Bonjour,
rien de particulier à signaler.
Je ne veux rien signaler.
Qu'il n'y est rien à signaler.
Non.
Rien.
Un regard de braise, si chaud et intense, pourtant présent sur une si petite chose.
C'est indescriptible.
Le langage revêt bien des formes, j'espère tellement ne pas me tromper.
Où remonte le langage ?
Qui l'a inventé ?
Qui me fera croire que nos ancêtres si basiques et sauvages auraient pu l'inventer ?
Et pourtant, qui n'a pas besoin de communiquer ?
J'avais entendu quelque part que selon un mythe, l'origine aurait des liens avec la tour de Babel...
Mais en approfondissant je vois bien que je me suis trompé de source.
Cependant, que c'est intéressant.
Construite à Babylone (aujourd'hui ce qu'on appellerait l'Irak), c'était une ziggourat dédié au dieu sumérien principal de la ville, Bêl-Marduk.
Son nom d'origine est Etemenanki, signifiant "temple fondement du ciel et de la terre".
On situerait la construction 12s. av. J.C.
Jusque là, rien de très surprenant.
Un passage plus intéressant dans l'article :
Un roi de la cité aurait ordonné la destruction de tout les monuments de la ville, en guise de punition contre la rébellion mené par le peuple.
Intéressant.
En soi je trouve ça complètement absurde.
Un monument relève de l'ordre publique, donc dans ce contexte, appartenant à la ville.
Ville dirigée par qui ?
Le roi.
Tu suis ?
Il perd simplement une façon de s'enorgueillir de sa cité et de la rendre plus attractive, ce qui, je pense, devait être une des activités principales de l'époque étant donné combien l'humilité volait haut à ce moment...
Ou alors j'a du mal comprendre l'article.
Je préfèrerai, j'ai pitié pour tous ces idiots de l'histoire qui avaient tout mais n'ont pas voulu s'en servir.
Une bande d'idiots.
Régner à une époque d'illettré, ça doit pas bien être compliqué, le peuple est si maniable.
Donne leurs ceux qu'ils veulent et ils te le rendront.
Il en faut peu pour amener l'objet dans son sens.
L'art du détournement social ne parvient qu'à ceux qui le cherchent, soit peu.
Trop honnêtes ou pas assez dégourdi.