Chapitre 2 : Quiddimieux que le Quidditch ?
« Cette année, on vise la première place de la ligue ! s'écria Gwenog Jones, la capitaine et l'une des batteuses des Harpies de Holyhead, à sept heures du matin le premier jour d'entraînement. On va travailler plus dur que jamais. Et je vous rappelle qu'en plus de la ligue britannique et irlandaise, nous devons nous préparer à la Ligue des Champions. Gagner la Coupe d'Europe serait une véritable consécration ! J'ose espérer que personne ne se fera tuer cette année parce que nous n'avons que trois remplaçantes ! Demelza Robins, Alys Glyn, bienvenue dans l'équipe, d'ailleurs !
— Espérons surtout que tu n'oubliettes personne » lança amèrement Ginny.
Elle n'avait toujours pas digéré le fait que son idole n'était pas aussi parfaite qu'elle le pensait.
« Merci d'avoir plombé l'ambiance, Ginny, répliqua Gwenog en levant les yeux au ciel.
— C'est plus fort qu'elle, lâcha Georgina Glitz, l'attrapeuse et la personne la plus désagréable de l'équipe, en la regardant avec dédain.
— J'en connais une qui n'a toujours pas digéré sa défaite aux Quidditch Awards » répliqua Ginny en la fusillant du regard.
C'était assez bas, elle devait l'admettre. Même si elle ne la supportait pas, Georgina avait travaillé plus dur que quiconque dans l'équipe mais avait seulement été nominée pour la récompense du meilleur attrapeur.
« J'en connais une qui croit encore qu'elle a gagné le Souafle d'or parce qu'elle est douée et pas parce que la ligue est assoiffée de publicité, se moqua Georgina.
— Ça suffit les enfantillages » intervint Valmai Morgan, la poursuiveuse la plus ancienne de l'équipe.
Ginny croisa le regard de Sabrina Skans, également poursuiveuse et la joueuse avec laquelle elle s'entendait le mieux, et celle-ci haussa les épaules.
« Merci, Valmai, fit Gwenog. Maintenant, nous allons commencer à nous entraîner, je veux dix tours de terrain comme d'habitude. Vous allez bouger vos grosses fesses, je vois que certaines ont fait des excès pendant les vacances, ajouta-t-elle en regardant la gardienne Natalia Costa qui poussa une exclamation indignée. Et certaines devraient continuer à faire attention pour faire taire les rumeurs, lança-t-elle entre ses dents à l'adresse de Ginny tandis qu'elles sortaient sur le terrain encore humidifié par la rosée du matin.
— Ce n'est pas de ma faute si cette idiote de Rita Skeeter est passée devant moi avec son imbécile de photographe pendant que je mangeais une glace sur le Chemin de Traverse avec mon filleul et qu'elle a décidé d'écrire un article sur mes soi-disant envies de femme enceinte ! riposta Ginny.
— C'était une sacrée glace, je suis allée me prendre la même dès que j'ai vu la photo, lança Sabrina tandis qu'elles commençaient à trottiner.
— Dites adieu aux glaces, souffla Gwenog qui courait à leur vitesse, maintenant que la saison reprend, j'attends de vous que vous suiviez les nouveaux menus que Jordanna va nous donner à la réunion, tout à l'heure.
— On n'aura toujours le droit qu'à deux verres par semaine ? demanda Sabrina en grimaçant.
— Deux verres par semaine ? s'étonna Demelza Robins, l'ancienne coéquipière de Ginny à Poudlard, derrière elles.
— Tu n'as qu'à faire comme moi, rétorqua Ginny, les boissons peu alcoolisées ne comptent qu'à moitié, tu peux doubler la dose.
— Qui t'a fait croire ça ? s'indigna Gwenog.
— Moi, répliqua Ginny. Et tu n'as rien à dire, tout le monde sait que tu t'envoies une Bièraubeurre par jour en rentrant chez toi.
— La Bièraubeurre ne compte pas !