"Bonjour,
Ma journée était merveilleuse.
Il a plu aujourd'hui.
L'hiver arrive bientôt, c'est ma saison préférée. Froide et sèche.
Penses tu que les goûts définissent la personne ? Ou qu'ils définissent sa situation ?
Personnellement je pense que ça dépend de chacun.
Mais je ne rencontre pas assez de gens intelligents pour pouvoir en parler.
À cause d'une fuite de cerveau, peut être...
Mais bon, notre ville est quand même attractive, donc mon raisonnement ne tient pas.
Cependant, des gens idiots, il y en à la pelle.
C'est purement pour ça que trouver quelqu'un d'heureux est peut être plus facile que de trouver quelqu'un qui ne l'est pas.
Je m'avance peut être un peu.
Sauf sur une chose : l'intelligence peut faire le malheur.
C'est pour ça que la grande partie de tous les grands penseurs du monde sont des gens aux biographies si ternes.
Les génies naissent souvent dans le nid de la tristesse.
Les gens intelligents ne s'abaisserait pas à renoncer à cette force, bien qu'elle soit à double tranchant, pour pouvoir être heureux.
C'est pour ça que les gens stupides le sont, ils ne savent pas ce qu'ils ont ratés, ils n'ont jamais été intelligents.
Tu ne peux pas désirer quelque chose que tu ne connais pas.
Je comprends bien, être sot serait une humiliation.
Mais s'en rendrait on compte vu que l'on sera devenu idiot ?
Il y a pleins de synonymes à 'débile', tous là pour vouloir dire la même chose, à la légère nuance de langage.
Mais ceux pour désigner 'intelligent' ne veulent pas dire intelligent complètement, ils sont tous très précis.
Coïncidence ?"