyées et Seamus voulait te demander s'il y aurait une fête après le match.

— Merci, fit-elle en attrapant la tasse de thé qu'il lui tendait. Si on gagne, oui, j'imagine qu'on fera la fête. Enfin, je suppose qu'on pourra, tout de même, aller tous boire un verre au Chaudron Baveur même si on perd. Neville vient toujours au match ?

— Il me semble que oui. Hé, pendant la pause déjeuner, Hermione m'a demandé si ça nous intéresserait de partir une dizaine de jours avec elle et Ron en vacances en Grèce, une fois que la Coupe d'Europe sera terminée. Je lui ai dit que je t'en parlerai. Tu en penses quoi ?

— Hermione prend des vacances ? s'étonna Ginny.

— Oui, j'ai fait à peu près la même tête lorsque j'ai saisi cette subtilité, sourit-il. Apparemment, le directeur de son département lui a imposé un mois de vacances en juillet avant qu'elle ne prenne sa place en août.

— C'est une bonne idée de partir avec eux ! se réjouit Ginny. Tu passes beaucoup moins de temps avec Ron depuis qu'il ne travaille plus avec toi et je sais que ça te rend triste.

— Ça ne me rend pas triste, répliqua Harry d'un air digne. Ça... ouais, ça m'embête un peu. »

Le dimanche du match contre les Vagabonds de Wigtown, Ginny se réveilla un peu stressée mais motivée.

« Tu vas être brillante, assura Harry en entrant dans la cuisine en compagnie de Teddy qui arborait des cheveux aussi verts que le t-shirt des Harpies d'Harry et que la tenue de match de Ginny.

Tome 5 - En vol avec GinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant