15 novembre, 21:33

20 4 10
                                    


.


.


.



J'ai lu quelque part que le chinois était classé comme langue la plus difficile à apprendre.

Comment un primate comme lui peut il la maîtriser.

Ca me sort par les yeux.

La langue française est classée dixième.

C'est un choix original pour une académie de cette envergure que de pousser les étudiants à apprendre cette langue tortueuse pour comprendre un minimum ce qu'ils étudient.

J'ai moi même eu du mal.

Elle le parlait déjà par contre.

C'est pourquoi les mots glissent sur sa langue.

Lui on sent son accent et il emploie même des mots étrangers pour parler.

Incapable.

Je la trouve cependant tellement passionnante cette langue.

Tellement de possibilités d'expressions, si délicates et à connotations si riches.

Elle vaut bien tous ces efforts.

Dire qu'il y a toutes ces racailles qui s'efforcent de l'écorcher.

Ca m'écœure.

Les combattants révolutionnaires qui se battent pour leur patrie et ses trésors sont bien loin.

Ils seraient si humiliés d'apprendre ce qu'est devenue cette terre.

J'ai de la peine pour eux.

De mon côté, je trouve que mon pays est respectable.

Poli, aux traditions riches et à l'histoire diverse, avec cette position il à dû voir beaucoup de chose.

Ce que je préfère c'est les rues denses nocturnes éclairées aux lampions traditionnels.

Une petite ruelle déserte pour observer toute cette agitation, c'est un compromis idéal.

Un jour j'y ai découvert un marchand de glace aux produits étonnants : le dessert restait collé à la cuillère, il ne pouvait pas tomber.

Assez étonnant.

Il me semble que c'est à cause du lait de chèvre...

Ce que j'aime moins avec mon pays, c'est le poids qu'il porte.

C'est dans la loi, je suis obligé de reconnaître le génocide (même si j'ai mon avis mitigé sur la question).

Me dire que de telles personnes ont pu faire ça, ça me rend malade

Es ce que le fait qu'elle ne soit pas ce qu'elle était avant pourrait alléger ce fardeau ?

Je ne suis qu'un simple habitant parmi des millions.

En quoi mon avis compte ?

En silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant