Je fus réveillé par le rafut que faisaient mes deux compagnons de cabine pour récupérer leurs valises, après quelques heures de trajet, nous étions enfin arrivé à quai.
J'attendis quelques minutes dans la cabine que la majorité des étudiants aient quittés le train car je n'aime pas vraiment les bain de foule et ce n'est pas vraiment agréable de se faire bousculer, surtout lorsque l'on appuie sur vos côtes brisées.
Je récupère mon sac et marche dans ce long couloir quasiment vide pour me rendre sur le quai où je m'exile totalement du groupement d'élèves de peur de tomber sur mes harceleurs. Heureusement pour moi, aucun d'entre eux ne m'a remarqué pour le moment.J'entendis la voix de Hagrid crier "les première année suivez moi", puis tout un groupe d'élève le suivit, diminuant la masse du regroupement.
Le reste monta dans des calèches qui les emmenaient au château. Je monte dans une calèche avec des élèves plus âgé que moi que je ne connaissais pas. Je ne leurs adresse aucun regard préférant observer le paysage qui m'entourait.
Je ne pensais plus à rien, je voulais simplement profiter du peu de répit qu'il me restait avant d'affronter cette nouvelle année scolaire.Arrivé au château, je parti immédiatement en direction de mon dortoir pour pouvoir me changer. J'avais dû laisser tout mes affaires y compris mes vêtements n'ayant pas le droit d'avoir quoi que ce soit qui ait un lien avec Poudlard ou bien la magie à la maison.
Le dortoir était vide, mon uniforme était posé sur mon lit, je le mit en vitesse, le pantalon était vraiment usé au niveau des genoux et ma cape était déchirée à certains endroits mais ils étaient propre, je me demande bien qui a eu la gentillesse de me les laver.
Je vis que mes nouveaux manuels étaient posé sur ma commode, je n'avais pas le temps de les feuilletées car je devais me rendre à la cérémonie de répartition et du buffet de rentrée.Je me mis à courir dans les long couloirs de pierres du château et j'arriva à l'heure et totalement essouflé dans la grande salle.
Je m'assieds tout au fond, à l'écart des autres Serpentard, je me suis toujours demandé comment j'ai bien pu atterrir dans la maison des riches sang pur, je pense que le choixpeau a commit une erreur, j'aurais dû être Serdaigle selon mon propre avis.
Je ne suis pas vraiment manipulateur, au contraire, je subie. Mais je suis assez ambitieux, je rêve de faire une belle carrière, mais je ne sais pas vraiment dans quel domaine pour le moment et puis de toute façon je serais peut être mort avant d'obtenir mon diplôme.
Le professeur Dumbledore commença son discours qui ne changeait pas des autres années, je ne l'écoutais pas vraiment, le fait de courir avait réveillé ma douleur aux côtes et je devais me retenir de ne pas respirer trop fort ou même tousser pour ne pas attirer l'attention sur moi.Le discourt se termina par la chanson du choixpeau ainsi que la répartition des élèves de première année dans les quatre maisons, je m'ennuyais à mourir et ma douleur ne se calmait pas.
Lors de ma première année, le choixpeau me faisait un peu peur et de plus lorsqu'il m'a attribué la maison de Serpentard, les élèves m'ont regardé bizarrement, ils savaient déjà que je n'étais pas riche et de sang pur.
Quand je me suis installé dans mon dortoir, Black et Malefoy m'ont bousculés et m'ont dit que les sang mêlés et les sang de bourbe devaient leurs obéir et leurs adresser la parole seulement lorsque ceux-ci leurs autorisaient. Je n'avais pas le choix, je devais réaliser des défis ridicule tel que être leurs cobaye pour tester différents sortilèges ou bien me balancer un frisbee à dent de serpent en pleine figure pour les satisfaire et animer le dortoir. Je me demande bien si ce soir ils ont prévu quelque chose pour moi.La répartition fut enfin terminée et une multitude de nourriture apparaissait sur la table, cela faisait deux mois que je n'avais presque rien manger, cela me donnait l'eau à la bouche. Je pris un pilon de poulet, un demi maïs et un peu de purée de pomme de terre et dégusta ce délicieux repas. En dessert je pris simplement une part de flan, je n'ai jamais beaucoup mangé par habitude, c'est sûrement pour cela que je suis plus petit et plus maigre que mes camarades, on pourrait me confondre avec un élève de première année.
VOUS LISEZ
Snivellus
FanfictionSeverus Snape est un jeune garçon de 13 ans n'ayant pas eu une vie facile. Secrètement amoureux de Remus Lupin et en même temps n'arrivant pas à oublier Lily Evans, il sera très vite perdu dans ses sentiments en plus de subir le harcèlement quotidie...